Journal du loft » Plan de loft

Plans des maisons en bois Next house

Dans la foulée de mon billet précédent, voici les plans des maisons en bois Next House. Du plus petit modèle XS d’une surface habitable de 64 m2 jusqu’à la villa version XXL de 400 m2, vous allez pouvoir cogiter tranquillement sur l’aménagement de votre future maison Nexthouse ce week-end. Alors, on dit merci qui ?

Plan de maison bois Nexthouse S

Ci-dessus le plan de la maison en bois version S, un petit modèle, mais qui propose le maximum avec sa terrasse en merbeau et son toit-terrasse panoramique idéal pour prendre un verre avec vos amis cet été :oo Ah c’est bon de rêver… Pour voir tous les autres plans, je vous invite à lire la suite de ce billet ;)

Plan maison en bois Nexthouse XS

Ci-dessus le plan de la plus petite maison en bois Nexthouse (version XS). Comme toutes les autres, ses plans ont été dessinés par l’architecte Magnus Stahl.

Plan maison bois Nexthouse M

La version M a la particularité unique de se décomposer en 2 bâtiments. Si vous aimez les maisons atypique, c’est sans doute le bon choix.

Plan maison bois Nexthouse L

L’appétit venant en mangeant voici la maison version L qui est encore un peu plus grande avec une surface totale de 188 m2. De quoi faire rêver mes voisins parisiens :>>

Plan maison bois Nexthouse XL

Avec la maison XL, on passe aux choses sérieuses. Ecoutez bien : 322 m2 au total, une terrasse de 65 m2, un balcon de 14m2, 4 à 6 chambres… De quoi loger toute votre petite famille dans les meilleures conditions ;)

Plan d'une grande maison bois Nexthouse XXL

Pour finir la cerise sur le gâteau : la plus grande maison en bois de la gamme Nexthouse. Les plus gourmands (ou les plus rêveurs) d’entre-vous apprécieront les caractéristiques exceptionnelles de ce modèle de luxe : 398 m2 de surface totale, 334 m2 de surface habitable, terrasse de 75 m2, balcon de 14 m2… Autrement dit, aucune chance de vous sentir à l’étroit dans cette colossale maison en bois Next house !


Publié le 15 mai 2009 par Manuel

100 avis sur Plans des maisons en bois Next house

  • Lakhesa

    Merci pour tous ces plans, on visualise mieux. On dit merci Manuel ;)

  • Manuela

    Merci beaucoup pour les plans… il faut bien dire que le site en suédois n’est pas vraiment pratique.. surtout quand on parle pas suédois !!

  • Rien

    Petite rectification, la maison M n’est pas séparé en deux bâtiments distincts, mais sur deux étages.

  • Soso

    alor pour m’as part je souhaite s’avoir quand l’entreprise next house arrivera en france, je souhaite bien construire une maison design en boix modele medium

  • Lakhesa

    J’ai cru lire fin de l’été, le temps de trouver des associés en France.

  • thierry

    Ces maisons ont une particularité notable : les chambres sont petites mais donnent sur un espace salon commun (exemple très typique du plan M). Je trouve cette idée assez intéressante pour des chambres d’enfants (possibilité de s’isoler tout en ayant un grand espace commun) comme pour des chambres d’amis ou même une grande suite parentale. Dommage que cela ne soit pas habituel en France !

  • alain

    Le concept est très intéressant mais pour un couple avec 2 enfants si on souhaite un plein pied il faut passer au modèle L ( pour ceux qui le peuvent) de plus un seul toilette dans la salle de bain je n’ose pas imaginer le matin, je ne vois pas non plus de laverie …la machine à laver doit se trouver dans la salle de bain avec les toilettes (ça va faire du monde dans la salle de bain).A moins que le site(et les plans) ne soient pas clairs….à vérifier. Autrement c’est CANON

  • Stereofizz

    J’ai aussi vu l’émission sur M6 : quel régal ! Mais plusieurs questions me taraudent. La société next house est récente. Certains d’entre vous aurez des infos sur la qualité de fabrication de ces produits. Cela durerait il dans le temps. Je rejoins certains commentaires sur le manque de garage, de buanderie, voir de placard de rangement. Et les wc ! Sinon ces produits sont vraiment très séduisant. En ce qui concerne les normes énergétiques de la suède : sont elles plus sévères que celles de la France ? Les normes de construction sont elles plus draconiennes que la France ? Bref, beaucoup de question et aussi pas mal séduit. Merci de vos réponses.

  • yvon

    bonjour
    c est quoi la »MICROMAISON XXS 4700 euros » ???????

    merci de preciser

  • audrey

    pour ce qui est de la maison XXS elle figure sur le site dans la partie suedoise elle mesure 15m carre, elle est amenager comme un studio, kitchinette, salle d eau avec WC, douche a l italienne et lavabo cubique

  • Sandie

    Salut à tous, nous sommes le 29 juillet et ça y est vous pouvez aller sur le site NextHouse, cliquer sur le petit drapeau Français en bas et avoir toutes les informations en Français (sauf les prix) d’ailleurs est ce que qq’un aurait les prix ???

