Journal du loft » Surface brute

Un loft dans un silot à grain

Si on joue au jeu de celui qui réussira à créer un loft dans le lieu le plus improbable, je pense que le futur propriétaire de ce silot à grains aura de grandes chances de figurer sur le podium. Imaginez un peu, cette ancienne coopérative agricole à l’architecture monumentale, développant une surface de planchers de 400m², transformée en un superbe loft aux volumes impressionants. Avant d’en arriver là, il y a pas mal de pain sur la planche, vu le chantier de transformation à mettre en oeuvre, mais les lofteurs sont fous c’est bien connu ! Alors ce n’est un petit silot à grains qui va les effrayer, hein ?

Silot à grains

Tower of Terror ? Non, un silot à grains. Un lieu totalement atypique pour créer un loft unique en son genre.

Silot à grains à transformer en loft

Architecture vertigineuse pour ce bâtiment agricole qui repose sur un terrain de 1240m2 bordé d’une rivière. A l’intérieur, on reste bouche-bée face à ces piliers monumentaux et ces escaliers qui semblent vous guider dans un véritable labyrinthe. Hors-norme. Ni plus ni moins.

Silot à grains à transformer en loft

Silot à grains à rénover en loft dans la Sarthe

Intérieur d'un silot à grains dans la Sarthe

Silot à grains dans la Sarthe

Vue aérienne du silot à grains

Plus d’informations sur ce silot à grains à convertir en loft
Date de construction : 1938.
Surface : 400M2 (+ terrain 1240m2)
Lieu : Sarthe
Prix : 98.000 euros


Publié le 7 septembre 2009 par Manuel

Donnez votre avis !

Remarque 1 : La modération des commentaires est activée ainsi qu'un filtre anti-spam, ce qui peut décaler la publication de votre commentaire sur le site.

Remarque 2 : Pour que votre photo s'affiche dans les commentaires, il vous suffit de créer votre compte gratuitement sur Gravatar