Journal du loft » Mon loft

Travaux du loft. Chapitre 8 : Opération pose de carrelage dans la salle de bain.

Mea culpa, mea maxima culpa. Depuis le temps que je vous fais patienter, j’ai enfin trouvé le temps de trier quelques photos des travaux de notre loft à Nantes. A cette étape, le chantier de la salle de bain commence à prendre sérieusement forme. Nous avons posé le carrelage, mais aussi notre chère baignoire balnéo, la double-vasque en corian et les WC… Bref, on n’a pas chômé (enfin pour être précis les artisans ont bien travaillé et moi je me suis occupé de la peinture du plafond ;) ). Allez zou, je ne vous fait pas attendre plus longtemps… Stop au blabla, place aux photos !

Test de la baignoire par Ümür

Ma chère et tendre épouse dans son rôle favori : testeuse de robinetterie :p

Dessin de la salle de bain

Mes talents de dessinateur sont gravés à jamais sur les placos derrière le carrelage…

Baignoire et carrelage terminés

Et voilà le travail : La baignoire est en place et le carrelage fraîchement posé. Bien qu’il reste encore un peu (beaucoup) de nettoyage à faire, nous sommes déjà très contents du résultat. Un grand bravo à notre carreleur qui a posé notre superbe carrelage Porcelanosa parfaitement… Et pourtant ce n’était pas gagné d’avance car ces carreaux sont immenses (90 cm de longueur :Oo ) et les joints minuscules. Un vrai travail d’orfèvre.

Baignoire balnéo Prodigg Tahiti 3

Pour la baignoire, nous avons choisi le top de la baignoire balnéo chez Bain et SPA. Un modèle design très silencieux avec luminothérapie… Mais ça vous aurez l’occasion de le voir en images dans un prochain chapitre (Bah oui, je ne vais pas non plus tout dévoiler aussi facilement ;) )

Double vasque sous une bâche

Suspense, suspense… Que se cache donc derrière cette bâche ?

Baignoire et vasque masquées par une bâche de peintre

A peine le temps d’apprécier notre belle faÏence, qu’il faut déjà poser des bâches pour protéger la baignoire et la vasque avant la mise en peinture du plafond. Et là, c’est bibi qui s’y colle !

Salle de bain avec parquet en Ipé

Et voilà le résultat ! Vous aurez noté que le parquet en Ipé a également été posé entre temps. Il ne manque plus que le meuble sous-vasque, les éclairages et le miroir et la salle de bain sera terminée (Ouf, c’est madame qui va être contente !)

Plaque WC Geberit

Pour terminer en beauté, le petit coin dans lequel trône un magnifique WC Axis avec abattant à amortisseur (le détail qui tue), le tout monté sur un bâti chassis Geberit (C’est allemand donc sobre et solide… Tout ce qu’il faut pour des toilettes !).

WC suspendu Axis

Voili voilou pour les nouvelles… La suite au prochain épisode.


Publié le 23 février 2010 par Manuel

Donnez votre avis !

Remarque 1 : La modération des commentaires est activée ainsi qu'un filtre anti-spam, ce qui peut décaler la publication de votre commentaire sur le site.

Remarque 2 : Pour que votre photo s'affiche dans les commentaires, il vous suffit de créer votre compte gratuitement sur Gravatar