Journal du loft » Mon loft

Travaux du loft. Chapitre 5 : Montage de la cuisine

Maintenant que le parquet est comme neuf, l’heure est venue d’accueillir notre nouvelle cuisine. Au programme des festivités du jour : montage des caissons et des tiroirs, intégration de l’électroménager (four, réfrigérateur et plaques à induction), installation de la crédence en verre gris métallisé et pour couronner le tout la mise en place du plan de travail en corian. Croyez-moi la journée va être longue !

Découpe des plinthes de la cuisine

Cuisine du loft à moitié montée

Montage de la cuisine du loft

Comme vous pouvez le voir sur les photos, notre cuisine est linéaire. Elle mesure 5 mètres de long (Selon Madame c’est un peu juste, mais ça ira tout de même :>> ) avec un plan de travail en corian de 4 mètres 40 de long. Pour la finition des façades, nous avons choisi une finition en laque loft micron mat.

Montage des meubles de cuisine

Vu la longueur du plan de travail, il a été livré en 2 morceaux qui ont été soudés sur place. L’opération demande une attention et un savoir-faire particulier, mais le résultat est bluffant. La soudure est quasiment invisible.

Soudure du plan de travail en corian

Montage de la cuisine avec un plan de travail en corian

Après une bonne journée de travail, la cuisine est totalement montée. Il ne reste plus qu’à lever le voile pour découvrir le résultat final… Mais avant cela, il va encore falloir patienter un peu !

Vue plongeante sur la cuisine


Publié le 11 octobre 2009 par Manuel

16 avis sur Travaux du loft. Chapitre 5 : Montage de la cuisine

  • Lakhesa

    Enfin du montage ;) J’aime beaucoup !!! et j’ai hâte de voir la suite !

  • na4f

    « Mais avant cela, il va encore falloir patienter un peu ! »

    méchant !!!! vilain !!!

  • Yannick

    Manuel, est toi qui t’es occupé de la pose ou bien un cuisiniste?
    sinon le résultat est sublime! 4.40 de plan de travail wow

  • Nicolas Boishardy

    Bon choix pour ta cuisine, La loft twin est un très beau modèle……..Par contre la hotte, je ne connais pas Merci de me répondre ….

  • Merci Nicolas ! Il s’agit d’une hotte professionnelle en inox récupérée dans un restaurant. D’ailleurs cela me fait penser que je dois trouver un ferronier à ce sujet…

    @Yannick : Nous avons fait appel à un cuisiniste, notamment parce que nous avons choisi un plan de travail en corian immense que nous aurions eu bien du mal à installer nous même. Je donnerai d’ailleurs toutes les références de nos fournisseurs à la fin du chantier dans un billet spécial !

  • Nicolas Boishardy

    Sympa le mélange récup et classe du modèle Loft.. allez bon courage pour la suite….Au faite petite question, Vous pensez mettre quoi en crédence ?

  • Nous avons choisi une crédence en verre gris métallisé.

  • Nicolas Boishardy

    OK bon choix j’aurais mis ce type de crédence sobre et class bien joué !!!!! allez bon courage pour cette réno que je suis grâce à ton blog qui est fort sympa et moi je retourne à créer des cuisines allez A+

  • conane

    Bravo pour la petite phrase entre parenthese (selon madame c’est un peu juste …) les hommes bricolent (sur les photos) , la madame elle fait la cuisine TRES MODERNE !!
    ;-) mais jaune

  • Manu il s’annonce énorme ton loft, je serai ravi d’en parler sur deco-design quand tout sera fini avec une interview de toi ;)

    Bon courage, je suis en plein dedans aussi ;)

  • ALex

    Magnifique… Hâte de voir ce que ça donne :) Bon courage pour la suite

  • @Jo Yana : Avec plaisir Jo ! Bon courage également pour tes travaux !

  • beau linéaire… le Corian permet de faire de belle chose, je reproche juste son aspect « plastique », c’est pour cela que je préfère le Quartz. Tu as pris quoi comme marque d’electro ? Neff ? Siemens ? Smeg ? La marque des meubles c’est quoi ?

  • comment ils ont fait pour souder le plan de travail

  • Anita

    Bonjour, j’ai beaucoup entendu parler du fameux loft par une connaissance commune que j’apprécie tout particulièrement (BGA), mais là je suis bluffée, c’est la cuisine de mes rêves avec un plan de travail comme çà l’inspiration ne peut qu’être là. Celà faisait un petit moment que je n’était pas venu rendre visite à ce blog et j’ai hâte de voir le produit fini. Bravo!

  • Benoît

    Laque Loft Micron? Je connais cette référence, dis mois Manuel, la cuisine c’est toi et ……

Donnez votre avis !

Remarque 1 : La modération des commentaires est activée ainsi qu'un filtre anti-spam, ce qui peut décaler la publication de votre commentaire sur le site.

Remarque 2 : Pour que votre photo s'affiche dans les commentaires, il vous suffit de créer votre compte gratuitement sur Gravatar