Journal du loft » Maison loft

Maison en bois moderne Nexthouse, vue sur m6 Capital

Si, comme moi, vous avez regardé l’émission Capital sur M6 dimanche soir, vous avez sans doute également craqué pour ces maisons en bois modernes présentées dans l’un des reportages. Après avoir salivé de longues minutes sur ces maisons à ossature bois, leur intérieur design et leurs sublimes terrasses, vous avez hélas été frustré de ne pas connaître le nom du fabriquant suédois de ces splendides maisons écologiques :( Heureusement, Zorro Manuel est arrivé et avec lui la réponse à cette question cruciale :p Sans plus attendre, voici donc le nom du constructeur suédois de maisons en bois design : Next House.

Maison bois design Nexthouse

Maison bois moderne Nexthouse

Pour mémoire, ces maisons ont la particularité, outre le fait d’avoir une ossature bois, d’être livrées en kit (montées sur place par le constructeur) mais surtout d’offrir une prestation tout compris clés-en-mains. Le prix comprend ainsi : la maison en bois elle-même, mais aussi la cheminée, la cuisine aménagée équipée, la baignoire… Bref, il ne reste plus qu’à poser vos meubles :)

salon salle à manger de la maison bois nexthouse

Cuisine design blanche de la maison bois Nexthouse

Cheminée design maison Nexthouse

Intérieur maison bois Nexthouse

Le tout pour un prix très attractif : à partir de 4700 euros pour la micro-maison XXS et moins de 100.000 euros pour une maison en bois de taille moyenne tel le modèle S de 95 mètres carrés habitables avec une terrasse de 30 m2 et un toit-terrasse panoramique de 36m2. Il ne vous reste plus qu’à trouver le terrain pour y implanter votre maison Next house !

Terrasse de la maison en bois Nexthouse

Toit terrasse de la maison bois Nexthouse

Quel est le secret de NextHouse pour proposer des maisons en bois modernes avec un rapport qualité-prix aussi bon ? Le concept de ce constructeur suédois repose sur la rationalisation de la fabrication de ses maisons. Son catalogue ne propose que 7 modèles de maisons clés-en-mains, sans aucune modification possible de leur structure ni de leur aménagement intérieur, toutes dessinées par le même architecte Magnus Stahl. Il n’est donc pas question ici de projet personnalisé.

Salle de bain design de la maison bois Next house

De plus, les maisons sont totalement fabriquées en usine et livrées en une seule fois avec tout l’équipement intérieur par un seul et unique camion. Le montage est très rapide car il s’agit de murs en kit assemblés les uns aux autres tels un jeu de legos. Résultat des courses : un prix final pour le client très compétitif pour une maison en bois design et moderne.

A noter que Next House, au vue de la demande très forte pour ce type de maison design, compte prochainement s’implanter en France. Pour plus de précisions vous pouvez les contacter par email à l’adresse suivante france@nexthouse.se

Maison bois contemporaine Next house

Maison en bois Nexthouse de nuit

Maison en bois noire Nexthouse

Maison bois avec vue sur lac

Maison ossatgure bois Next house

Vasque design en résine et pierre

WC suspendu dans la maison bois Nexthouse

Plus d’informations sur les maisons en bois moderne Next house sur le site officiel du constructeur suédois : Nexthouse.se
Architecte : Magnus Stahl


Publié le 11 mai 2009 par Manuel

367 avis sur Maison en bois moderne Nexthouse, vue sur m6 Capital

  • Tu es trop fort Manuel : je devais faire des recherches sur le beau rêve que j’ai aperçu hier soir…
    J’ai des questions très bêtes : il faut des fondations à une maison, ce sont les mêmes personnes que le font ? Et pour la plomberie et l’electricité, c’est aussi compris d’après toi ???
    Ce sont juste des petites questions comme ça, je vais maintenant chercher de plus près ;)

  • Salut Zorro …. heu !! Manuel :)
    Effectivement ma douce & moi même, nous demandions comme retrouver ce constructeur de la maison de nos rêve … et grâce à toi c’est chose faite … mille merci … puisse le banquier accédé à notre requête aussi rapidement ;)

  • Plus je regarde et plus je me dis que c’est ma futur maison. Le plus dur sera de trouver le terrain dans ma commune que j’adore…
    je m’en fiche que ce ne soit pas personnalisabel parce que c’est vraiment nous ! Tout ce qu’on aime avec 2 terrasse en plus et c’est cuisine et cette salle de bain. Cette magnifique maison avec 3 chambres mini et je suis aux anges. C’est malin Manuel, je ne vais pas arrêter d’y penser maintenant !

  • jerome

    De très jolies maison, mais elles ont bien un défaut quand même ??
    Sinon c’est un très bon plan apparemment!

  • Jerome

    Pour ceux qui voudraient (re)voir l’emission Capital du dimanche 10 mai 2009 (M6 replay)
    (attention, durée limitée)

  • Sebbasque

    Je suis tombé sous le charme de ces maisons mais je vois bien quelques défauts ou interrogations: pas de garage, pas de cellier (emplacement pour machine à laver et autres dans la salle de bain, d’après ce que j’ai lu), antenne/prise tv-téléphone inclus(?), nombre de prises électriques et situation, pas de volet(?), maison passive ou pas, chauffage(?), fondations, etc… Je suis intéressé par le modèle « medium townhouse » mais je trouve que l’étage aurait pu accueillir 3 chambres au lieu de 2 plus un « salon ». Enfin, ça reste quand même très très chouette.

  • Je vois que je ne suis pas la seule à me poser des quetions sur les « détails » ;o)

  • Jean charles

    Bonsoir il n’était pas nécessaire d’attendre Capital pour connaitre Nexthouse car même le quotidien Metro a déjà réalisé un article sur le sujet il y a plusieurs mois et je suis même convaincu que les journalistes de Capital s’en sont inspirés pour réaliser leur dernière emission.
    Méfiez-vous juste les futurs acquéreurs le terrain est une chose le permis de construire une toute autre affaire à obtenir…
    Pour infos Nexthouse a été cité comme un exemple à suivre pour répondre aux problèmes que connait l’immobilier au dernier MIPIM (Pour les néophytes) salon de l’immobilier international de Cannes.

  • franck

    salut à tous, pour répondre un peu à tous, bien sure elles ont des défauts, elles ne s’adaptent pas à tous les « PLU ». A part ça elles sont superbes.

    A bientôt et désolé.

    Fanck

  • jeff

    oui !! attention à ce genre de maisons…

    poser d’abord votre Permis de Construire…attendez bien la période de purge du Permis avant de passer commande….

  • Daniel

    Salut à toutes et tous,

    Pour ce qui est du garage de la sacro-sainte bagnole, je pense faire edifier une annexe avec les économies réalisées sur le prix global de la maison. Je pourrais en mettre au moins 4 ou 5 sans peine…
    Pour le reste (volets, nombre de prises électriques, TV, etc), la maison doit être vendue avec un descriptif technique complet qui reprend en détail tous les équipements inclus dans la construction. Cela permet de savoir exactement ce qui est compris dans le prix de vente final.

    Au fait, ou avez-vous trouvé les prix de ces modèles Nexthouse, svp ?

  • Lakhesa : Les murs sont équipés pour l’arrivée de l’électricité et de l’eau. Sur place, il ne reste plus qu’à tout raccorder.

  • sandrine

    Pouvez vous me donner des noms de Salon ou nous pouvons rencontrer ces gens la, comme le salon de Cannes ! J’ai regardé le site mais rien n’est en francé J’aimerai connaitre les prix et comme nous possédons le terrain à partir de qu’elle date sera t’il possible de construire en france ? Quelqu’un a t’il déja visité une de ces maisons ? Pour les visites c’est stockolm uniquement ? Un commercial en France ?
    Merci pour vos réponses

  • C’est vrai que pour une maison « packagée » le design était vraiment réussi… bleufant !

  • On peut aller dans le pays d’origine visiter les maisons et sinon ils espèrent une implantation en France pour la fin de l’été… et bientpot du français sur le site ;o)

  • laurissima

    un autre point meme si je suis moi aussi tombé sous le charme…
    ces maisons sont présentées comme peu cheres mais combien coute l’entretien annuel
    du bois (qui constitue toutes les façades )?
    économique au départ mais sur le long terme ?!!!

  • marie

    je suis « raide dingue » du design de ces maisons. Quelqu’un sait-il comment trouver un « catalogue » des modèles proposés ?
    merci d’avance !!

  • Bonjour Marie,

    Tu peux visualiser et/ou télécharger le catalogue des maisons en bois Next House ici ;)

  • Geoffroy

    Bonjour

    Je viens de parcourir le site et le très beau catalogue Next House et j’avoue etre assez séduit par ce concept.
    Je me demandais quelles étaient vos sources concernant les tarifs , vous annoncez moins de 100 000 € (en Suède pour l’instant) pour le modèle S , s’agit il rééllement de la version Exclusive (finition supèrieure) ou du modèle Prémium ? Par ailleurs ils annoncent moins de 75 w/m2 de consomation énergétique avec des triples vitrages argon.
    Ou trouver les détails de tarification selon les modèles ?
    J’ai envoyé un mail à l’adresse française dans l’attente.