  • Océane

    Bonjour Sandie,

    pour info, le prix sera de 2000£/m2!!
    Et je ne sais pas si il y aura toutes les options qu’il y a là-bas.
    Pour l’instant aucune commercialisation pour la FRANCE.
    Les prix ne sont pas mis, mais sachant que chez eux la maison de 150m2 habitable coûte 150 000 euro, et qu’ils gagnent que 10% sur les ventes, ici en France cela ne sera pas pareil.
    A savoir le coût de la livraison, montage, fondations etc…
    La marge du vendeur français, et les assurances décennales, et dommages ouvrages OBLIGATOIRE et demandés par les banques.
    Donc c’est clair 2000 euro minimum au m2.
    C’est vrai que l’intèrieur est magnifique mais l’extèrieur fait bureau, enfin pour moi.
    L’aspect du bardage extèrieur me semble pas super, et aucune info sur l’isolation, épaisseur des murs etc….
    A faire à suivre pour la France ………
    Bon week-end

  • Peter

    >> Les prix ne sont pas mis, mais sachant que chez eux la maison de 150m2 habitable coûte 150 000 euro, et qu’ils gagnent que 10% sur les ventes, ici en France cela ne sera pas pareil. A savoir le coût de la livraison, montage, fondations etc…

    ah donc en Suede pas de fondations, pas de montage, pas de couts de maitrise d’ouvrage et de garanties ? c le Bengladesh en somme la Suede! lol

    c sur que ça sera pas le même prix qu’en Suède ici, il y a aura les containers à transporter sur eau ou par route, les entreprises sous traitantes locales… mais de là à affirmer péremptoirement « ça sera 2000 le m² » ca sent un peu l’argumentaire (la propagande?) de la concurrence… que Océane aime AMB très bien et bravo mais un peu de précautions peut être svp

  • Elodie

    Je suis d’accord avec Peter, cela m’étonnerait que l’on double le prix du m² entre la France et la suède. Et même si il faut ajouter les fondations, ils seront probablement bien en dessous des prix proposés en France enfin on espère …
    Tout ce qui nous a été proposé à l’heure actuel tourne autour de 1800 € du m² pour du prêt à décorer hors terrasses! On attend avec impatience plus de détails sur la commercialisation en france et sur les aspects techniques : murs notament leurs isolants, type de chauffage, ventilation…
    Car sinon le concept est vraiment innovant et même si ce n’est pas du sur mesure c’est de la série top niveau !

  • jay-p

    j’ai rencontré une personne qui va commercialiser ces maisons en France et qui m’a assuré que le prix au m2 serait inferieur a 1500 euros/m2, on parle meme de 1200. Info ou intox? Je ne l’ai pas rencontré dans le cadre d’un entretien pour une vente….donc j’ai tendance a la croire… A suivre

  • robby

    Attention !!!! il faut savoir de quoi on parle, du produit uniquement ou du produit fini implanté fondations comprises ?
    A suivre…..

  • cedric

    bonjour pour la dalle qui n’est pas comprise dans le prix , pour 120 m carre, a combien revient la dalle ?

  • Julien

    Bonjour,
    Il semble que les maisons next house soient déja proposées à la vente en france, et effectivememtn le prix est plusprès des 2000 euros le m2 !!!!
    Voilal’adresse du site qui vend a priori en france ces maisons : Hfone.fr

  • Intéressant ce lien, merci Julien.

    Ce qui est un peu étonnant, c’est que le cabinet HF one est spécialisé en défiscalisation immobilière, ce n’est pas un promoteur, ni un constructeur de maisons en bois… Il faudrait donc creuser la question pour savoir comment ils peuvent proposer les maisons Nexthouse en France !

    Affaire à suivre…

  • Jeanne

    Moi aussi, j’ai trouvé ce site et je reste un peu dubitative…J’ai envoyé un mail chez Next House pour savoir si ce contact en France est officiel ( mail posté le 6/9) A ce jour pas de réponse. Je remarque aussi que les réponses aux mails sont plus longues à venir. Quand nous sommes allés en Suède fin juin, on nous a dit que les partenaires français serient connus mi-juillet, puis un mail nous est parvenu pour nous dire début septembre…..
    Pour l’instant on en est là et rien de plus. Je vous tiens au courant dès qu’on reçoit quelque chose.
    A+

  • julien

    Je dois recevoir une doc de HF ONE le prix indiqué est hors terrain et travaux de VRV, raccord reseau EDF ETC… MAIS ce prix comprend les fondations , la dalle, le montage et la livraison clef en main 4 mois apres le demarrage des travaux.(promesses alléchantes !!!)
    Je paratage l’opinion de Jeanne, je suis éalement dubitatif…..
    Avez vous l’adresse d’un blog de propriétaires de ces maisons ?
    C’est toujours interessant de savoir ce que les gens qui ont acheté ces maisons en bois en pensent in finé !!!

  • Jeanne

    Pour Julien,

    A priori, d’après Next House, aucune maison n’a été commercialisée en France (il y en aurait une à Barcelone, plusieurs en Allemagne et les autres en Suède) Donc pour l’instant on n’a aucun contact en France.C’est bizarre que ce site puisse donner ces infos, puisque Next House eux mêmes ne savaient pas encore, en juillet, comment ça se passerait en France.
    De toute façon dès que nous recevons des nouvelles, je vous tiens au courant.

  • Jeanne

    Pour Julien:
    Quand nous sommes allés en Suède début juillet il n’y avait pas de maisons commercialisées en France par la société Next House. Nous attendons la réponse à notre mail demandant des infos sur la société Hphone.
    Ce jour nous avons reçu un mail (texte complet posté par Max à voir dans derniers commentaires) nous informant de la reconduction des semaines de visite mais sans aucune information quant aux dates de distribution en France et aucun prix. C’est pour cela que je suis un peu méfiante sur les infos fournies par Hphone.
    a bientôt

  • julien

    Merci Jeanne !
    Nous allons voir…..
    Ma question concernant l’existence d’un blog d’heureux propriétaires de maisons next house était mal formulée.
    Je pensais à un blog suédois ou anglais, il y a des outils de traduction facilement accessibles maintenant !!!
    Merci de votre réponse

  • myriam

    Bonjour à tous,
    Nous sommes nous aussi en recherche d’infos sur les maisons nexthouse et sommes en relations avec eux en suède et attendons les infos pour la France.

