Journal du loft » Petit loft

Relooking design d’un studio de 25m2 par Delphine Maumot

Chapitre 3 : Présentation du studio après les travaux

Je ne le dirai jamais assez : la valeur n’attend pas le nombre de mètres carrés. J’irai même jusqu’à penser que ce sont dans les petits appartements que l’on peut trouver les meilleurs idées d’aménagement intérieur. Ce studio de (seulement) 25 mètres carrés en est la parfaite illustration. L’espace réduit et encombré (trop de meubles tue le meuble !) a été totalement remanié par la talentueuse, mais néanmoins architecte d’intérieur, Delphine Maumot qui en a fait un vrai petit bijou. Mélangeant habilement design contemporain et ergonomie exemplaire, la transformation de ce petit studio est vraiment spectaculaire. Suivez le guide pour une petite visite…

Projet : salon du studio design

Voici les images de synthèses du projet de réaménagement du studio créés par Delphine Maumot.

Projet de studio à Paris : bureau sur mesure

Projet de studio design : meuble bureau

Sur le côté, un meuble bibliothèque – bureau réalisé sur mesure, permet non seulement d’adoucir les angles de la pièce mais aussi d’offrir de nombreux rangements sans pour autant gâcher l’esthétique. Toujours dans un style très épuré, tout se referme après usage offrant ainsi une surface pure et lisse à regarder. A noter les touches de couleurs dans les niches qui égayent un peu le ce meuble au design monolithique réalisé en medium plaqué de chêne véritable.

Projet de studio à Paris : lit escamotable

La cerise sur le studio : le lit escamotable Bed up qui descend du plafond permet de gagner l’espace couchage en surface de vie, ce qui n’est pas négligeable quand on habite dans 25 m2.

Après ces images virtuelles, passons au concret avec les photos du studio après les travaux.

Salon du studio design relooké par l'architecte Delphine Maumot

Point central du studio, la pièce de vie, précédemment surchargée de meubles divers et variés, est désormais totalement épurée pour retrouver une fonction de salon / salle à manger beaucoup plus conviviale.

Canapé Dunlopillo dans ce studio design à Paris

Le canapé est signé Dunlopillo… Et oui, Dunlopillo ne fait pas que des matelas !

Niche TV dans le studio

Sympa ce fauteuil Piretti des années 70 qui repose sur le sol uni recouvert d’un vynil tressé en bolon. A noter également le meuble réalisé sur mesure avec une niche qui accueille le téléviseur Samsung blanc.

Salon du studio à Paris restylé par Delphine Maumot

Rangements colorés dans le studio

Studio à Paris relooké par un architecte d'intérieur : bureau sur mesure

Studio : lit bed up

La nuit tombée, le lit escamotable Bed up descend du plafond comme par magie (Je vous avait bien dit que Delphine est une magicienne ;) ). Ainsi une seule pièce dispose d’un double usage en fonction du moment de la journée. Un gain de place énorme.

Studio : lit escamotable au plafond Bed up

Cuisine du studio relooké par Delphine Maumot

La cuisine est réduite ici à sa plus simple expression, mais tout y est. Le petit plus du lieu : le plan de travail en corian avec l’évier moulé dans la masse.

Salle de bain du studio design restylé par Delphine Maumot

Dans la salle de bain, les murs ont été garnis d’émaux de Briare et le plan de travail en corian accueille une superbe vasque design signée Sanindusa.

Studio : vasque design Sanindusa

Douche du studio design relooké par Delphine Maumot

Plus d’informations sur ce studio relooké version design
Surface : 25 m2
Budget : 40.000 euros TTC
Architecte d’intérieur : Delphine Maumot
Plan du studio – Photos avant / après modification du studio


Publié le 4 mars 2010 par Manuel

Donnez votre avis !

Remarque 1 : La modération des commentaires est activée ainsi qu'un filtre anti-spam, ce qui peut décaler la publication de votre commentaire sur le site.

Remarque 2 : Pour que votre photo s'affiche dans les commentaires, il vous suffit de créer votre compte gratuitement sur Gravatar