  • […] XXL de 400 m2, vous allez pouvoir cogiter tranquillement sur l’aménagement de votre future maison Nexthouse ce week-end. Alors, on dit merci qui […]

  • seb

    bonjour à tous,
    ces maisons nexthouse m’interressent fortement aussi.
    mais j’ai bien peur que cela ne reste qu’un reve.
    En surfant sur certains blog en suede,j’ai decouvert que les prix proposés (par ex:100 000euros) sont des prix planchers lorsque ces maisons sont proposées en lotissement de x maisons….super…
    forcement le prix au metre carré va s’envoler pour des maisons hors lotissement.enfin on verra bien.
    j’ai lu aussi des probleme avec le chauffage(cheminée) qui chauffe pas rien.
    bref ,à voir mais je suis redescendu du nuage :(

  • bonjour,
    je n’ai pas vu l’émission sur capital mais je connaissais déja nexthouse. C’est vrai que leurs réalisations sont très belles et très modernes mais attention aux permis de construire, la plupart des PLU (en tout cas dans ma région) interdisent les toitures terrasses! Autre chose, je dirige une entreprise de construction de maisons à ossature bois, et avec le regard d’un professionnel je vous conseil fortement de vous poser des questions concernant la mise en oeuvre de l’isolant, la fixation des parois entre-elles alors que les finitions sont déja terminées et surtout de la garantie décennale qui ne doit pas s’appliquer dans ce cas!
    Pour terminer, vous pouvez tout-à-fait réaliser le même type de projet avec des constructeurs français et par la voie classique Architecte-artisants. Salutations.

  • espérance

    j’aimerai savoir la durée de vie d’une maison en bois.c’est d’une beauté époustouflante,je suis seduite,j’attends impatiemment.

  • Marie-France

    Moi aussi, malheureusement, je n’ai pas pu voir l’emission de ces maisons suedoises Nexhouses sur capital, si quelqu’un peut me renseigner des prix (au m2), ce serait sympa, car je possede un grand terrain dans le 74 et veux construire un habitat collectif en bois pour toute ma famille de 400 m2
    Dans l’attente de vos nouvelles, A bientôt
    Salutations.

  • Anna

    Salut à tous et à toutes.
    J’ai trouvé ce petit forum après un recherche sur Internet. D’abord je m’excuse, je n’écrit pas très bien mais je suis aussi suédoise… Bon bref, j’ai connu le concept ‘Next House’ il n’y pas trop longtemps, et c vrai que même ici en Suède c un nouveau concept: ici les maison pre-fab on les trouve assez souvent mais pas assez design et surtout pas pour le prix annoncé! Le TOUT est inclut – tout entre le porte-savon dans la salle de bain, la peinture sur les murs, les spots, cuisine, frigo, micro, lave-vaisselle, machine à laver etc. etc. (J’ai bien lu le spec qu’on trouve sur le site, mais c en suédois… En fait c tout que vous voyez sur les photos, sauf les meubles). ça que vous reste à payer: le terrain, la fondation (en Suède le prix tourne entre les 15.000-20.000€ pour un petit maison – l’eau, électricité… ).
    Bien évidemment: la maison n’est pas chauffé par le cheminé – c que pour la déco (chauffage ‘sol’)…

    Il vous reste de trouver un constructeur de maison sérieux, sinon tout est inclut dans le prix par rapport l’isolation, vis etc.

    Dernier détail – la couleur et un couleur très typique de la Suède, qui ne faudrait pas trop d’entretien. Connaissez-vous peut-être le rouge ? :)

    ps. Next House est en train de chercher un collaborateur en France.

  • yvon

    bonjour
    merci pourles infos
    j evoudrais savoir quel est le plus petit modele
    car on parle de micro maison XXL 4700 euros

    merci

  • Salut Yvon, je vais revenir très bientôt sur cette micro maison en bois sur le Journal du loft… ;)

  • francois

    bonjour,

    si je comprends bien il faut faire tous les branchements électricité ?
    Quel est le système de chauffage au juste de cette maison? Au niveau de la sécurité, comme il n’y a aucun volets, comment ca marche ?? Pour info, sur leurs site ils parlent d’options comme la construction d’un garage pout voiture et aussi d’un sauna…

  • Brice

    Bonjour,
    suite à l’émission je me suis rendu 3 jours après sur place afin de vérifier l’exactitude du reportage. J’ai rencontré un des représentant de Next House et avons visité le village témoin.
    Mais surprise, la société n’a que 3 ans d’existance, « fabrique » bien une maison à 1000 € le mètre carré, et j’insiste sur fabrique car , le prix est hors taxe, il ne comprend pas les fondations, 1ère dalle, raccordement,etc…, les frais d’envoi et de transport, le montage (environ 1000 heures) qui doit être fait par une entreprise que vous derez trouver!!! Il n’a pas pas de garantie constructeur puisqu’ils vous vendent le kit uniquement… les normes électriques, de chauffage et sanitaire suédoises sont à revoir pour qu’EDF vous raccorde… et j’en passe..
    Donc finalité, la maison à 1000 € HT devient la maison à 2000 € TTC…moralité, toujours pas de miracle en vue…

  • sebbasque

    Vu sur un site suédois

    tarif :
    XXS (15 m2): 129 000 kr = 12 300 Eur
    Small (125 m2): 1 310 000 kr = 125 000 Eur
    Medium (128 m2): 1 480 000 kr = 141 200 Eur
    Large (188 m2): 1 685 000 kr = 160 740 Eur

    Les plans des maisons sont meilleurs que sur le site de Next House.
    On voit notamment la 4ème chambre possible sur le modèle Medium.

  • alpilotea

    bjr a tous merci pour toutes ces infos et depuis ce fameux reportage sur M6 j’ai l’intention d’agrandir ma maison en ossature bois voir meme faire une terrasse a l’etage du moin je vais essayer. Y aura t’il des personnes qui pourraient me conseiller sur la technique ossature bois Quelles sections ect merci

  • Magic

    au regard des différents commentaires et travaillant sur un projet, avez vous des références de sociétés françaises capables de réaliser une maison en bois contemporaine et abordable; Merci à vous

  • mirabelle

    bonjour,j’ai reçu des nouvelles de nexthouse qui sont en pourparler avec des constructeurs français, ils esperent pouvoir livrer leurs maisons dès novembre 2009. En fait il faudra passer par ce constructeur français pour acquerir une maison, transport, installation et taxes en +
    et raccordemnt, + terrain. Comment savoir si on peut construire ce genre de maison dans la région (aude ou tarn)avant d’acheter un terrain ?? parce que si j’achete un terrain et qu’on me refuse le PC, que faire ??

  • Priscilla

    Bonjour,
    Epoustouflée par ces villas et ce reportage, je reste tout de meme perplexe concernant certaines questions…Quand le projet nexthouse sera t’il exploitable véritablement en France???Les tarifs sur le marché francais seront t’il plus honéreux??La qualité des matériaux…L’entretien du bois et le cout..L’isolation,les finitions ainsi que la prise en charge des garanties de cet maison en kit???
    J’attend de vos nouvelles car je ne sais ou me procurer ces informations super intéressantes…à part me rendre directement sur le site en Suède….

  • Océane

    Bonjour à tous,

    Manuel : Merci de ne pas tenir compte des informations communiquées par Océane qui sont uniquement destinées à critiquer le concept Nexthouse.

    moi aussi j’ai adoré ses maisons mais en FRANCE le prix ne sera plus le même.
    Je connais un journaliste qui s’est rendu pour visiter l’usine, suite à plusieurs demande et il n’y a pas de miracle….pas de garantie décennale et clès en mains il faut compter entre 1800 et 2000 euro le m2.
    Un amie à la même maison que son père du métier maintenant à la retraite lui a faite et il faut une climatisation à l’étage à cause du toit terrasse, et quand il pleut il y a beaucoup de bruits….
    Pour info je fais construire ma maison chez AMB maisons en bois en kit, il y a une garantie décennale, il s’occupe du montage, triple vitrage, gaz argon, consommations; 15kw/m2 etc… surface 230 m2 ( sans compter les combles) prix du kit : 98 800 euro et il faut compter à peu près 60 000 euro de plus pour l’avoir clés en main: montage, fondations etc….
    Normalement je commence la construction pour l’automne 2009, si il y a des personnes intéréssées je vais créer un blog, et ils pourrront venir la visiter, c’est sur BORDEAUX 33.
    Le bois vient de finlande il est traîté pour 10 ans et la garantie de la maison est 10 ans comme partout.
    Bon courage dans vos recherches.
    Océane

  • Mathieu

    Interessant. Avec quel constructeur?
    Pour le reste, il faut se referer au regles d’urbanisme en vigueur sur la commune : Reglement national d’urbanisme (cf Code urbanisme) pour les communes sans document d’urbanisme ou dotées d’une carte communale. Les Plan d’Occupation des Sols/Plan Local d’Urbanisme decoupent la commune en ZONES Urbaines, agricoles ou naturelles avec des reglements d’urbanismes specifiques. Il convient de regarder plus particulierement les articles 1,2,5,6,7,8,10,11 et 14 de la zone ou est située votre terrain pour savoir si un projet de type maison nexthOuse est realisable ou pas. pour cela, rendez-vous dans votre mairie préférée et demandez à consulter le document d’urbanisme.

