Journal du loft » Loft en travaux

DIY – Créer un mur en fausse brique esprit loft

Pas la peine de tourner autour du pot, si vous aimez le Journal du loft, il ne fait aucun doute que vous aimez… Les lofts ! Mais du rêve à la réalité, il n’y a souvent qu’un pas. Même si vous habitez dans un appartement classique, vous allez voir qu’il est possible de lui donner un esprit loft très facilement. Pour cela, il suffit de créer un mur en fausse brique afin de lui donner le cachet d’un authentique loft new-yorkais.

Intérieur d'un loft avec un mur en fausse brique

Bon, ça y est vous êtes décidés pour transformer votre appartement en loft new-yorkais. Allez zou, enfilez votre salopette et on attaque les travaux ! Ah oui, mais il y a juste un hic… Vous n’avez aucune idée de la manière dont il faut procéder pour poser des plaques de parement en fausse brique… Heureusement, il existe une solution très intéressante récemment lancée à l’initiative de l’enseigne de bricolage Castorama : l’échange, entre particuliers, de connaissances et d’heures de bricolage.

Loft industriel New-Yorkais avec un mur en fausse brique

Le principe est simple : Vous avez des travaux à réaliser chez vous, mais vous n’avez pas un budget suffisant pour faire appel à un professionnel ? Alors, il vous suffit de vous connecter sur la plateforme d’entraide en ligne Les Troc’heures, pour y échanger gratuitement des heures de bricolage contre des heures de service dans votre domaine de compétence.

Mur en fausse brique dans un loft

Exemple : Vous voulez changer de carrelage, mais vous êtes plutôt jardinage… Vous êtes
un crack en électricité, mais pas vraiment top en déco. Le site lestrocheures.fr vous permettra de trouver, près de chez vous, une personne prête à vous apporter son aide et que vous pourrez aider en retour.

Logo Les Troc Heures Castorama La cerise sur le loft : Pour célébrer le lancement de ce nouveau site, je vous invite à me dire ce que vous pensez de ce concept d’échange d’heures de bricolage dans les commentaires, vous aurez ainsi une chance de gagner 1 bon d’achat de 100 euros valable chez Castorama, histoire de vous donner un petit coup de pouce pour vos travaux !

Article sponsorisé par BlogBang


Publié le 18 juillet 2011 par Manuel

6 avis sur DIY – Créer un mur en fausse brique esprit loft

  • Alban

    Je trouve ça super comme initiative.
    C’est un peu ce qui se fait en famille, le cousin qui s’y connaît en informatique, l’oncle en électricité, etc …

    Le partage de connaissance est un vrai plus, on ne peut pas être bon partout. On connait soit tout sur rien, ou rien sur tout !

    C’est une très bonne idée.

    Et comme dans le film « Into the wild ». Happiness is only real when it’s shared, c’est un peu pareil avec les compétences.

    je m’en vais de ce pas m’inscrire sur le site !

  • Thierry

    Très sympas le concept des troc heures! A voir les premiers retour sur cette initiative de Castorama!

  • super idée ! j’espère qu’il se remplira vite d’annonces parce que pou l’instant rien dans le npc…

  • le concept est sympa et se répand dans beaucoup de domaines, mais peu osent franchir le pas…
    (l’encadrement de portes-fenêtres de la 3eme photo est terrible !)

  • Guillaume

    L’idée est effectivement très sympa. Reste à savoir si les gens qui aident seront aidés à leur tour afin que ça ne soit pas tout le temps les mêmes qui bossent.
    Mais à l’heure du partage, pourquoi ne pas filer un coup de pouce à son voisin :-)

  • Bravo à Alban qui vient de gagner un bon d’achat de 100 euros chez Castorama !

Donnez votre avis !

Remarque 1 : La modération des commentaires est activée ainsi qu'un filtre anti-spam, ce qui peut décaler la publication de votre commentaire sur le site.

Remarque 2 : Pour que votre photo s'affiche dans les commentaires, il vous suffit de créer votre compte gratuitement sur Gravatar