Journal du loft » Loft en travaux

Bricolage : donner du cachet à votre loft avec un parquet

Par essence un loft est un ancien lieu industriel reconverti en habitation. Ce qui peut présenter des avantages tels que disposer d’un grand espace, d’une belle hauteur sous plafond ou encore d’une certaine authenticité. Mais, qui dit industriel dit aussi impersonnel et froid. Et là, c’est un peu plus problématique quand il s’agit d’une habitation. Heureusement, il existe des solutions simples pour donner un peu de chaleur et de convivialité à votre loft. Ainsi, la pose d’un parquet massif est une bonne piste pour apporter du confort et un certain cachet à votre intérieur.

Loft avec parquet massif

Sur ces photos, le propriétaire de ce magnifique loft a non seulement misé sur un parquet massif, mais aussi sur l’implantation d’un petit jardin d’hiver qui sert de point d’attraction central dans la pièce de vie.

Bon, maintenant que vous êtes convaincu par la valeur ajoutée d’un parquet dans votre loft, la question fatidique est : Comment fais-je faire pour poser le parquet de mes rêves ?

Et c’est là que les choses commencent à se gâter, car vous n’avez pas forcément suivi une formation de menuisier et vous n’avez donc pas moindre idée de la manière dont il faut s’y prendre pour réaliser les travaux.

Heureusement, il existe une solution très intéressante récemment lancée à l’initiative de l’enseigne de bricolage Castorama : Le site Les Troc’heures qui propose d’échanger des heures de bricolage entre particuliers.

Le principe est aussi simple qu’efficace : Vous vous inscrivez, vous remplissez ensuite une fiche personnelle sur laquelle vous indiquez ce que vous savez faire en matière de bricolage, puis vous passez votre annonce pour indiquer dans quel domaine vous avez besoin de l’aide d’un autre bricolo-troqueur.

Il ne vous reste plus qu’à valider et à attendre qu’un membre de la communauté près à vous aider vous contacte pour venir faire vos travaux en échange d’un autre service. C’est beau la solidarité entre bricoleurs, n’est-ce-pas ?

Logo Les Troc Heures Castorama La cerise sur le loft : Pour célébrer le lancement des Troc’heures, je vous invite à me dire ce que vous pensez de ce concept d’échange d’heures de bricolage dans les commentaires, vous aurez ainsi une chance de gagner 1 bon d’achat de 100 euros valable chez Castorama. Un bon petit coup de pouce pour financer vos travaux.

Article sponsorisé par BlogBang

source


Publié le 29 août 2011 par Manuel

Donnez votre avis !

Remarque 1 : La modération des commentaires est activée ainsi qu'un filtre anti-spam, ce qui peut décaler la publication de votre commentaire sur le site.

Remarque 2 : Pour que votre photo s'affiche dans les commentaires, il vous suffit de créer votre compte gratuitement sur Gravatar