  • Lolo

    Bonjour,
    Pour Mirabelle qui s’interroge sur la possibilité d’acheter un terrain et se voir refuser le PC, tu peux ajouter une clause suspensive à ton compromis de vente précisant que la vente se fera uniquement si le PC est accordé. Tu peux y ajouter également le fait que tu veux absolument y construire une maison en bois et que la vente n’aura pas lieu si ce n’est pas possible.
    Ensuite, pour ceux qui sont séduits par ces maisons bois, et comme beaucoup l’ont précisé, si le prix atteint tout compris les 2000 € le m² une fois livrées et montées, sachez que vous trouvez aujourd’hui en France des archis spécialisés dans les maisons en bois qui réalise votre projet sur mesure pour un coût similaire.
    Bonne chance à tous…

  • johnny

    Bonjour a toute et a tous j’ai menais ma petite enquête sur ces chalet ultra-design car c’est vrais que je suis intéressez par un de ces modelé.
    tout d abord le site du designer staahl
    http://www.staahl.com/
    il y a des modelés époustouflants
    ensuite j’ai appeler thomass le site a étais traduit en français et sera bientôt mis en disposition sur le site.

    ce qui est de l’importation en France sa devrais ce faire fin juillet en principe.
    et tout les modèles devront être en principe réadapter en fonction des normes pour la prise tv par exemple et d’autres
    a bientôt
    john

  • johnny

    petite notification les tarifs ne devront pas être beaucoup plus cher qu’en suédé car il veulent rester le moins cher et compétitive possible

  • Océane

    Bonsoir,

    Pour répondre à Matthieu la société qui me vends ma future maison est AMB
    Je n’ai pas choisi une maison cubique car c’est trop cher en france mais une maison un peu style louisiane.
    Pour le PC , pas de soucis il y a plus de 6 maisons en bois dans la même commune et le maire adore, et depuis la tempête , les maires se sont un peu fait tapper sur les doigts pour refuser les maisons en bois.
    D’ailleurs si un maire vous refuse vous pouvez monter plus haut, car à la télé ils on bien dit que c’était l’avenir et que si jamais il y avait des refus de PC , les maires seraient sanctionnés…. à voir!!
    Donc pour la maison, se sera une maison passive: moins de 15kw/m2 de consommation,vmc double flux, des murs de 40cm d’épaisseur, une maison en OSB.
    Je sais que les maisons cubiques style Nexthouse rencontre un grand succés, mais beaucoup de commune refusent ce type de construction, ensuite il faut que le terrain s’y prête, et en France les prix avoisineront les 2000 euro/m2, et il n’y aura que la salle de bains de fournit et la cuisine.
    De plus beaucoup de ses maisons rencontrent des problèmes d’infiltration à cause du toit terrasse et nous n’avons pas le même climat qu’en Finlande.
    C’est vrai qu’elles sont superbes et ressemblent beaucoup à des maisons d’architecte, mais mois je n’ai pas les moyens, dommage….
    Bonne soirée,
    Océane

  • @Océane : je rebondit sur ce que tu dis => [De plus beaucoup de ses maisons rencontrent des problèmes d’infiltration à cause du toit terrasse et nous n’avons pas le même climat qu’en Finlande.]
    Je suppose que chez eux il pleut autant que chez nous… si c’est bien posé (comme bcp de chose d’ailleurs) je ne vois pas en quoi il y aurait des problèmes d’infiltrations.

  • Toutankhamon

    Bonsoir,

    J’ai eu au téléphone un commercial de AMB suite au post d’Oceane et la lecture de leur beau site web.
    Il faut compter env 1200 euro / m2 pour avoir une maison AMB clef en main (il ne reste qu’a ajouter le terrain et vous emménagez). C’est effectivement des maisons finlandaises (elles ont presque toutes équipées de saunas dans les salles de bain si vous observez bien les plans) et elles ont toutes les garanties necessaires pour être importées et construites en France.
    La première doit sortir de terre dans les Vosges dans quelques mois.
    Pour le infiltrations d’eau, il y a une décennale qui entre en jeu, en dehors du désagrément occasionné.

  • océane

    Bonjour,

    pour répondre à Léon, sur les maisons de NextHouse ( cubique+ toit terrasse) il peut y avoir des infiltrations et l’épaisseur du bois est minime car jai demandé à AMB dont le patron a un rdv avec le directeur de Next house pour voir
    ce qu’il propose et visiter leur usine pou voir si AMB peut commercialiser leur maison.

    Manuel : Ces allégations sont totalement fausses, merci de ne pas en tenir compte.

    Mais le directeur de AMB m’a dit que les prix seraient pas les mëmes que sur le reportage de M6 et que cela avoisinerait les 1800 euro le m2 voir plus, car moi aussi elles me plaisaient beaucoup.
    Donc à faire à suivre…
    Je fais construire ma maison chez AMB style un peu louisiane en osb, je pense que la construction débutera pour octobre.
    Pour ma part, les devis sont treminés et le modèle que j’ai choisi me coûtera: 98800 EURO POUR LE KIT PLUS 55000 euro pour fondations, montage etc.. clés en main 155000 euro pour 230m2 sans compter les combles plus la terrasse, donc nous sommes à 675 euro le m2 clés en main.
    Attention je n’ai pas compté le parquet, carrelage et peinture plus élements des wc et salle de bains car on veut se le faire.
    voilà, bonne journée,
    Océane
    PS: pour les personnes qui habitent dans la région Bordelaise et qui voudront visiter ma maison, ils seront les bienvenus.

  • Franny

    Moi aussi appelé NEXTHOUSE :
    1) D’abord faut qu’ils trouvent des vendeurs en France (= concessionnaires)
    2) Faut trouver des mairies qui acceptent ces maisons, vraiment pas gagné surtout en PACA !!!
    3)Les garanties décennales et dommages_ouvrages n’existent pas en France
    4) Quel type d’isolation, respect de la RT2012 ??? Etenchéité du toit terrasse ? quel COP ? Combien de KW/H ? est-elle écologique ??
    5) Faut rajouter :
    * Le cout du transport en France
    * La TVA
    * Les fondations et la dalle
    * Le cout du montage
    * Le cout des garanties (presque 10% du prix)
    * La marge du vendeur/constructeur en France
    = Presque 100 000 € de plus !!!!!!!!!!!!!
    On est loin de la maison 140m2 à 140 000 € annoncé bien naivement par M6 !!
    Et ça fait beaucoup de tord aux constructeur bois, car les gens ont afflué avec leur idée de la maison complète bois à 1000€/m2 !!! la on est à +1700 € !!!
    En plus on ne peut rien changer !!!!!!!! tout est pareil pour tout le monde !!!
    BREF encore une information manipulée !!!

  • Océane

    Bonsoir Franny,

    tout a fait d’accord avec toi et le responsable de AMB ou j’ai commandé ma maison m’a dit exactement la même chose que toi, et AMB ne va pas distribué leur maison car l’épaisseur du mur est minime apparement 10cm etc…
    Par contre AMB va faire le même genre de maisons avec 20cm en épaisseur des murs OSB, et beaucoup moins cher, garantie décennale, montage etc….
    Car suite au reportage de M6 ils ont eu beaucoup de demandes de maisons cubique avec toit terrasse.
    Dés que j’ai les tarifs je vous les ferai parvenir, malheureusement pour moi c’est trop tard et de plus je n’ai pas le terrain qui s’y prête…
    De toute manière je compte bien contacter M6 pour leur signaler!!!!!!
    Ils ont fait rêver beaucoup de gens pour rien.
    Je vous laisse l’adresse du site de AMB si ça intéresse quelqu’un construction-bois-eco.com
    A bientôt
    Océane

  • ludo

    Salut,

    Un peu comme tout le monde……je suis sous le charme des ces maisons Nexthouse !
    En lisant un peu les commentaires je me rend compte que les frais annexes sont plutot tres honnereux……..et au total, est vraiment une bonne affaire !!!
    Il me tarde donc de les voir distribuees en France et enfin connaitre le prix final !
    Par contre si quelqu un possede des infos confirmees c est avec plaisir !
    Je suis sur la region Bordelaise……….
    Bref…..nexthouse……info…..intox !!!!!!

  • hubert

    bonjour a tous

    Je reviens de Suede ou j’ai eu un rendez vous avec nexthouse pour la commercialisation de leur maison. J’ai aussi visité leur maison témoin: surprise ils sont déja entrain de les repeindre apres une année et le bardage est déja dans un état lamentable. il est vrai que le design est super mais le prix en suede du modele 188 m² est de 195 000 € sans tva.
    il faut compter 1100 € le m² HT et sans terrain départ suede.Conclusion: minimum 2000 € au final. Pour l’instant ils n’ont pas l’agrément ni le label CE. De toute facon ils ont compris que la maison en l’état n’était pas exportable en france. Les chambres sont petites, pas de garage, pas de volets, les fenetres s’ouvrent vers l’extérieur(comme en suede) Pas de garantie décénale, biénale, achevement des travaux etc….
    Il y a tellement de problemes que je me suis retiré de ce marché et me suis tourné vers une société Francaise qui fabrique des ossatures bois AUX NORMES ET LABEL CEE. J’arrive à tirer des prix canons pour les memes modeles que nexthouse et peux proposer des maisons dans tous les stades de finition; de la structure jusqu’au cle en mains, option toits plats ou en pente, bardage bois ou revetement crépi. Il va sans dire qu’avec les engagement du gouvernement pour la filiere bois les suedois et finlandais pourront garder leur marchandise.
    En conclusion: nexthouse est une start up qui se fout des gens: j’avais rendez vous avec le patron, j’ai rencontré un banal employé qui ne savait rien. La jeune fille qui m’a fait visiter les maisons n’en savait pas plus, meme pas le temps de montage pour une maison. Je n’ai toujours pas de réponses à toutes mes questions posées.
    Arrêtez donc de rêver, faites un petit courrier à M6 qui comme toujours est completement à coté avec ses emissions mensongères: vous n’aures pas de maison suedoise cle en mains pour 100 000 €. De toute facon c’est pas demain la veille qu’ils vont importer.

  • johnny

    merci beaucoup Hubert pour toute ces informations au moins je sais sur quoi orienter mes envie de construction
    a bientôt

  • marie

    Hubert votre message m’inquiète car je m’appréte à rencontrer Thomas le directeur à STOCKOLHM et j’aurais aimé pouvoir discuter en aparté avec vous est-ce possible?