  • helder

    Bonjour, je me précipite ptêtre, j’avour q je n’ai pas tout lu, mais quel est le rapport entre loft et les maisons Nexthouse? Pour cette dernière, je me demande, avec la sévérité de la règlementation française, où est-ce qu’elles seraient autrisées…

  • christelle

    bonjour,nous sommes tres interresse par l’architecture.elle font vraiement rèver leur maison.nous sommes déja propriétaire d’une maison en bois et ont est pret pour recomencer avec nexthouse.si vous avez des info concernant le prix,et leur arriver en france.et pour l’info vivre dans une maison en bois c’est le top.

  • Pieroju

    Bonjour. Mon fils et sa femme se rendent à Stockholm ce 9 octobre pour voir la maison témoin et contacter la firme. Plus d’infos àson retour, je pense.

  • Estelle

    Bonjour,
    Super Pieroju ,on attend vos commentaires………….

  • Brice

    Bonjour,
    pour avoir été personnellement sur place 3 jours après la diffusion de l’émission sur M6, nous avons visité les maisons témoins et en discutant avec le commercial, le prix final de ces maisons hors terrain avoisines plus de 2000€HT… avec aucune norme française…toujours embêtant pour avoir le consuel et donc le courant…entre autre…

  • angelique

    nous avons reçu un mail de l’équipe next housse, je vous en fait part :)

    Bonjour,

    Nous avons réalisé des progrès significatifs durant ces dernières semaines quant à l’établissement de notre organisation en France. Vous trouverez donc ci-dessous certaines informations sur notre développement.

    Nous entrons maintenant sur le marché français directement, et sans intermédiaire, afin d’apporter directement le savoir faire suédois à nos clients. Nous pensons que ce modèle, également choisi par d’autres sociétés bien connues, nous permet de réagir plus vite aux adaptations nécessaires du marché français, et de réduire davantage les coûts pour nos clients.

    · Les plans de nos maisons ont été convertis et adaptés pour répondre aux exigences françaises en matière d’obtention des permis de construire.

    · Nous avons lancé deux nouveaux modèles de la collection Théa pour répondre aux demandes plus spécifiques du marché français : S+ (150 m² de surface totale / 120 m² de surface habitable) et M237 (237 m² de surface totale / 202 m² de surface habitable).

    · Nous avons accueilli au sein des équipes Next House un ingénieur français d’un cabinet d’architecture parisien dont la tâche est de mener à bien les procédures d’adaptation des maisons afin qu’elles correspondent aux normes BBC (Bâtiment de Basse Consommation) pour la France. Ce processus sera finalisé dans le courant du mois de novembre.

    · Nous ouvrirons en novembre notre nouveau bureau de représentation à Paris.

    · La liste de prix, valable pour le marché français durant cette période de lancement est maintenant disponible.

    · La première société de construction a été sélectionnée pour accompagner les clients de notre premier projet en France.

    · Vous trouverez bientôt sur notre site http://www.nexthouse.fr les plans de tous les modèles de notre première collection. Nous vous rappelons que les cloisons intérieures de nos maisons sont modulables, que vous avez la possibilité de choisir parmi différentes teintes la couleur du parquet et du bardage bois extérieur, etc.

    Le coût du transport et de la construction sera estimé pour chaque région dans les semaines à venir, et nous vous demandons donc encore un peu de patience avant que nous vous recontactions avec ces éléments en main.

    Notre stratégie d’approche est aujourd’hui de sélectionner environ 10 projets, qui seront signés en 2009 avec Next House Suède. Nous avons réduit le nombre de projets pour la fin de l’année afin d’assurer la qualité des projets et des services que nous allons rendre à nos clients. Toutefois, notre intention est d’entrer sur le marché français avec cette expérience, et de répondre à toutes les nouvelles demandes à partir du printemps 2010.

    Si vous désirez recevoir les plans des maisons de notre première collection, veuillez s’il-vous-plaît envoyer votre requête à Yves Dormont, yves@nexthouse.se, en spécifiant la localisation de votre projet, ses dates-clé, et les conditions du terrain que vous avez choisi.

    De plus, si vous souhaitez recevoir notre catalogue en français, veuillez s’il-vous-plaît nous faire parvenir un courriel auprès de france@nexthouse.se, en nous faisant savoir si vous désirez une version papier ou électronique.

    Nous vous remercions une nouvelle fois pour votre confiance et patience, et vous faisons parvenir nos plus sincères salutations.

    Cordialement,

    L’équipe Next House

  • herve95000

    Bonjour a tous
    je suis sincerement desole de les erreurs annoncees par rapport a mon site au depart j avais l accord de nexthouse pour commercialiser les maisons mais malheureusement avec beaucoup de flou j’ai rencontre plusieurs fois le pdg en suede et en france et finalement nous n avons pu nous entendre. neanmoins convaincu du produit, avec un partenaire promoteur nous allons adapter ce projet au marche francais et vous serez tenu au courant par le site qui vous montrera une maison déja realisee par ce promoteurdans les jours qui viennent. j ai les prix de commercialisation des maisons nexthouse mais ils m ont demande de ne pas les annoncer !!!!

  • myriam

    Bonjour à tous,
    Esperont que cette fois-ci nous ayons de vraies infos.
    qualité de bois, isolation et bien sur des tarifs……

  • herve95000

    Bonsoir Myriam
    effectivement nous comptons pouvoir vous répondre dans les jours qui viennent si vous souhaitez etre informee en priorite n hesites pas a remplir le formulaire sur le site cordialement

  • james

    bonjour, si vous avez de plus ample renseignement sur les maisons nexthouse à savoir leurs prix et ce que comprends le tarif ainsi que leurs commercialisation, veuillez avoir la gentillesse de m’en faire part merci

  • SERGE 33

    Bonsoir,

    Très interessé par ce type de maisons, j’attends comme tout le monde des précisions quant au cout en France et surtout qui va les commercialiser officiellement

  • MARIE-PIERRE

    vous devriez aller faire un tour sur le site “immo eden” et regardez les maisons onix, saphir,ambre et la magistrale skylab.c’est francais et franchement magnifique;en plus il y a des maisons temoins.qui peut me dire le contraire?

