Journal du loft » Petit loft

Studio Icebox, concept de studio loft design à Paris

Voici le nouveau joyau signé Delphine Maumot. 3 mots suffisent pour définir le Studio Icebox : Design, luxe et high-tech. Difficile à imaginer en regardant les photos de ce studio loft qu’il s’agissait initialement d’un appartement datant des années 70. La transformation a été radicale et spectaculaire : Toutes les cloisons ont disparu pour obtenir un espace ouvert, la moquette bleu électrique a été remplacée par un revêtement de sol en bolon, la cuisine aveugle a été mise au rebus, tandis qu’un magnifique meuble en laque noire brillante a été réalisé sur mesure pour donner à la pièce principale une personnalité unique.

Mais ce n’est pas tout, le meilleur est à venir : du plafond taillé à la serpe tel un iceberg descend un lit suspendu signé Bed Up. Et si je vous dit que ce n’est pas la cerise sur le gâteau, alors vous allez me demander ce que c’est, n’est-ce pas ? Eh bien je vais vous le dire : La vue. Ce loft studio est situé au 30ème étage d’un building offrant une vue à couper le souffle sur Paris. Tout simplement unique.

Studio design à Paris - Studio Icebox

Sur la droite, l’espace bureau intégré au meuble bandeau noir sur lequel trône un superbe iMac. Le tabouret BCN est parfaitement assorti à la bande jaune anis qui ceinture la pièce et crée un contraste saisissant avec le meuble noir laqué. Côté technique, l’appartement est connecté en RJ45 et tous les câblages sont cachés. Du grand art. Les amateurs d’informatique apprécieront.

Au fond de la pièce, près des baies vitrées, l’oeil averti de l’amateur de design aura noté la présence d’un magnifique lampadaire Artemide Cadmo dessiné par Karim Rashid. Sa particularité : un double éclairage séparé qui permet d’éclairage sa base, mais aussi le plafond avec un gradateur permettant de moduler l’intensité lumineuse.

Studio loft à Paris - Studio Icebox

Dans le salon, les fauteuils Nimrod de Magis blanc et vert anis cotoient une table basse relevable Class de chez Inside et un canapé en tissu Como signé Bo Concept. L’ensemble est à la fois chaleureux, épuré et surtout modulable.

Les fans de beaux écrans LCD auront également noté la présence d’un superbe écran Philips dernière génération avec technologie ambilight fixé au mur sur un axe motorisé.

Salon avec table relevable design Studio Icebox

Passons maintenant à l’un des éléments les plus spectaculaires du studio : Le lit caché dans le plafond qui descend comme par magie sans avoir à déplacer les meubles. Vraiment ingénieux. Je vous laisse admirer la cinématique…

Ouverture pied lit suspendu plafond Bed UP

Ouverture lit suspendu plafond Bed UP

Lit suspendu dans un studio loft design

Fauteuils Magis Nimrod - Studio Icebox

D’ici on voit bien le salon dont l’espace est matérialisé au sol par une couleur blanche parfaitement symétrique avec le faux plafond taillé à la serpe comme un bloc de glace qui abrite le lit. A noter également les spots encastrés dans le plafond et le lit qui permettent de moduler la luminosité de cette zone du loft.

Meuble laqué noir design Studio Icebox

Voilà j’espère que cette petite visite du Studio Icebox vous a plû. Pour tout vous dire, vous n’avez pas encore tout vu. Ce lieu unique réserve encore quelques belles surprises, notamment dans la salle de bain, mais aussi la cuisine… Mais ça, vous le découvrirez dans un prochain billet sur ce loft vraiment unique. Stay tuned.

[Ajout du 27/03/2011] Comme promis, voici quelques photos supplémentaires du Studio Icebox, avec notamment 2 clichés de la salle de bain et 1 photo qui vous donnera une idée de la vue de l’appartement.

Salle de bain design du Studio Icebox

Salle de bain du Studio Icebox

Vue de Paris depuis le Studio Icebox

En savoir plus sur le Studio Icebox
Localisation : Paris 13ème
Surface : 36 mètres carrés
Architecte : Delphine Maumot
Budget travaux : 60.000 euros

Références des partenaires du projet :
Menuisier : Ebeno – ebeno.fr
Interrupteurs et prises électriques : Hager (gamme Kallysta)
Luminaires : Voltex
Fauteuils et tabouret du bureau : U are design
Téléviseur et matériel audio : Philips
Revêtement de sol : Sol majeur
Equipement de salle de bain : Bain et SPA


Publié le 1 février 2011 par Manuel

Donnez votre avis !

Remarque 1 : La modération des commentaires est activée ainsi qu'un filtre anti-spam, ce qui peut décaler la publication de votre commentaire sur le site.

Remarque 2 : Pour que votre photo s'affiche dans les commentaires, il vous suffit de créer votre compte gratuitement sur Gravatar