  • John

    Bonjour à tous!!!
    J’avais moi aussi craqué sur les maison de nexthouse mais il est vrai que tout ça à l’air de plus en plus compliqué!!
    En revanche, une ou deux semaines plus tard, il y a eu un autre reportage sur les maisons en bois (sur 100% mag, au alentour du 18 mai), et il y avait un constructeur français (le patron s’appelait Martial), dont la maison témoin était à Périgueux (avec une piscine intérieure)!!!!! à 220 000 les 200 m2!!!!! Le plus, c’était surtout que le design des maisons avait l’air contemporain, contrairement à ce qu’on voit le plus souvent sur le marché français!!!
    Mais j’ai cherché partout depuis sans pouvoir trouver le nom de cette entreprise!!!
    Si quelqu’un a l’info, ce serait assez génial!!
    Et encore félicitation à Manuel pour ce site qui est vraiment extra!!!!!
    John

  • eric

    Bonjour hubert,

    Serait-il possible d’indiquer quel est le constructeur francais que vous mentionné dans votre message?

    Encore merci pour ces infos précieuses.

    eric.

  • baptiste

    Bonjour,

    Pour ceux qui ont choisi le constructeur de maisons en bois AM, j’ai vu qu’ils étaient situé dans la région lyonnaise… est-ce que malgré tout ils livrent des maisons partout en France? Et si oui, y’a t’il des frais annexes importants pour le transport des matériaux?

  • Océane

    Bonjour baptitse,

    AMB livrent des maisons partout en France et il n’y a aucun frais annexe pour le transport des matériaux.
    Dans le prix des maisons qui sont sur le site tout est compris, c’est à dire kit+livraison.
    Ensuite AMB monte la maison si vous le voulez.
    Ils vous mettent en contact avec un maître d’oeuvre qui réalisent fondations, couverture, électricité,plomberie etc….
    C’est vous qui choisissez ce que vous voulez faire ou pas.
    Il y a la garantie décennale.
    Je sais qu’ils vont faire le style de maisons de nexthouse mais en qualité largement supèrieure et le prix du m2 sera environ de 750 euro le m2 en kit.
    Vous avez également une aide de l’aide d’environ 8000 euro si vous faites construire une maison en bois, même si le bois vient de Finlande!!
    Je le sais car je suis en pleine démarche administrative suite à la construction de ma future maison.
    Océane

  • david

    hubert j ai lu ton post qui m a vraiment interessé, j ai cru comprendre que tu étais en mesure de proposer des devis de contructions pour des maisons similaires aux modéles nexthouse comment peut on te contacter merci d avance

  • Bonjour,
    J’ai lu tous ces messages avec interêt, je fais aussi parti de ceux qui ont fait le voyage à Stockholm pour rencontrer Thomas et visiter le village témoin.
    J’y suis arrivé ! Effectivement, certains détailles ne sont pas au point, mais le concept reste séduisant, c’est un produit trés bien Marketé.
    Je travaille pour un constructeur bois de la région Rhône Alpes (www.apach-bois.com), et mon voyage à Stockholm avait pour but de mettre en place un partenariat avec NH pour distribuer et construire par le biais de notre reseau les maisons. Nous pourrions alors apporter toutes les garanties et le support technique aux futurs clients.
    Mais le ticket d’entrée pour satisfaire à votre demande n’est pas donné, pour être partenaire il faut investir pour la construction de 5 à 6 maisons + terrain pour réaliser un village temoin. Je vous laisse faire le calcule.
    Je propose donc de réunir les personnes les plus intéréssés (5-6 clients) (Région Rhône Alpes) pour l’achat d’une maison NH, je m’occupe pour vous de verifier le PLU de votre commune, de valider l’implantation de vos maisons sur votre terrain, et d’assurer la possibilité de construire auprés du service urbanisme avant dépôt du PC.
    Pour ces 5 à 6 clients prêts à faire le pas, nous ferons le voyage ensemble vers Stockholm pour visiter les maisons et valider votre (peut être) futur achat.
    Le concept me plait, je crois en cette architecture, nous avons les équipes et le savoir faire pour le montage et le suivit de chantier.je suis prêts à répondre à vos questions.
    Jérémy.

  • marie

    JEREMY,merci d’éclairer un peu plus ma lanterne!je ne sais pas si les partenaires vont etre nombreux car le ticket d »entrée est tres cher d’autant plus que c’est eux qui doivent trouver une place sur le marché et s’adapter,car je pense que toutes les personnes intéressées ne veulent en aucun cas se retrouver sur le meme terrain avec la meme maison nous ne sommes plus à l époque des gaulois!toutes les grosses sociétés qui se lancent sur ce créneau vont réagir donc NH devraient profiter de leur avance plutot que de leurs exigences!

  • Olivier

    JEREMY, merci pour ton post et puisque que tu as ete en suede, j’aimerais savoir si tu as une aussi mauvaise impression qu’Hubert (post un peu plus haut) concernant la qualite des maisons. J’imagine que Non puisque tu ne te proposerais pas pour un partenariat avec NH neanmoins tu parles de certains details dans ton mail qui ne sont pas au point.Peux tu preciser?
    Merci

  • Pour la qualité des maisons, il est clair que l’on ne peut pas faire des maisons low cost avec les prestations des maisons haut de gammes. En tant que constructeur, je comprend que les détails des maisons du village ne soit pas complétement au point, oui ce sont leur premieres !
    La qualité des peintures du bardage est effectivement moyenne, mais si les panneaux sont peint en usine, alors on maitrise mieux les défaults. Ces 6 maisons du village sont en quelque sorte des prototypes avancés, il ne peut pas y avoir zero défaults. Mais on est pas loin d’un produit top !
    Quand au prix, il ne faut pas compter sur 1000 € ttc m², mais un bon 1600 € ttc hors terrassement VRD. Il ne faut pas oublier que dans ce prix vous aurez la cuisine, la cheminée Focus, les terrasses extérieures, les gardes corps en verre, Tous ces postes constitus chez beaucoup de constructeurs les options qui ne sont jamais inclus dans leur prix au m².
    Effectivement il manque le carport 2 voitures et un espace rangement vélos tondeuse. Une salle de bains parentale dans le modèle L est aussi indispensable, ainsi que plus de rangements. Mais on ne peut pas tout avoir à ce prix là.
    J’imagine trés bien ce type de maisons comme des écolodges de vacances, ou alors autour d’un golf, ou bien perdu dans la forêt. Voir pour des logement secondaire pour des parisiens en manque d’espace.
    Si nous ne pouvons pas le faire avec NH, alors nous allons travailler sur un projet similaire avec notre bureau d’étude.
    A suivre

  • ordinana Jose

    j’aimerai avoir des infos sur ces maisons bois pour la France car je les touve TOP

  • Emilie

    Merci pour toutes ces infos très précieuses.
    Les personnes qui ont fait le voyage en Suède et qui ont décrit les maisons Nexthouse nous on fait gagner un temps précieux… Pour ma part je redescends sur terre c’était trop beau pour être vrai !
    C’est pas demain la veille que ces maisons seront commercialisées en France (trop de contraintes administratives PLU, assurances habitations, garanties constructeur normes…)
    Et dans le temps, à quoi ressembleront ces maisons dans 15 ans ????? c’est juste bien pour une maison secondaire et encore.
    L’entreprise Nexthouse n’a que 3 ans d’existence !
    Attendons de voir, mais à mon avis c’est pas gagné.
    J’habite dans la région PACA et pour avoir un permis de construire avec ce genre de maison il faudra être patient et motivé.
    A voir mais je resterai sceptique sur la longévité de ces belles maisons !

  • Thierry

    bonjour Jeremy,
    je suis actuellemnet en Suède pour la visite de NH.
    Peut-être pourrions-nous nous mettre en contact car je suis sur la région Auvergne et un partenariat Auvergne/Rhîne Alpes pourrait être envisageable.
    Qu’en penses-tu? Contacte moi junovan at hotmail.com

  • clio

    bonjour,

    je souhaiterai avoir des informations complémentaires concernant la maison choisie par Océane (je pense que le constructeur est AMB)
    une surface de 230m2 me conviendrai tout à fait et le tarif me parait abordable
    j’attends de vos nouvelles
    merci
    clio

  • Océane

    Bonsoir Clio,

    dites moi ce que vous désirez savoir sur ma future maison, je me ferai un plaisir de vous répondre.
    Le kit provient de Finlande, et l’entreprise est sur Lyon et s’appelle AMB.
    Les murs font 29cm d’épaisseur,triple vitrage, gaz argon, fenêtres en aluminium, deux fois et demi supèrieur à la RT 2005 etc..
    Tout est fournit dans le kit, reste: le montage, les fondations,couverture,zinguerie,électricité,plomberie et peinture intèrieure,sols parquets ou carrelage,chauffage.
    Cela faisait deux ans qu’on cherchait mais les constructeurs étaient trop cher ou alors les murs n’étaient que 12 cm d’épaisseur, ou alors il fallait commander le kit à l’étranger et après si pas de livraison aucun recours pour l’etranger…
    Bref, on a opté pour AMB pour la qualité et le prix, car avec notre budjet on aurait à peine 100m2 chez IGC ou autre…
    Océane

  • marine

    Bonjour,
    Je suis très intéressée par la proposition d’architecture NEXT HOUSE; avant de me rendre en Suède, j’aimeris entrer en contact avec qq qui a eu l’opportunité d’y aller, pour partager qq informations; Merci beaucoup
    Marine

  • Jeanne

    Nous rentrons de Suède où nous avons visité ces maison NH. Tous les commentaires que vous avez faits sont pertinents. En effet il n’y a pas assez de recul pour savoir comment vont évoluer les maisons. En ce qui concerne la voiture il est possilble de faire ajouter un abri et pour la France il sera aussi possible de les construire sur un sous sol (avec supplément bien sûr). Souvent les acqéreurs optent pour un modèle XXS sans les aménagements (cuisine et douche)près de la maison pour le rangement des outils de jardin. Il y aura des aménagements un peu différents pour la France ( stores au dessus des terrases….) le problème actuellemnt c’est le prix. Les partenaires ne sont pas encore tous trouvés. Un grand groupe devrait chapeauter l’ensemble des monteurs français ( ça c’est plutôt rassurant) Il s’agit bien de maisons low cost mais pour les pays nordiques qui ont un niveau de vie plus élévé que le notre. Pour la France ce sont des maisons offrant des prestations de luxe , on ne sait pas encore à quel prix.
    Si je peux vous donnez quelques détails supplémentaires n’hésitez pas à demander.
    C’est toujours agréable de rêver et puis qui sait? Peut-être arriverons nous à concrétiser….