  • angelique

    heu non franchement marie-pierre, les maisons que tu nous parle sont moins belle que celle de next house. Les maisons next house sont beaucoup belle!!!

  • herve95000

    Bonjour à tous
    c’est toujours le flou artistique en effet au depart ils devaient nommer un importateur exclusif qui etait sur lille et maintenant machine arriere toute, ils vont mettre leur propre structure en france ça change tous les jours !!!!! 158 616 € HT hors main d ‘oeuvre, hors dalle hors transport pour le modèle L soit pas loin de 300 000 € TTC hors terrain !!! sans garage

  • solange

    Pour Marie-Pierre,
    Avez-vous regardé les prestations pour les modèles saphir et Ambre?
    Rien avoir avec Next House, comparons ce qui est comparable…

  • MARIE-PIERRE

    RIEN ne vous empeche d’ameliorez le modele de base des maisons « immo eden »Pour 60milles euros la maison avec une chambre,et en plus montèe;on peut faire ce que l’on veut!Acheter de l’electro menager SMEG par exemple!Je fait pas de pub,c’est juste ce que moi je pense et ce n’est que de l’ossature bois apres tout!

  • David

    Ou en sommes nous ? Des news ? Après plusieurs mail à Next House… toujours pas de réponse :(
    ..Et en ce qui concerne le faux espoir de trouver une réponse chez « Immo Eden »… fausse route, rien a voir… on est vraiment trop de loin de la qualité de NH… rien que le site fait peur :)
    Impatient je reste !!!!

  • Bonjour à tous
    sur mon site vous avez les premières ébauches de nos maisons encore un peu de patience 2 à 3 semaines et vous saurez tout sur nos maisons qui seront hqe et nouvelles normes basse consommation bbc
    je vous informe de toute évolution
    a bientot
    herve

  • angelique

    j’ai recu un nouveau mail de next house voila les nouvelles :

    Bonjour,

    Faisant suite à nos récents échanges, et comme convenu afin de répondre dans les plus brefs délais à vos attentes, nous avons le plaisir de vous faire parvenir ci-joint la liste de nos prix promotionnels applicables pour le marché Français jusqu’au 31 Décembre 2009.

    Nous vous remercions d’avoir patienté durant ces quelques semaines utiles à la préparation de la meilleure offre tarifaire, ainsi qu’à la mise en place de notre organisation pour la France pour réussir à vous accompagner professionnellement dans votre projet Next House.

    Cette liste des prix va vous permettre de préciser votre choix du modèle de la maison Suédoise Next House et le budget global pour la réaliser dans votre région, étapes décisives pendant lesquelles nous resterons à vos côtés pour concrétiser votre entrée dans l’univers des maisons à ossature bois Next House.

    Le coût du transport et de la construction sera estimé pour chaque région dans les semaines à venir, et nous vous demandons donc encore un peu de patience avant que nous vous recontactions avec ces éléments en main.

    Pour ce qui est des plans détaillés de nos maisons, nous pourrons vous les transmettre lorsque vous aurez avancé dans votre projet, et défini le modèle que vous désirez spécifiquement. En attendant, nous vous prions de bien vouloir vous reporter aux plans disponibles sur notre site http://www.nexthouse.fr, avec comme complément d’information les dimensions (en mm) suivantes de chaque maison :

    XXS: 3725×4025

    S: 10900×10600

    S+: 10600×13500

    M161: 8530×9590

    M199: 10480×9590

    M237: 12480×9590

    L: 16900×10600

    XL: 16770×9590

    XXL: 20670×9590

    Nous vous remercions une nouvelle fois pour la confiance accordée et vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.

  • Jean-Yves

    Bonjour à tous, je suis moi aussi à la recherche d’informations plus « concrètes » sur les maisons Next House. Le dernier commentaire fait part d’une « liste de prix ci-jointe » : est-il possible de la mettre en ligne ?

    Merci.

  • Ginou

    Les prix sont inquiétants car ils ne représentent que la structure bois sans dalle, sans main d’oeuvre , sans branchement et sans transport …..donc sans aucune comparaison avec les prix suédois …..
    Qui a la même impression ?
    Merci

  • David

    ou est cette liste ?

  • Bonjour
    Pour info voici quelques prix communiqués par next
    modele S+ 135 750 € HT + DALLE +POSE+TRANSPORT Soit +de 200 000 €!!!plus le terrain bien sûr.
    Modele L : 158 616 € + les memes suppléments !!
    cordialement

  • toutaz

    bonjour
    Les prix font effectivement peur et ne correspondent pas du tout au reportage de M6
    XXS : 6.581 €HT
    S : 112.095 €HT
    S+ : 135.750 €HT
    M161 : 161.241 €HT
    M199 : 187.979 €HT
    M237 : 214.923 €HT
    L : 158.616 €HT

    Garage 1 place 24 m2 : 8.788 €HT
    SDB supplémentaire : 10.226 €HT

    Prix catalogue € Hors Taxes Française, à l’unité, compris decennale importateur mais hors pose et hors transport et hors raccordement

  • David

    …Je ne sais pas vous…mais je n’ai toujours rien reçu de NH suite au mail dans lequel NH proposait d’envoyer leur catalogue soit en papier soit par mail….. 3 relances et toujours rien…. ils commencent a m’énerver ces hommes du froid !!!!!
    :-)

