Journal du loft » Loft en travaux

Murs intérieurs d’un loft en MDF

Quand on veut habiller les murs intérieurs d’un loft, on pense généralement à utiliser de la peinture ou du papier-peint. Ces solutions sont la plupart du temps très satisfaisantes, mais il existe une alternative moins usuelle : le placage en bois. Pour mieux visualiser le résultat, voici quelques photos d’un loft dont tous les murs intérieurs ont été recouverts de MDF (Medium Density Fiberboard).

loft avec des murs en medium MDF

Outre l’aspect esthétique luxueux et design, le placage sur lattage en medium permet de niveler les inégalités des murs anciens (ce qui est assez courant dans un loft ;) ). Cela permet également de faire passer tous les câblages et autres tuyaux sanitaires ou de chauffage.

loft avec des murs en MDF

Sur la photo ci-dessus, vous noterez l’escalier dont les marches métalliques (qui seront ultérieurement recouvertes de bois) sont fixées dans le mur.

Loft mur en medium

Toutes ces réalisations en bois sont l’oeuvre du menuisier belge Yves Deneyer


Publié le 28 juillet 2008 par Manuel

Donnez votre avis !

Remarque 1 : La modération des commentaires est activée ainsi qu'un filtre anti-spam, ce qui peut décaler la publication de votre commentaire sur le site.

Remarque 2 : Pour que votre photo s'affiche dans les commentaires, il vous suffit de créer votre compte gratuitement sur Gravatar