  • Océane

    Attention : les informations communiqués dans ce commentaire sont fausses.

    Bonjour à tous,

    après plusieurs vérifications voilà ce que j’ai appris de NEXTHOUSE.
    C’est dur que vu les prix annoncés sur M6 pour ses belles maisons, tout le monde pourrait s’offrir une maison cubique avec toît terrasse mais la réalité est tou autre….
    Pour l’instant pas encore commercialiser en France et pour cause: 1) D’abord il faut trouver les vendeurs en France (concessionnaires)
    2) faut trouver des mairies qui acceptent ces maisons, vraiment pas gagné surtout en PACA.
    3) les garanties décennales et dommage ouvrage n’existent pas pour la France.
    4) Quel type d’isolation, respect de la RT2012???? étanchéité du toit terrasse?? Quel COP??
    combien de consommation en KW/H OU M2 ? est-elle vraiment écologique??
    5) Faut rajouter au prix du kit
    – coût du transport
    -La tva
    -les fondations et la dalle
    -le coût du montage
    -le coût des garanties évaluées à 10% du prix .
    -la marge du vendeur/constructeur en France
    = presque 100 000 euro de plus!!!!!!
    Pas d’équipement à l’intèrieur
    On est loin de la maison de 140m2 à 140 000 euro annoncé bien naïvement sur M6!!!
    Et ça fait beaucoup de tord aux constructeurs bois, car les gens ont afflué avec leur idée de la maison complète bois à 1000euro/m!!! là on est à + 2000 euro le m2.
    Et en plus on ne peut rien changer!! tout est pareil pour tout le monde.
    Bref encore une information manipulée.
    Les murs d’épaisseur font 15 cm, le bardage extèrieur n’est pas de bonne qualité etc…..
    Pas assez de recul sur ses maisons.
    Le concept est très bon, mais il faudrait des murs plus épais et une meilleure qualité pour le bois extèrieur, mais le prix reste tout de même élevé 2000 euro le m2.
    Il y a tout à revoir.
    Ce type de maisons existent , se sont souvent les architectes qui s’en occupent mais ce n’est pas dans le budget de monsieur tout le monde!!!
    Pas sur non plus que nous Français voulons la même maison que notre voisin avec le même intèrieur….
    Toutes ses informations je les ai eu par divers journalistes et constructeurs qui sont allés visités l’usine et des rdv avec le directeur.
    Bon courage à tous.
    Océane

  • Fred

    Dis donc Océane, tu serais pas un peu rabateuse pour AMB par hasard??

  • doro de Nantes

    Bonjour les rêveurs
    Etant attiré comme nombre d’entres vous par le concept Next House nous avons décidé avec mon conjoint de prendre le rennes par les bois et donc de nous rendre à stockholm au mois d’aout afin de visiter leur site et de trouver nous l’espérons , la maison de nos rêves ,
    Afin d’exploiter au mieux ce voyage et dans le but d’obtenir une vision la plus claire possible de cette entreprise et des prestations qu’elle propose ( en bref pour eviter de se faire badaner ! ) je vous invite via une adresse mail spécialement créé pour l’occasion de me faire parvenir vos questions diverses et variées , questions que nous ne manquerons pas de poser sur place .
    A mon retour j’effectuerai un récapitulatif de l’ensemble des réponses données aux questions posées par vous par moi , par nous tous …

    Nous avons prévus avec mon conjoint un ensemble de questions mais je compte sur vous pour me faire une liste concise et précise de questions que vous, vous aimeriez poser à Next House ,n’étant pas du métier je compte plus particulièrement sur des personnes ayant dejà une connaissance technique portant sur entre autres la qualité de fabrication , les materiaux utilisés, les normes énergétiques (RT2012), l’usinage , la technique de fabrication , la pose, les garanties etc…cela dit il n’y a pas de questions idiotes je vous demanderai juste, afin de me faciliter la tache , d’être le plus clair possible et dans ce but de bien vouloir me présenter vos questions sous formes de listes :
    L’adresse : nextquestions@live.fr , à vos crayons …enfin clavier !

    et manu pour la visite du loft c’est quand tu veux ! , et bravo pour ton blog !

  • jerome

    Bonjour Oceane,

    En ce qui concerne les maisons AMB, les prix indiqués sur le site representent juste le kit? (sans le montage, sans la couverture, plomberie etc…) ou bien ca tien compte du montage avec?

    Merci

  • olivier

    Bonjour Océane,
    Suite à votre poste, j’ai rencontré l’entreprise AMB la semaine dernière sur Lyon.Ils semblent très sérieux en effet…Par contre, les modèles proposés ne sont pas vraiment design/contemporains (au sens de NH par exemple).Du coup je me demandais si votre modèle était un des leurs ou si vous aviez modifié les plans selon vos gouts.Souhaitant aussi faire construire en bois, je serai très preneur des infos administratives dont vous parlez pour l’obtention de la subvention.N’hésitez pas à me contacter en MP au besoin.

    Cdlt.
    Olivier.

  • vincent

    bonjour tout le monde,
    je suis également allé voir les maisons, et après avoir fait un tout ce ce forum, j’ai évidement posé quelques questions au commercial… et je n’ai pas eu les mêmes infos que toi Océane.
    -Au niveau de la consomation par exemple-> ils vont passer à 50kwh/m2/an au 1er janvier 2010… ce qui ne doit pas être possible avec es murs de 15cm, mais qui apparament l’est avec les leurs, de 29cm d’épaisseur! (cette info est sur leur site, catalogue etc… ainsi que le détail sur les plafons) avec triple vitrage partout. En plus, étant en dessous de cette limite, il me semble bien qu’il y a des avantages au niveau des prêts, taxes etc (à confirmer avec ta mairie/banque)
    -Pour les garanties, je ne sais pas pour la dommage ouvrage, mais la décénal est obligatoire, et ils l’auront bien, puisqu’elle sera fournie par le monteur… je doute fortement qu’ils puissent arriver en France sans les garanties qui sot obligatoires chez nous.
    -Pour les changements, les murs des salles de bain et cuisines sont fixes, mais le reste (chambres, salon…) est modulable! donc tout le monde aura « presque » la même maison :) Chacun son goût, après tout ikea marche pas trop mal en france aussi, même si c’est pareil pour tous…
    -Océane, tu as dit « pas d’équipement à l’interieur » -> la cuisine est totalement équipée, jusqu’à la cave à vin, ainsi que la salle de bain(lave linge seche linge table à repasser
    douche baignoire…) il y a des mitigeurs partout… donc plein d’équipement. Y compris sur la terrasse, qui vient avec garde fou. (vérifie tes sources)
    -bardage exterieur: comme l’a dit Jeremy, ces maisons ont été les premières, construites de façon traditinnelle, et pas en usine. elles ne sont donc pas parfaites, c’est sûr… celles qu’ils construisent maintenantsont sensées être de bien meilleure qualité, et encore une fois, ils auront des garanties.
    Pas d’info sur le prix en France par contre, à part que ça ne sera pas celui indiqué par M6. Jérémy avait l’air d’en savoir plus là-dessus.
    voila… à suivre

  • Jakodorn

    Bonjour,
    J’ai été comme certains d’entre vous séduit par le concepet et l’architecture des maisons NEXTHOUSE.
    A lire le prix si commercialisation en France s’approcherait plus des 1600/2000 ttc , reste le concept et surtout l’architecture et là , j’ai bien du mal à trouver l’équivalent chez des constructeurs français car lorsque je visite le site d’AMB souvent cité notamment par Océane, que je salue pour ses contributions , je reste sur ma faim.
    Avez vous connaissance de sites de constructeur présentant des maisons « modernes » en bois aux normes 2012.
    Cdt

    JD
    Et encore bravo à Manuel pour son site

  • vincent

    bonjour,

    étonné des précédents commentaires sur l’épaisseur des murs, je suis allé faire un tour sur le site de NExt House: ils font 29cm d’épaisseur! (et non pas 15…), -> les maisons seront en dessous de la barre des 50kwh/m2/an au 1er janvier 2010 disent-ils!