  • Bonjour
    Eh oui davis, NH toujours le même discours, je vous envoie tout et on ne reçoit rien , voilà pourquoi j’ai abandonné et que nous montons notre structure avec mon associé promoteur depuis plus de 20 ans. Notre menuisier ébéniste a déjà investi dans la machine (800 000€) pour préparer les futurs panneaux de vos maisons cordialement
    hevre (www.hfone.fr) bientôt de nouvelles photos sur le site

  • fabrice

    nous on a recu le catalogue moins d’1 semaine après l’avoir demandé

  • béatrice

    Bonjour à tous, je suis d’accord avec vous , malgré plusieurs demandes toujours rien, pas de catalogue, pas de mail, comment peut-on avancer dans un projet de construction sans modèle , sans prix, sans plans, peut-on adapter un toit sur une maison de 237 m2 de surface totale ?Condition indispensable pour avoir le permis de construire en haute savoie à la frontiere de Genève, il est donc impossible d’avancer sur ce projet et encore moins acheter un terrain si le permis ne peut être validé ?
    J’avoue je n’y crois plus, et que devient ces matèriaux pour une revente dans quelques années ?

  • guillaume Sevres

    Bonjour,
    Question peut-etre naîve mais je me lance : la majorité de commentaires les plus récents sur ces maisons indiquent que le prix de 200 000 TTC pour une maison S+ (soit 120 m2 habitables + 35m2 x 2 de terrasses) est un prix déraisonnable. Or, j’avais en tête que construire une maison revenait en gros à 2000 / M2. Quel est donc le problème de prix que vous pointez ? Est ce en raison de la nature même de la maison en bois, dont la durabilité est plus faible qu’une maison en « dur » (parpaings meulière etc..)

    merci de vos lumières !

  • David

    …. waouhhhhhhhhhhh… moi ça fait 2 mois que je le demande. 3 mails, rien…rien…rien…. Je n’y crois plus non plus… Je cherche ailleurs…. Beaucoup de bruit, pour par grand chose, de belle images et toujours pas de réalité en france…. et même si ça approche, je ne crois plus au Père Noël ;-)

  • Bonjour à tous
    Nous sommes un peu longs mais nous sommes vraiment entrain de finaliser les différents projets. Nous vous confirmons que nous pourrons vous fournir des maisons avec le toit terrasse, nous avons trouvé le texte qui vous permettra de construire la maison de vos rêves avec la norme bbc (panneaux solaires, poêle à bois)etc.. qui aura la même durée de vie qu’une maison classique
    Cordialement
    Hervé (www.hfone.fr)
    n’hésitez pas à nous contacter pour toute question

  • Marie-Pierre

    Bonjour a vous tous.J’ai naviguè fraichement et je suis tombè sur une PERLE (malgrè la beautè de next house)donc des maisons en structure bois conçues en Suede et vendues en France c’est http://www.aspazia.com Je trouve que j’ai fait une bonne trouvaille et je ne pense pas que vous allez me contredire,il y a meme des visite virtuels.BY et bonne VISITE

  • Marie-Pierre

    J’ai reçue un mail de next house avec le catalogue.

  • yannick

    Bonjour à tous quelqu’un a-t-il des nouvelles de nexhouse. Quels peuvent être les couts annexes à la maison ( raccordements, livraison, dalle…) . Merci.

  • CC

    Bonjour à tous
    je commence un chantier pour ma future maison en bois d’une surface totale 122m2 au sol +70m2 de terrrasse.
    Surface habitable 128 m2 (avec 2 mezzanines)
    Coût des fondations (122 m2)sur vide sanitaire avec le terrassement 21000 Euros
    Voila bonne chance dans vos recherche

  • cyril

    Bonjour, connaissez-vous un client qui ait déja construit sa NH? sont elles aux normes (décennale) et RT 2012 (BBC)?
    merci

  • yannick

    Bonsoir, tout le monde je viens de rentrer en contact avec un commercial nexthouse.
    Il existe une garantie décennale pour tout ce qui concerne l’ossature, la charpente et la menuiserie. Toutes les normes françaises sont respectées. La maison revient au m2 à 1700 euro (tout inclus, terrassement sur terrain plat compris). Les modèles sont adaptables et modifiables. Si le budget suit, je me lance…

  • roger

    @yannick

    pourrais tu nous communiquer les coordonnées de ce commercial afin d’entrer en contact avec lui pour avoir plus d’informations?

    merci par avance

  • yannick

    http://www.polarlifehaus.com/maison-bois/contact.html
    Voici la page des contacts selon ta région.

  • David

    Et NH dans tout ça ?

  • Jeanne

    pour Yannick: je ne comprends pas très bien, vous faites construire chez Polarlifehouse ou chez Nexthouse ? Ce n’est pas pareil. En ce qui nous concerne , nous avons aussi envisagé de nous retourner vers Polarlifehouse mais notre demande de renseignements est restée sans réponse. Quant à Nexthouse, ils demandent toujours d’avoir la patience d’attendre l’ouverture du bureau de Paris pour donner des chiffres concrets.Pas facile d’acheter un terrain si on ne sait pas combien coûtent le montage et le transport !
    Car nous, nous n’avons eu aucun chiffre…. Nous pensons retourner à Stockholm en avril pour rencontrer à nouveau les commerciaux, car par mail, ils sont trop évasifs. Je vous tiens au courant…..

  • Yannick

    Bonsoir Jeanne, il s’agit dans mon post précédent d’une erreur (lapsus sans aucun doute) En effet comme beaucoup de monde j’ai essayé de contacter nexthouse sans succès. J’ai ensuite eu connaissance de polarlifehouse qui travaille quasiment sur le même concept notamment avec les modèles +(A156+). Là, j’ai eu un contact téléphonique avec un commercial et sous quinzaine je dois avoir un autre rendez -vous à domicile. Les prix sont les suivants 1100 euro / m2 pour la structure , les huisseries et la livraison et 600 à 700 euro/ m2 pour l’aménagement intérieur, l’isolation du toit et le terrassement sur terrain plat) Voilà les quelques infos que j’ai obtenu.
    Cordialement.

