Journal du loft » Mon loft

Travaux du loft. Chapitre 9 : Adieu la TV, bonjour la cheminée !

Les anciens propriétaires de notre loft préféraient regarder la télévision dans leur salon… Mais nous, ne n’est pas trop notre trip ! On a donc décidé de dire bye bye à la la télévision (dans cette pièce) pour la remplacer par une chaleureuse cheminée au bio-éthanol. Aussitôt dit, aussitôt fait. Après avoir découpé le coffrage et installé un support en bois, la cheminée est encastrée et le trou béant laissé par l’ancien poste de télévision à tube cathodique est rebouché. Quelques couches d’enduit plus tard, le résultat est là ! Il ne reste plus que quelques couches de peinture de finition et nous pourrons profiter d’un bon feu de cheminée :)

Cheminée bio éthanol dans son carton

2 trous dans le coffrage en placo

Découpe du trou dans le placo pour la cheminée

Trou pour la TV bouché + cheminée encastrée

Ümür souriante devant le coffre de la télévision rebouché

Cheminée bio éthanol protégée

Cheminée bio éthanol encastrée

Pour notre cheminée, nous avons choisi un modèle rectangle format XXL de chez Kamin design (les allemands sont les rois dans ce domaine !). Pour le moment, nous avons 2 brûleurs, mais nous avons la possibilité d’en rajouter un en option (Je crois que l’on va bientôt craquer !)


Publié le 12 avril 2010 par Manuel

Donnez votre avis !

Remarque 1 : La modération des commentaires est activée ainsi qu'un filtre anti-spam, ce qui peut décaler la publication de votre commentaire sur le site.

Remarque 2 : Pour que votre photo s'affiche dans les commentaires, il vous suffit de créer votre compte gratuitement sur Gravatar