  • julie

    bonjours j’aimerais savoir si il faut dejas faire construire une chap… et sortie électricité eau… ou c’est les gens qui construise la maison qui font ça sur place;
    et ce type de maison et elle conseiller dans les Vosges ou il y a de la neige… et ou peut on en visiter une prés des Vosges. merci

  • ophelie

    bonjour a tous,

    ocèane merci pour toutes ces info sur les maisons NH nous ètion intèrèssés par le concepte de ces maisons et après avoir lu ton commentaire tout cela fait peur c’ètais trop beau pour etre vrai merci encore.
    ophelie

  • Océane

    Bonjour,

    pour répondre à Fred, non je ne suis pas rabatteuse pour AMB, je ne fais que constater tout ce que j’ai vu sur internet,
    Manuel : Tu vais bien vu Fred, Océane est une usurpatrice ;)
    et à chaque fois on nous ment, nexthouse sera environ 2000 euro le m2 en France, ensuite il faudra que vous prenez une dommage ouvrage auprès de votre maître d’oeuvre qui coûte environ 2,5 % du prix total de la maison.
    Car le notaire m’a bien dit que cette garantie était obligatoire, ensuite si vous ne l’avez pas les banques ne vous prêtent pas…
    Elles sont déjà assez compliqué comme cela….
    moi je ne travaille pas pour AMB, je suis juste là, car je suis une « fana » des maisons bois, alors la maison vous l’achetez là ou vous voulez….peu m’importe.
    Juste que l’épaisseur des murs est important, pour l’isolation, la structure, le bruit phonique etc…
    Ayant des connaissances dans le milieu des journalistes et des archirectes/charpentier/menuisier qui sont allés visiter l’usine que des retours négatifs.
    Maintenant je réponds aux autres questions:
    Pour ma part j’ai choisi le modèle éléna sur AMB, nous avons juste modifié les plans intèrieurs, et rajouter des baies coulissantes.
    Il ne faut surtout pas toucher à la structure extèrieur si non c’est plus cher.
    Ensuite, les prix inscrits sur le site AMB sont que le kit.
    Reste à prévoir: fondations, étude de terrains ( aussi obligatoire), montage, électricité,plomberie et couverture ( tuiles uniquement) car tout est fournit dans le kit.
    Ensuite, j’ai contacté pleins de fournisseurs car moi aussi je regarde mon porte-monnaie.
    Conclusion: beaucoup d’offres alléchantes sur le site et quand vous téléphonez: on vous dit:livraison, tva non comprise dans le prix, ni les fenêtres, l’épaisseur des murs 15 cm et j’en passe…..
    Donc j’ai opté pour AMB.
    Je vous laisse l’adresse de leur usine en Finlande pour les plus curieux, par contre parler le finlandais obligatoire
    Si non c’est super, elle existe depuis 40 ans et c’est rassurant.
    http://www.jukkatalo.com ( ensuite choisir le langue: anglais)
    Marc le responsable de chez AMB nous a proposé d’y aller et nous avons bien envie de visiter ses maisons et l’usine.
    Voilà, n’hésitez pas à me poser vos questions.
    Bien à vous
    Océane

  • Océane

    Bonjour à Tous,

    Je me suis renseignée : lorsque vous faites construire une maison bois pour avoir l’aide de l’état, il faut que la maison respecte:
    Le coefficient thermique à la norme en vigueur RT 2005.
    Vous aurez droit à 8000 euro qui seront répartis:
    3000 euro au commencement des travaux et 5000 euro à la fin.
    Ensuite si la maison est classé infèrieure de 10% par rapport à la RT2005, vous aurez plus d’aide, notament :
    -exonération de la taxe foncière pendant cinq ans
    -crédit d’impôts sur intérêts d’emprunts de 40% pendant 7ans.
    -20000 euro supplémentaire empruntable à taux zéro
    – bonification du coefficient d’occupation des sols de 20%.
    Comme c’est notre cas on est supèrieur à deux dois et demi de la norme RT2005, nous allons faire toutes les démarches, et nous vous tiendrons au courant.
    Océane

  • michael

    Bonjour,
    j’ai connu les maisons en bois après avoir vu le reportage sur les maisons Nexthouse. Depuis je lit beaucoup de commentaires positif ou négatif, c’est très difficile de faire la part des choses.
    Quelqu’un connait-il les maisons DANWOOD ? Ils seraient en cours d’implantation en France. Quelqu’un aurait-il des infos sur les maisons bois ELK société autrichienne , ces maisons sont distribuées en France par DUMAI ?

  • Pierre

    en ce qui concerne NH leur catalogue annonce 75kw/m², d’ici a 2010 ils vont baisser d’un tiers, c bien ca?

    quel est le niveau de la norme RT 2005 ?

  • Peter

    Bonjour Michael,

    quels commentaires négatifs as tu lu (à part ceux assez systématiquement à charge et globalement inexacts ou non documentés de Océane qui préfère AMB) ?

    ça m’intéresse de me documenter sans tabou pour ma prise de décision

  • Océane

    Bonjour,

    merci Peter pour non « documentés ou inexacts ».
    Je te conseille d’appeler directement l’usine et tu verras par toi même!!!!
    Pour répondre à Pierre effectivement Nexthouse ( cf à leur catalogue) annonce 75kw/m2 c’est énorme, et ce ne sont pas des maisons passivent.
    Normalement il faut que cela soit compris entre 19 et 12kw/m2 pour bénéficier de l’appelation maison passive et avoir droit aux subventions….
    Même s’ils réduisent d’un tiers c’est pas suffisant.
    Vous verrez bien que ses maisons coûteront bien plus cher que ce qui a été annoncé sur M6.
    Il faut pas rêver et être réaliste.
    De toute manière vous aurez bien des surprises en allant visiter Nexthouse car il ne fabrique pas en Suède!!!!
    Océane

  • benoit

    bonjour océane,
    je me demandai si tu avais un blog ou quelque chose comme sa pour partager les photos de ta maison.
    un aperçu serait génial et merci pour tes informations

  • Océane

    Bonjour Benoît,

    je n’ai pas encore créer un blog car ma maison n’est pas encore construite.
    Nous venons juste de déposer le permis de constuire à la mairie.
    Nous n’arrêtons pas de courir pour les devis des fondations et autres….
    Si tu veux je peux t’envoyer les plans que nous a fait l’architecte.
    Dés que la maison commence à se construire nous créerons un blog à ce moment là.
    Merci
    Océane

  • Océane

    la société Nexthouse n’à que 3 ans d’expèrience, ils sont à 1000 euro ht le m2 mais vont augmenter leur prix car il n’ont que 10% de marge.
    Dans les 1000 euro ht pour la FRANCE il faut rajouter:
    les fondations,1ère dalle,raccordements,frais d’envoi, de transports,le montage ( environ 1000 heures de montage), pas de garantie décennale car ils vendent uniquement le KIT.
    Ensuite les normes électriques , chauffage et sanitaires suédois sont à revoir avec EDF.
    Ensuite pas de modification possible ni à l’intèrieur ni à l’extèrieur.
    Triple vitrage, gaz argon, consommation 75kw/m2.
    Il prévoit un chauffage au sol qu’il faut rajouter en plus et il n’y a pas de volets électriques.
    Ensuite NEXTHOUSE et en pourparlers avec des constructeurs français et il faudra passer par eux pour acquérir cette maison, et espère commercialiser le première maison pour novembre 2009.
    Donc finalité la maison à 1000 euro le m2 reviendrait en fait à 2000 euro ttc le m2.
    Pour info voici les tarifs pour la FRANCE, attention ce n’est que le prix du KIT, après il faut rajouter tout le reste: fondations,montage, garanties etc…….
    SMALL / 125M2 : 125 000 euro
    Médium/ 128m2 : 141200 euro ( plus de terrasses)
    Large / 188 M2 : 160 740 euro.

  • matt

    bonsoir,

    je viens de lire le forum rapidement moi aussi le reportage de next house ma fait rêver au final sa coût bien chère!!!!

    bravo au personne qui ont fait le déplacement en suéde vous avez du courage.

    merci pour les infos océane sur amb ça a l’air d’être intéressent à voir! et sur ta maison j’ai hâte de voir ta maison en photos

    bonne continuation tt le monde.

  • Julie R

    Petit message pour Océane. J’habité Mérignac et serai intéressée pour voir la maison quand elle sera construite. Je voudrais bien voir tes plans comme tu le proposes à Benoit. Comment faire sans laisser mon mail sur ce forum?

    Merci d’avance

    Julie R

  • laeti

    ouahhh!!!ts ces commentaires, impressionnant, moi je suis interssé par les maison NH, ou autre , mais je l’a veut vraiment contemporaine et mis a part eux, c vrai que j’ai pas trouvé non plus! si qqu’un (mis a part oceane qui ns a donné le nom de son constructeur )a avancé son projet ou a des news sur l’implantation de NH en france, merci de passer l’info! urgent

  • Jean Marie

    Je suis architecte et cela m’étonne de voir que les gens crois qu’ils peuvent construire pour rien. Cela nous arrive de construire pour 1000euros du m² pas besoin d’aller en SUEDE mais alors ce sont les dimensions de l’ouvrage ou les prestations qui baissent. (ex : travaux non réalisés par entreprises mais par Maître d’ouvrage). Le mirage de la gratuité n’existe pas dans la construction…
    De plus, pour rappel, pour les maisons de + de 170m² l’architecte est obligatoire pour le dépot du PC. Il doit la conception et donc ne partira pas sur des plans préétablis en SUEDE. Pour les plans inférieurs en surface, vous pouvez faire le dépot du PC vous même (bonne chance quand même…).
    Au niveau normes? DTU?l’assurance Dommage Ouvrage prendra t’elle le risque d’assurer?
    Bref, pourquoi aller chercher ailleurs ce que des professionnels français peuvent vous procurer? Exotisme et portefeuille quand tu nous tiens…

  • Jean Marie

    Ah oui, j’oubliais vu que tout le monde fait de la pub pour sa paroisse ou celle des étrangers. Allez chez les architectes et comparer vous verrez que vous ne sommes pas aussi cher que ce que vous pensez. Pour preuve je suis moins cher qu’un Maître d’oeuvre de mes connaissances… le projet sera adapté au budget, au terrain, à votre mode de vie…
    Vous avez un site de l’ordre des architectes avec un annuaire et il est bien rare de ne pas en avoir un dans sa commune…
    Je pense que beaucoup des intervenants ont vu juste et que le coût au m² est plus élevé et tournerais effectivement entre 1500 à 2000 euros du m². A quand les maisons chinoises à 1 euros /m²?