  • Jeanne

    Merci Yannick pour ces précisions. Nous attendons notre visite en Suède pour prendre notre décision, mais si les choses ne se décantent pas, je pense que nous nous tournerons nous aussi vers Polarlifehouse. Je vais d’ailleurs les appeler (pour nous c’est à Laval) . C’est vrai que la contemporaine est proche de Nexthouse, mais pour nous qui avons visité le village suédois, c’est quand même autre chose, l’aménagement intérieur surtout…Alors prenons notre mal en patience ….

  • roland

    a la vue des plans l’on constate que la disposition n’est pas logique, pas de préservation du coin nuit ? il ne faudrait pas au nom magique de l’écologie vivre n’impote comment a l’intérieur et stop a une architecture cubique qui ressemble a des contenairs débarqués du camion peut mieux faire.

  • Next House's Fan

    RETROUVEZ ICI TOUTES LES INFOS SUR NEXTHOUSE
    MODELES DE MAISONS, PLANS, PHOTOS, NEWS…

    http://nexthousefrance.blogspot.com/

  • line

    nous avons un contact par mail mais faut attendre leur arrivee à PARIS…..PATIENCE

  • stéphanie

    Bonjour à tous,
    Comme la plupart d’entre vous je suis en quête d’infos sur les maisons NextHouse car je souhaiterai faire construire en 2011 en région parisienne (si j’y arrive vu les prix des terrains !)
    Si l’un d’entre vous a un projet NH concret en cours de réalisation, j’espère qu’il/elle trouvera le temps de nous faire un petit retour ou mieux encore de poster qq infos/photos du chantier sur un blog !

    J’ai hâte de pouvoir visiter le village témoin lorsqu’il sera réalisé…
    Des infos sur son lieu et quand on pourra visiter ?
    J’ai demandé à NH mais pas eu de réponse encore.
    Merci.

  • Jeanne

    Bonjour,

    De retour de Suède, où nous avons rencontré le patron de NH. Les choses avancent, il y a maintenant un commercial en France ( les coordonnées pourront vous être données, en contactant Yves Dormont : son mail est sur le site NH). Nous l’avons contacté, mais il était visiblement dans sa voiture et les chiffres qu’ils nous a donnés étaient évasifs, tout ce qu’on peut retenir, c’est : « augmentation du prix des matériaux !!…. » .Nous allons prendre rendez-vous avec lui pour avoir des chiffres CONCRETS. Nous vous tenons au courant.
    Les 10 premières maisons que l’entreprise doit construire en France ne sont toujours pas commencées.
    Je pense qu’il faudra encore de la patience…..
    A +

  • robby

    Bonjour,
    selon mes informations, m.Maartenson fabriquerait ses maisons selon la RT2005, en Russie et chargerait ses conteneurs a 100 km au sud de Stockholm, dans sa fameuse usine que l’on ne peut pas visiter (j’y suis allé aussi.
    cependant , il a perdu du temps pour se conformer aux normes Françaises et fournir une assurance décennale a ses clients, c’est tout à son honneur.
    Ce n’est pas comme ces gougniaffiers de AMB sarl au capital de 3900€ des maisons Finlandaises qui n’ont effectué aucune démarche et vendent leurs kit sans garanties produit valables(pas de décennale et donc impossible d’obtenir une assurance DO pourtant obligatoire) et collectionnent les procès avant même d’avoir réussi a construire leur première maison.
    Attention les amis, la maison, c’est un milieu de requins, prenez systèmatiquement l’avis de votre notaire, banquier et assureur pour ne pas vous vous retrouver dans un an dans une galère financière en plein divorce …
    et n’oubliez pas www/société.com, si ça se trouve, la société sur le site publicitaire qui vous a tellement plu n’existe peut-etre pas.

  • Adnan Doric

    C’est marrant, les prix ont doublé en 1 an…

    Sur le site Metrofrance

    On parle de 100.000€ tout compris, maison + montage pour le modèle S+. Et c’est pas n’importe qui qui donne ces prix, c’est le fondateur même de la marque, attention :)

    Et maintenant, c’est 135.000€, hors taxe, hors montage, hors TOUT, donc sûrement dans les 200.000€ tout compris. Elle est belle l’affaire, attirer l’attention en affichant les prix abordables, pour ensuite bien se remplir les poches. Je suis sur en plus qu’il y aura des gens pour tomber dans le panneau…

    En ce qui me concerne, je donnerai pas plus de 150.000€ tout compris pour une maison en bois, non mais quoi encore !

    Pour les autres, dépêchez vous si vous voulez acheter, si chaque année le prix double, ça va être drôle :)

  • Corax

    Bonjour,

    Du nouveau?

    J’ai également envoyé un mail mais resté sans réponse.

  • GG

    Bonjour,

    avez vous trouvez d’autre type de constructeur sur la france en ossature bois ?

    merci vivement de votre réponse

  • caro

    bonjour,

    Je suis intéressée par les maisons NH et je leur ai envoyé un mail la semaine dernière . J’ai reçu une réponse quelques jours après . J’ai également reçu un devis d’une autre boîte de construction française CONFORT BOIS , qui m’a envoyé un devis de 265000€ pour une maison de 110 m2 !!! évidemment , sans les équipements et les finitions proposés par Next House !!! Je trouve dommage que certaines personnes se permettent de dénigrer cette boîte avec autant de facilités . Il ne faut pas rêver ! construire une maison a un coût, et même si la maison NH n’est pas une « maison à 100000€ » …. Pour ma part c’est le meilleur qualité prix que j’ai pu voir …. pour des maisons construites rapidement et où , de plus , absolument tous les équipements sont fournis, on évite donc le stress des mois et des mois d’attente, avec à la fin , tout un travail itérieur qui est terminé … Avec NH nous n’avons plus qu’à emménager … Perso j’adhère totalement !!

