Journal du loft » Petit loft

Un petit loft à Montréal

Un petit loft avec une mezzanine sur mesure au Canada

L’arrivée d’un bébé, en plus d’être un joyeux évènement, est souvent l’occasion de revoir légèrement la décoration ou l’aménagement intérieur du logement. Les heureux propriétaire de ce petit loft situé au Canada, très précisément dans le quartier du Canal Lachine à Montréal, ayant eu récemment la joie d’avoir un petit bébé, ont dû faire appel à un architecte pour remodeler le plan de leur intérieur.

Petit loft au Canada avec une mezzanine sur mesure

En l’occurrence, il fallait créer une nouvelle chambre pour ce cher poupon. Sauf qu’avec une surface de 65 m2 au total, le défi n’était pas facile à relever. L’architecte a donc imaginé de créer une nouvelle chambre pour les parents en mezzanine. Créée sur mesure, cette dernière s’intègre parfaitement au décor avec sa forme ondulée et devient même un élément de décoration à part entière.

Petit loft au Québec avec mezzanine

Bienvenue dans ce petit loft canadien particulièrement chaleureux… Ce qui est un leitmotiv chez nos amis canadiens. Sans doute est-ce dû à l’inspiration du froid extérieur ?

Petit loft au Canada avec une cuisine américaine

Petit loft au Canada - séparation entre la cuisine et la chambre

Petit loft à Montréal - lit mezzanine

Petit loft à Montréal - échelle de la mezzanine

Petit loft au Canada - chambre parentale

Plus d’informations sur ce petit loft à Montréal
Architecte : L. McComber Architects
Photos : Steve Montpetit
Via : Montreal state of mind


Publié le 6 janvier 2010 par Manuel

7 avis sur Un petit loft à Montréal

  • Axis

    Belle mezzanine. Par contre je déteste l’échelle pour y accéder, j’aurais préféré un escalier sans contremarches qui longerait le mur, suivi d’une « passerelle » entre les deux. Mais c’est un détail ;)

  • Eloïse

    Très bien pensé, superbe finition pour la mezzanine !
    Par contre pour les vraies filles se lever la nuit n’est peut-être pas chose simple avec l’échelle ;p !

  • Arno Mott

    Je veux le même mais au bord de la mer Adriatique !

  • Mathieu

    J’adore le concept du lit parentale au dessus du berceau, pratique et utile mais je proscrit aussi l’échelle.. Une femme enceinte ou qui vient juste d’accoucher n’est pas en sécurité avec ce genre d’accessoire, n’importe qui qui tente de descendre après un réveil spontané non plus d’ailleur.
    Fin de la capsule du Docteur ;)

  • meriam

    ton loft est super deco
    le mezzanine est magnifique aussi bien pour la separation simplement l escalier n est pas ergonomique surtout pour les filles.
    et une autre fois bravo!

  • Banban

    L’intérieur est très bien conçu! j’adore. Bon équilibre des matériaux anciens et nouveaux

  • joli, mais pas vraiment pratique pour se lever la nuit (surtout la négociation de sortie du lit pour rejoindre l’échelle). Et solution transitoire, forcément. Le loft n’est pas franchement la panacée pour les familles!

Donnez votre avis !

Remarque 1 : La modération des commentaires est activée ainsi qu'un filtre anti-spam, ce qui peut décaler la publication de votre commentaire sur le site.

Remarque 2 : Pour que votre photo s'affiche dans les commentaires, il vous suffit de créer votre compte gratuitement sur Gravatar