  • Juan

    D’ici la fin de l’année nous pourrons savoir combien coûte une maison NEXTHOUSE, je doute que le prix arrive a 2000€. Mais , quand bien même ce soit le prix, ce serait clefs en main avec des des équipements de grand standing (baignoire à 12000€….) !!!

    Combien coûtera la maison AMB clefs en main avec ce genre d’équipement et de prestations???

    50kw/m2 c’est beaucoup, beaucoup mieux que la 9/10 des maisons aujourd’hui construite en France!!!

    wait and see

  • Océane

    Juan,

    je doute que tu auras une baignoire à 12000 euro??!!!!!!
    Ils font fabriquer en gros ce qui explique leur prix, mais leur baignoire est toute simple, tu as les mêmes chez leroy merlin pour moins de 600 euro.

    Manuel : tout cela est faux, bien-sûr. Vous ne trouverez pas les équipements proposés à ce prix chez Leroy Merlin.

    Il ne faut pas rêver, car bien même si la maison coûte 2000 euro le m2 toute équipée cela fait quand même 200 000 euro pour 100m2 , à ce prix là tu peux avoir du haut de gamme chez un constructeur français, en passant par un architecte qui peut te faire le même modèle que nexthouse et bien mieux isolé car 50kw/m2 c’est beaucoup pour une maison bois.
    La pluspart des constructeurs français font des maisons passives à moins de 15kw/m2 et des maisons BBCE à moins de 19kw/m2.
    En plus chez nexthouse tu ne peux pas choisir la couleur de ton parquet, carrelage, etc…

    Pour répondre à julie, moi aussi je ne sais pas comment on peut envoyer un message en privé.
    Est-ce que quelqu’un peut nous aider?, merci d’avance.
    Océane

  • jérôme

    ESt-ce que Juan tu as bien regardé l’émission de Nexthouse??
    Ta baignoire elle sera en or ou quoi???
    Nexthouse font fabriquer en chine leur salle de bains, et la baignoire ne leur coûte que 100 euro et encore….
    Ils fabriquent en gros.
    Leur maison n’est même pas fabriqué en Suède.
    Et en plus elle seront très chères pour la France.
    Le plus cher ce n’est pas le kit de la maison, mais tout le reste, fondations, montages, garanties, architecte, main d’oeuvre etc….
    alors , je te conseille de ne plus rêver avec ta baignoire à 12000 euro…
    Jérôme

  • rene

    Oceanne , bonjour,
    comme tout le monde je cherche aussi ç réliser une maison de 90 m2 en bois,il est vrais que hors le kit , reste tout le reste fosse pour les toilettes electricité chauffage etc et ce n est pas le moins cher et surtout les entrepreneurs voient d un tres mauvais oeil ces kits et rechignent ç realiser les chappes pour les poser surtout que cela joue au cm pret
    quand aux mairies , à part dans les grandes villes , elles ne connaissent rien des textes legaux et des autorisations pour ériger ses maisons voilà merci de tes renseignements et si tu peut m envoyer les plans de ta maison merci par avance je ne sais pas non plus comment il faut faire cordialement

  • oceane

    Bonsoir Rene,

    C’est vrai qu’une fois acheté le kit, il faut trouver le maître d’oeuvre qui fera tout le reste à savoir:

    – architecte (plans) si maison + de 170m2
    -étude du terrain
    – terrassement, fondations
    – montage de la maison
    – couverture (tuiles) et zinguerie (gouttières)
    – plomberie, électricité
    – et l’assurance dommages ouvrages, sans quoi les banques refusent de prêter.
    Mais en plus il ne faut pas oublier de faire le chemin sur le terrain , de mettre des buses, prévoir le raccordement et le branchement etc…
    Tout cela à un coût, et heureusement que la société qui me vend le kit, travaille avec des partenaires qui font tout ses travaux.
    En plus c’est du gros-oeuvre, donc beuacoup de sociétés ne refusent pas face à la crise car c’est entre 35 et 40 000 euro qu’il faut rajouter au prix du kit, sans le carrelage et peinture intèrieur ( attention tout dépend de la surface de la maison, et de l’étude du terrain).
    J’attends le devis final et je vous dirai à peu près combien cela coûte pour notre maison de 230m2.
    Mais je m’attends entre 50 et 60 000 euro.
    Vraiment, je ne sais pas comment fait-on pour envoyer un message en privé, je crois que ce n’est pas possible.
    Le mieux pour ceux qui veulent voir mes plans c’est d’aller vous inscrire sur le site:
    http://www.maisons-et-bois.com
    Vous chercher océane dans les discutions, et vous pouvez m’envoyer un message privé, je pourrai vous répondre.
    Bonne soirée à tous,
    Océane

  • Jean Marie

    Désolé mais personnellement je ne prendrai pas le risque de construire ce genre de maison alors que d’autres procédés font aussi bien et mieux. Qu’en est-il des normes, des DTU, des assurances DO…? Comme tout archi, j’ai une assurance décénale pour chaque construction; et les problèmes (même si tout a été fait dans le respect des normes) retombent toujours sur l’architecte.
    Rappel : un architecte ne peut pas signé des plans qu’il n’a pas conçu… Ce qui m’énerve c’est de voir ce que pense les gens sur notre profession. Notre métier ne semblerait se justifié que pour les « plans » (architecte « plans »…). c’est vrai qu’avoir fait 7 ans d’études pour ne servir qu’à « dessiner » des plans c’est enthousiasmant. Demain j’irai voir mon médecin et je lui dirai que je veux juste son ordonnance que je remplirai moi même.

  • oceane

    Je respecte voir choix Jean-Marie, mais mon constructeur à aussi une garantie décenale.
    Sachant que la pluspart des constructeurs CCMI en bois se fournissent à l’étranger!!!

    Mon architecte à fait ses propres plans.
    Après chacun fait comme il veut.
    Le maître d’oeuvre qui va rélaiser les travaux à une assurance dommage ouvrage.
    Tout est en régle si non son assurance ne marcherait pas.
    Moins cher avec la superficie pour une maison classée passive,triple vitrage, gaz argon, l’épaisseur des murs 35cm etc… non j’ai vraiment pas trouvé, ou alors 90m2!!
    Surtout que l’usine a plus de 40 ans d’existance.
    Ils ont au moins de l’expèrience.
    En ce qui concerne Nexthouse, plusieurs personnes qui sont allés visités l’usine, nous l’on déconseillé.

  • […] quelquechose). Toutefois, le fabriquant de maisons en bois Nexthouse (dont je vous ai déjà parlé ici et là), a décidé de contredire cette tendance en propopsant une (toute) petite maison en bois à […]

  • sas maisons design

    Bonjour,

    Sans doute avez vous vu l’émission CAPITAL sur M6 qui annonçait des maison à structure bois à bas prix venant de Suede. Nous avions pris contact avec le constructeur et sommes allé en Suede pour connaitre les conditions de vente et d’importation des maisons. A ce jour nous n’avons aucun élément qui nous permette d’éspérer l’importation prochaine de ces maisons. Nous nous sommes donc penché sur la réalisation de ce type de maison avec un partenaire fabricant d’ossatures bois industriel Français et un cabinet d’ architecture de renom expérimenté dans l’ossature bois.
    Nous pouvons vous annoncer que trois modèles adaptés à la législation Française pourront etre commercialisés dès septembre. Il s’agit des modèles de plain pieds 65 m2 ( 2 chambres) et 95 m² ( 3 chambres) et 128 m² a étage (4 chambres) . Nous vous signalons au passage que nos maisons auront un WC séparé, des chambres donnant sur couloir et non sur le salon, des volets, et possibilité de garage. Nous envisageons déja des modules de 19 m² qui pourront etre accollés à la maison pricipale qui pourront servir de chambres d’hotes ou d’extension d’habitation dans le futur. Bien sur d’autres modèles viendront compléter la gamme plus tard.

    Ces modèles pourront etre livrés kit seul ou maison clés en mains (avec les memes prestations que les maisons Suédoises cad cuisine et salle de bains compris) avec bardage bois ou crepi ou préparation pour parement pierres selon les régions. Nous serons en mesure de vous faire parvenir les prix et la documentation dès la première quinzaine de septembre pour ceux qui en feront la demande par e mail à maisonsdesign@gmail.com
    Dès que nous aurons tous les éléments nous mettrons les maisons en ligne sur internet.

    SPECIAL PROMOTEUR !

    Nous proposons un modèle spécial pour les promoteurs, lotisseurs ou maitre d’oeuvre, correspondant à une maison à étage de 90 m² environ avec balcon. Possibilité de jumeller. Modèle plain pieds également disponible.

    ATTENTION !
    Pour certaines régions les toits plats sont interdits par le plan d’occupation des sols ou PLU, c’est pour cela que nos modèles auront des options de toit partiel en pente pour répondre à cette reglementation.

    N’hésitez pas a informer de ce mail les personnes que vous connaissez interressées par la construction d’une maison à ossature bois contemporaine afin qu’elles nous contactent. ( blogs de construction, famille, etc…..)

    Nos kits sont agrée CE et répondent déja aux normes d’isolation de 2012. Garantie décénale délivrée par le fabricant de l’ossature bois.