  • marion

    Nous allons en Suede le 1er juillet visiter les maisons que propose Next House, et se faire une vraie idée sur la compétitivité. cela a vraiment l’air alléchant, mais nous sommes sur nos gardes, nous reviendrons vers vous pour vous donner notre avis (cela restera très subjectif)!
    Quoi qu’il en soit pour construire une maison économe, saine, et ayant un bon rapport qualité prix, c’est un vrai parcours du combattant;;;
    a bientôt pour de nouvelles infos concernant next house (nous rentrons le 4 juillet)
    M.

  • Jeff

    Bonjour Marion, , je souhaitais savoir si vous aviez de nouvelles info sur les maisons Next house suite à votre visite en Suede. ?

  • Jeanne

    Je crois que nous, on va se lancer!….Le modèle L est annoncé à 226 100€ hors TVA, Fondations et transport . C’est vrai que cela est cher, mais franchement, c’est une vraie « cléfs en mains » et les matériaux semblent à la hauteur. La société paraît fiable, il y a maintenant un correspondant en France, alors pourquoi pas ? Le plus difficile maintenant que nous avons pris notre décision, c’est de trouver le terrain adéquat car les PLU sont de plus en plus draconiens et on ne peut pas construire où on veut. En plus le toit terrasse n’a pas la côte en France. Le premier projet doit commencer à Villefranche sur Mer ( ils ont de la chance, ils ont le cadre!…). Une autre émission de télé est prévue cet automne…peut-être convaincra-t-elle les septiques ?
    A+

  • Thomas

    C’est bien beau tout ça mais c’est loin des 100.000 … encore une arnaque en temps de crise, sans moi, merci

  • stéphane

    bonjour à tous,

    J’ai le plaisir de vous annonçer que je vais commercialiser en EXCLUSIVITE sur tout le territoire français les maisons bois de NEXT HOUSE.

    Nous avons deux agences situées à CHATEAUROUX (Indre) et à TOURS à partir du 1er septembre 2010 mais nous allons commercialiser sur toute la France.

    Une campagne publicitaire est prévu au mois d’octobre ainsi qu’une nouvelle émission de CAPITAL est prévu le même mois.

    Nous serons aussi présent au salon des maisons bois d’Angers du 15 au 18 Octobre 2010.

    A partir du 1er Septembre 2010 je pourrais répondre à toutes vos intérrogations concernant notamment entre autres les prix, l’isolation etc…. ( donc merci de patienter seulement deux petites semaines….)

    Vous pourrez me contacter ( à partir du 1er septembre 2010) au 06 32 98 06 29 (un nouveau numéro de téléphone vous sera communiqué ultérieurement)

    Cordialement et à très bientôt.

    Stéphane PROT.

  • Chers lecteurs,

    Nous sommes heureux et flattés de l´intérêt porté à nos maisons et vous remercions de votre patience pendant notre période d´introduction sur le marché français.

    Ceux qui suivent notre actualité savent que nous sommes en train de bâtir nos premières maisons en France, dont le projet fantastique, M199 à Villefranche sur mer.

    Nous voudrions démentir, par le biais de ce blog, le commentaire de Monsieur Stéphane Prot qui se présente comme distributeur exclusif de Next House en France ; une affirmation basée probablement sur un malentendu.

    Nous sommes par conséquent les seuls responsables de la vente de nos maisons en France.

    Nous vous encourageons à nous contacter si vous avez des questions ou si vous désirez des informations complémentaires.

    http://www.nexthouse.se/fr
    info@nexthouse.se
    +33 800 878 800

  • Massimo

    Pourriez-vous m’informer de la date exacte de l’émission qui sera diffusé sur M6, je crois?
    Toutefois, j’adore le concept et je souhaiterais construire en Haute-Savoie. Je n’ai pas encore le terrain mais je le recherche en ce moment.
    Merci pour tous vos commentaires, ils sont utiles et pour certain, très intéressants.

  • aspazia

    pour information, ASPAZIA commercialise en France des maisons fabriquées en suède depuis plusieurs années déjà. nous vous proposons divers contrats : kit, contrat de maitrise d’oeuvre, contrat de construction de maison individuelle (ccmi) selon vos besoins. nous avons plusieures dizaines de réalisations; à découvrir sur http://www.aspazia.com.

  • Ludo

    Je regarde ça depuis un moment déjà….Mais, je suis toujours en attente de réponses!! J’ai un doute sur la fiabilité de tout ça!!!! Est-ce vraiment sérieux?
    J’ai du mal à comprendre pourquoi cela prend autant de temps pour venir s’implanter en france!!! Et le village témoin au sud de Paris!! Il en est où?????
    C’est pas très clair cette affaire!!
    Quelqu’un a t’il démarré un projet avec NextHouse???

  • jean

    Où en est t’on de cette maison NH?
    Je suis également attentif à ce concept, quant au prix, il est évident que ce ne sera pas gratuit. j’attends avec impatience un blog de propriétaires qui pourront à loisir critiquer la maison. Me concernant, je remarque quelques petites choses qui ne me plaisent pas, wc dans la salle de bain(bonjour l’ambiance), pas de place pour les placards, aucune info sur l’électricité et tout ce qui va avec (prises Tv, tel etc).
    Sinon, je suis pour à 100%

  • Sophie

    Bonsoir à toutes et tous , en effet émissions TV « alléchantes » sur le produit NH mais pour ma part deux demandes de catalogue via le site FR et à ce jour tjs aucune réponse , donc pour les prix encore moins de réponse !! C’est dommage car la demande est là mais l’offre est peu réaliste… Est ce que quelqu’un s’est lancé sur construction NH ou est ce tout simplement de l’utopie????
    Merci si Jeanne peut nous en dire plus, et merci à Elle sur tout ce qu’elle a fait passer comme infos…

  • Laurent

    NEXT HOUSE ??????

