Journal du loft » Petit loft

Un mini loft esprit New-Yorkais à Paris

Comme vous l’avez sans doute remarqué, j’aime bien les extrêmes. Après l’immense loft de 700m2 situé à Soho, voici un petit appartement esprit loft de seulement 33m2.

Mur en brique style New-Yorkais dans un loft à Paris

Situé dans le 13ème arrondissement de Paris, ce studio a été totalement retravaillé par un architecte qui a tiré un excellent parti de cette petite surface. Lors de sa visite, j’ai pû apprécié la qualité de la rénovation effectuée : Une cuisine Mobalpa d’excellente facture, un lit mobile Bed Up intégré dans un faux plafond (c’est l’avantage d’avoir une belle hauteur sous plafond) qui permet de libérer un bel espace salon en dépis de petite surface du lieu, sans oublier un superbe mur en briques véritables qui donne un style New-Yorkais à ce mini loft parisien.

Petit appartement esprit loft à Paris

Seul bémol (bah oui, je sais il faut toujours que je trouve quelquechose à redire), ce studio est au rez-de-chaussée et donne sur une cour minuscule… Question vue ce n’est pas génial et pour la luminosité, il vaut mieux ne pas s’attendre à des miracles… Mais bon, est-ce vraiment si grave après tout ?

Cuisine Mobalpa dans un petit appartement esprit loft

Petit loft esprit New-Yorkais à Paris 13ème

Coin bar dans un petit appartement esprit loft

Lampadaire arc dans un petit appartement esprit loft

Plus d’informations sur ce mini loft style New-Yorkais à Paris 13 ème
Localisation : Paris 13ème – Rue Bobillot
Surface : 33m2
Prix de vente : 236.000 euros


Publié le 23 novembre 2009 par Manuel

7 avis sur Un mini loft esprit New-Yorkais à Paris

  • Frédéric

    Bonjour Manuel,
    pour 32 m2 le résultat est en effet intéressant. Est-il possible d’avoir des photos du lit relevable … ? A bientôt,
    Frédéric

  • La décoration est vraiment réussie. La lumière est plutôt tamisée dans l’ensemble des photos ce qui donne un effet agréable pour se reposer. Dommage que les prix à Paris sont si élevés.

  • Superbe vraiment ! J’adore l’appartement mais j’ai aussi flashé sur certains éléments du mobilier et en particulier sur le fauteuil fleur. L’architecte a rationalisé l’espace au maximum et on oublie qu’il n’y a « que » 32 m2

  • S’il y en a parmi vous qui sont intéressés par ce petit loft, voici l’annonce sur PAP [lien supprimé].

  • patricia

    Bonjour,
    J’aime bien ce studio avec son mur de briques.. Et je voudrais bien savoir si c’est possible d’avoir les références du meubles desserte informatique transparent et sur roulettes que l’on voit sur la premiere photo..
    A l’avance merci beaucoup!

  • patricia

    Au bout d’un mois j’ai fini par tomber dessus par hasard.. mais une petite réponse m’aurait quand même fait plaisir…
    Si vous cherchez, bon courage!!!

  • Nicolas

    Bonjour,

    Quelqu’un autait une idée si il est toujours a vendre?

    Merci par avance

Donnez votre avis !

Remarque 1 : La modération des commentaires est activée ainsi qu'un filtre anti-spam, ce qui peut décaler la publication de votre commentaire sur le site.

Remarque 2 : Pour que votre photo s'affiche dans les commentaires, il vous suffit de créer votre compte gratuitement sur Gravatar