Journal du loft » Petit loft

Petit loft industriel avec mezzanine

Quand on dispose de peu de mètres carrés au sol, mais que l’on veut vivre dans un espace plus grand (bienvenue au club !), le secret c’est de pousser les murs de trouver un lieu avec une grande hauteur sous plafond. C’est ce qu’à parfaitement compris le propriétaire de ce petit loft aménagé dans un esprit industriel. Vous noterez à ce sujet que les énormes tuyaux métalliques qui se promènent le long du plafond ont volontairement été conservés apparents dans ce but. Pour tirer pleinement parti de la hauteur du lieu, une mezzanine a été créée, permettant ainsi de séparer l’espace nuit du lieu de vie. Alors, si je vous dit qu’au total, ce loft mesure seulement 50 m2, vous me croyez ?

Petit loft industriel avec mezzanine

Au rez-de-chaussée, on trouve donc la cuisine américaine (comme le propriétaire du loft… Pas de doute, dans la vie il n’y a pas de hasard :D ) et le séjour cathédrale qui ouvre sur une magnifique baie vitrée toute hauteur. Pour vous faire une idée précise de la disposition des lieux je vous ai mis les plans en 3D dans la suite du billet que je vous laisse découvrir…

Plan de coupe d'un petit loft avec mezzanine

Petit loft avec une chambre en mezzanine

Plan vu de dessus d'un petit loft avec mezzanine

Cuisine ouverte d'un petit loft en mezzanine

Salle de bain design dans un petit loft aux USA

Informations complémentaires sur ce petit loft industriel avec mezzanine
Localisation du loft : Des Moines, Iowa
Surface : 50m2 (soit 540 squared feets

via apartment therapy


Publié le 13 septembre 2009 par Manuel

4 avis sur Petit loft industriel avec mezzanine

  • Leon

    Sympa, sauf la SDB qui est super moche ! par contre, c’est vraiment petit… bien pour un célibataire ou un couple sans enfant.

  • Florent

    Question de goût, mais je suis d’accord avec Léon la Salle de bain est pas terrible ..
    Le canapé du salon ne cadre pas vraiment avec l’esprit du loft selon moi … Et puis zut … la téle … un plasma au mur eusse beaucoup plus de classe ;)

  • alexis

    Je surf sur ce blog depuis 2 mois et je le trouve vraiment génial, merci Manuel pour assouvir ma curiosité du monde des lofts.

    J’aimerai acheter un loft de ce type a paris, est ce possible? Je suis preneur de bonnes adresses.
    Merci d’avance

    Ce type de loft me plait bcp, cependant je rejoinds Leon et Florent, la SDB est mal decorée (mais j’aime bien le vasque).

  • jack

    g »enial ce loft ….j en redemende….

Donnez votre avis !

Remarque 1 : La modération des commentaires est activée ainsi qu'un filtre anti-spam, ce qui peut décaler la publication de votre commentaire sur le site.

Remarque 2 : Pour que votre photo s'affiche dans les commentaires, il vous suffit de créer votre compte gratuitement sur Gravatar