Journal du loft » Mon loft

Travaux du loft. Chapitre 5 : Montage de la cuisine

Maintenant que le parquet est comme neuf, l’heure est venue d’accueillir notre nouvelle cuisine. Au programme des festivités du jour : montage des caissons et des tiroirs, intégration de l’électroménager (four, réfrigérateur et plaques à induction), installation de la crédence en verre gris métallisé et pour couronner le tout la mise en place du plan de travail en corian. Croyez-moi la journée va être longue !

Découpe des plinthes de la cuisine

Cuisine du loft à moitié montée

Montage de la cuisine du loft

Comme vous pouvez le voir sur les photos, notre cuisine est linéaire. Elle mesure 5 mètres de long (Selon Madame c’est un peu juste, mais ça ira tout de même :>> ) avec un plan de travail en corian de 4 mètres 40 de long. Pour la finition des façades, nous avons choisi une finition en laque loft micron mat.

Montage des meubles de cuisine

Vu la longueur du plan de travail, il a été livré en 2 morceaux qui ont été soudés sur place. L’opération demande une attention et un savoir-faire particulier, mais le résultat est bluffant. La soudure est quasiment invisible.

Soudure du plan de travail en corian

Montage de la cuisine avec un plan de travail en corian

Après une bonne journée de travail, la cuisine est totalement montée. Il ne reste plus qu’à lever le voile pour découvrir le résultat final… Mais avant cela, il va encore falloir patienter un peu !

Vue plongeante sur la cuisine


Publié le 11 octobre 2009 par Manuel

Donnez votre avis !

Remarque 1 : La modération des commentaires est activée ainsi qu'un filtre anti-spam, ce qui peut décaler la publication de votre commentaire sur le site.

Remarque 2 : Pour que votre photo s'affiche dans les commentaires, il vous suffit de créer votre compte gratuitement sur Gravatar