    10 mails sans réponses, des coups de fils avec une boite vocale au bout sans interlocuteurs. J’ai demandé des précisions sur les normes électriques, les tests de résistance des constructions, et les coût de revient pour un projet contenant 2 constructions.Pour le moment pas de signe de vie du coté Suédois… De plus je n’arrive plus a me connecter sur leur site
    Pour ma part je pense qu’il s’agit d’une arnaque…Messieurs les Suédois prouvez moi le contraire.

  • Ali

    En resume, c’est plutot de la cacophonie tout ca!!! Pas a la hauteur de la beaute du site, de l’esperance fournie ni de la qualite des materiaux…bref je ne pense pas personnellement pouvoir faire confiance a NH car d’une part ils n’ont aucune maitrise sur la gestion de leur relation clientele HYPOTHETIQUE et d’autre part sont depasses par les evenements (par le succes d’une approche marketing virale). Pas professionnel egalement dans le pricing de la maison, au regard de l’emission televise (il faut peut-etre que M6 evite de vanter des futurs pojets proches en france aussi naivement que cela puisse paraitre…) Pourquoi ne pas faire visiter les maisons NH deja existante en suede avec les proprietaires et familles residants).
    J’ai franchement aime le concept, mais rien de revolutionnaire ni d’innovant… les aspects lies a l’energie, l’isolation, la structure de la maison vs au site, l’evacuation des eaux, l’electricite…n’ont pas ete abordes.

  • Helene 2A

    Bonjour à tous
    L’avantage des forums est que l’on se sent moins seuls
    Très intéressée par NH nous avons envoyé des courriel et toujours pas de réponse, quant au n° de tel fourni plus haut 0800878800 visiblement ne correspond plus à NH à ce jour
    D’autre part le n° de fax est incomplet
    Quelqu’un a-t-il des coordonnées valables
    Merci

  • françois

    j’apprends aujourd’hui que next house est racheté par un homme d’affaire de geneve. Son siège mondial sera installé dans cette ville. Il créera une unité de production en suisse.

  • fabrice

    nous avons signé pour une maison nexthouse en Suisse et nous éspérons que tout se passera bien . A bientôt

  • anne-marie b

    merci de nous donner de vos nouvelles souvent , bonne chance !
    je suis aussi interessée par ce constructeur , les maisons sont vraiment belles .

  • bertrand

    bonjour
    Je viens de visiter en alsace une approche identique à next house , la société BOOA , j’ai trouvé cela parfait , les prix sont annoncés suivant le modele de 100000 à 250000€
    A+

  • michele

    bonjour, nous sommes a présent en mai 2011. Ou peut-on joindre une personne HUMAINE pour nous renseigner sur ces fichues maisons?! qui sont pourtant les seules à me plaire!…

  • caroline

    je fais partie des propriétaires de maisons next house lesés. je vois que fabrice a signé pour une maison NH en mars, je suis très étonnée car nous nous sommes regroupés en associations de propriétaires lésés car NH a empoché nos acomptes mais nous n’avons pas de maison… pour la plupart. Nous nous avons au moins les murs, les fenetres (ah ca c’est sur monté en 5 jours) et depuis plus rien, il ne nous manque tout le matériel intérieur rendant la maison ainsi habitable et pour lequel nous avons déjà payé et que nous attendons depuis 6 mois maintenant. Il semblerait que NH ait été racheté mais nous n’avons reçu aucun courrier officiel attestant cela, nous avons seulement lu les articles de journaux. Depuis ce rachat le 22 mars 2011 aucune nouvelle du nouveau proprio 32group…. alors fabrice je croise les doigts pour vous ! Nous nous pensons que c’est une belle arnaque et nous sommes ainsi une bonne trentaine à attendre nos maisons. Le must du must c’est que NH présente notre maison comme terminée, le joyaux de la première maison dans le Sud de la France. Que du pipo. Beaucoup de monde vient la voir avec des projets plein la tête mais repartent avec d’autres projets. Aucun sérieux, aucun suivi de la part de NH que des mensonges depuis 7 mois, voilà à quoi nous avons eu droit. Dommage car le produit est magnifique !

  • Boris

    Bonjour,

    Le 32 Group, qui a racheté Next House en mars 2011, fait l’objet de beaucoup de scandales en Suisse actuellement. Quand est-il de vos projets? Des nouvelles?

    Merci

    Boris

  • Michel_Blanc

    A tous: N’achetez PAS de maison Nexthouse! La société est en faillite. Son repreneur officiel depuis l’année passée (à savoir M. Majid Pishyar de la société 32group) a plein de problèmes en Suisse (plusieurs menaces de faillites!). De plus, le connaissant personnellement, je puis vous dire qu’il n’a pas en Europe le personnel qualifié pour gérer des constructions et qu’il est loin d’en embaucher. De plus, il y a des rumeurs qui courent sur lui comme quoi il blanchit l’argent des islamistes Iraniens car M. Pishyar ne fait que racheter des sociétés au bord du gouffre…

Donnez votre avis !

Remarque 1 : La modération des commentaires est activée ainsi qu'un filtre anti-spam, ce qui peut décaler la publication de votre commentaire sur le site.

Remarque 2 : Pour que votre photo s'affiche dans les commentaires, il vous suffit de créer votre compte gratuitement sur Gravatar