    A BIENTOT

  • sebastien

    bonjour a vous tous,
    heureusement certains entrepreneurs comme moi,aiment et veulent donner un coup de jeune a la construction,et tout comme vous j’ai vu l’émission puis me suis renseigné.constructeur de maisons actuellement dans le sud ouest de la france je l’avoue je suis un peut fatigué de faire construire des maisons avec charpente traditionnelle,génoises,crépis rose ou beige et terrasse de carrellage blanc horrible et ne parlons pas des volumes intérieurs (a pleurer,,),alors quelle merveilleuse vision uniquement par la modernité des plans nexthouse, l’agencements des volumes intérieurs et un package clefs en mains,,,,réalisable grace a l’industrialisation de ces maison,,,,,voila pour l’enthousiasme ,donc j’ai échanger quelques mails avec les responsables nexthouse ainsi que quelques coups de téléphones ,ainsi j’ai déposé un dossier (présentation de ma socièté,corps d’états disponible, térrassement et dépot de permis par des confrères architecte),et je devrais les rencontrer a la rentrée( en suede,biensur) car ils sont intéréssé car implanté depuis maintenant 7 ans je disposes des moyens pour rendre la construction réalisable.
    ainsi suite as ce rdv je pourrais voir si leur demande, et la structure nexthouse peuvent ce réaliser en france,donc pour ceux qui sont intéressés n’hésitez pas as me dire si vous seriez apte as la réalisation de votre projet dans l’année ou les deux ans a venir ainsi le fait d’avoir plusieur clients potentiels serais un atout pour implanter next house ici,pour info nos équipes peuvent suite a un calcul de main d’oeuvre et de temps, réaliser 20 maisons next house par an ( des fondation a la livraison), donc si je peut etre concessionnaire nexthouse validé par la direction nexthouse, votre projet peut devenir réalité dans les 12 mois as 24 mois.
    merci pour la passion dévellopé dans vos msgs cela fais plaisir de voir que la génération qui est la est conscience des bienfaits de l’habitat sur la qualité de vie,,,,,merci et n’hésitez pas a me contacter,,,,sebastiensoler@sfr.fr

  • Et bien, ce qu’on peut dire, c’est que les maisons en bois font parlé et surtout le style NextHouse.
    Comme bcp, j’ai été séduit pas le concept des maisons en bois design, ce qui est rarement le cas des maisons en bois et ce qu’on peut voir sur les sites. Par contre, le concept de ne pas pouvoir choisir la déco intérieur (cuisine, sdb, sol, cheminée,…) ne me convient pas. Je pense que je me tournerais donc vers un archi spécialisé dans les constructions bois, qui saura établir un plan d’une maison qui correspond à mes exigences.

  • Florent

    Bonjour,

    Pareil… comme tout le monde. Intéressé par le style NH. Mais aprés avoir tout lu, l’envie de pousser les recherches chez eux s’est évaporé.

    Il est vrai que le style de AMB est sympa mais un peu trop classique.

    PS:Oceane comment avance ta maison? des fotos ou toujours pas?

  • François

    Très intéréssé par ce concept de NextHouse, je cherche des informations telles qu prix, normes, prestations autres que celles déja présentes sur internet. Qui à la chance d’aller voire sur place !

  • laurent

    Bonjour à tous
    je reviens de suede ou j ai pu visiter les maisons et rencontrer le patron et l’importateur français.
    Concernant les garanties, ce seront les mêmes que celles pour la france : decenal, dommage ouvrage etc
    Les maisons sont bien finies interieurement et l’equipement et impressionant : Frigo, congelo, cave a vins, four micro onde, four traditionel, lave vaisselle, lave linge, seche linge.
    Concernant le parquet 7 teintes dipos et 10 pour le bardage exterieur.

  • Vincent

    La désillusion !
    Nous avons été nombreux à voir ce reportage ou plutôt ce « publireportage » sur M6 concernant les maisons dites « à prix abordable » et notamment celles du Suédois.

    Les prix annoncés ne mentionnaient pas le montage, les fondations et la TVA. Mais surtout, il s’agissait de prix pour la Suède. L’importation d’après les derniers éléments communiqués par la société semblerait générer une inflation sur le prix du kit de plus de 40% HT.

    Le reportage évoquait 140 K€ pour environ 150 m² or le coût en France du kit serait plutôt compris entre 1 500 et 1 600 € / m² auquel il faut ajouter la TVA et évidemment le montage (de 25 K€ à 30K€ pour un modèle de taille S 95m²).

    Nous serions bien loin des prix Suédois…

  • laurent

    Je pense qu il faut arretter la desinformation sur ces maisons
    Aujourd’hui il faut compter entre 1500 et 1600€ pour une maison monter comprenant la dalle et la tva soit environ 240 000 € ttc tout inclus.

  • Neojeo

    Bonjour à tous

    Je reviens de ce pas de suède où je suis allé visiter le showroom nexthouse. Les maisons de démo sont implantées dans un lieu paradisiaque sur des rochers au bord d’un lac magnifique lac, donc forcément c’est le choc visuel lorsque l’on découvre les maisons…
    J’ai été accueilli par les importateurs français qui à ce jour n’ont encore établi le tarif définitif (décision courant de cette semaine). après discussion en « off », prix du kit devrait se situer entre 1500 et 1800 € du m². hors terrassement, fondations et raccordements aux réseaux EDF, eau, eaux usées et montage !…
    Il s’agit de maisons aux prestations haut de gamme, notamment de part le choix des matériaux et des équipements (electroménager, pompe à chaleur …).
    Ayant moi même construit deux maisons en kit avec un constructeur français, Je pense qu’il est tout à fait possible de faire aussi bien voir mieux en terme de prix de revient au m².
    Il s’agit cependant de très belles maisons au design réussi et à l’agencement intérieur magnifique.
    Pour plus de renseignements ou photos du showroom, vous pouvez me contacter.

  • François

    Bonjour Neojeo,

    Je suis heureux de lire ton commentaire et en même temps très déçu par les tarifs « off » que tu annonces. S’il faut rajouter aux 1500 à 1800€/m² le terrassement, les fondations, le raccordement aux différents réseaux ainsi que le montage, comme tu le dis, il y a moen de trouver moins cher et « sur-mesure ». Peux-tu m’envoyer sur mon mail les photos que tu as pu prendre ou d’autres renseignements plus détaillés. Par avance merci.
    francoisclercx@yahoo.fr

  • oceane

    Bonjour à tous,

    pour Nexthouse je m’en doutais on parlé d’un minimum de 2000 euro le m2 ttc sauf terrain et électroménager et aménagement salle de bains, parquet.
    Et 2500 euro minimum le m2 pour tout compris électro etc sauf terrain.
    Se seront des maisons classées BBCE.
    J’ai contacté M6 par courrier depuis deux mois et aucune réponse!!
    Je leur ai téléphoné et apparement suite à ce reportage, ils ont eu beaucoup de retour négatif quant au prix annoncé.
    Apparement ils ont été mis en erreur par le réprésentant de chez
    Nexthouse….
    Pour ceux qui désirent une maison style nexthouse mais moins chère, le mieux c’est de voir avec un architecte afin que celui-çi vous fasse les plans et ensuite de trouver un constructeur qui peux réaliser votre projet.
    Si non j’ai trouvé sur internet un constructeur qui fait des maisons cubiques mais attention je ne le connais pas.
    Voici son l’adresse du site:
    http://www.module-home.com/accueil.htm

  • Eh bien, quand on voit le nombre de commentaires sur cet article, le moins que l’on puisse c’est que le concept de maisons en bois Nexhouse ne laisse pas indifférent ! Si certains d’entre vous ont des photos de bonne qualité, n’hésitez pas à me contacter en vue de la publication d’un nouveau billet sur le sujet.

  • christophe

    Bonjour neojeo,

    serait il possible que tu me fasses parvenir des photos et autres renseignements stp sur mon adresse : recru33@hotmail.fr
    Merci d’avance

  • kokliko

    Bonjour Laurent,
    Bonjour Neojeo,
    je suis moi aussi intéressée par vos infos et photos… merci de me contacter :o)
    kokliko1981@yaho.fr

  • solange

    Neojo, bonjour
    Peux-tu me contacter, je suis intéressée…
    s.butruille@bluewin.ch
    Merci d’avance
    J’ai appelé nh ce matin

  • S’il vous plaît, merci de ne plus laisser votre adresse email dans les commentaires pour demander à recevoir des informations. Cela vous évitera de vous faire spammer et cela évitera surtout que les commentaires de ce billet se transforment en une liste fastidieuse d’adresses emails. Merci de votre compréhension.

    Neojeo, si tu veux communiquer ton adresse email, tu es seul juge, sinon je réitère ma proposition de publier les informations que tu as recueilli chez Nexthouse sur le Journal du loft si tu le souhaites.

  • Neojeo

    Bonjour à tous
    Je te comprends Manuel, j’aimerais faire profiter tout le monde de mes impressions sur les maisons Nexthouse.
    Plutôt que par mail, n’hésitez pas à me poser des questions plus précises dans ce post et j’essayerai d’y apporter des éléments de réponses.
    Par ailleurs , j’aimerais montrer qq photos du showroom de suède mais là je ne sais pas comment faire, Manuel une solution ?
    bonne journée à tous

  • Merci Neojeo !

    Tu peux m’envoyer les photos via le formulaire de contact.

    S’il y en a beaucoup, envoi-moi une première photo et je te communiquerai en retour mon adresse email à laquelle tu pourras m’envoyer les autres photos ;)

  • kokliko

    oki Manuel !

    alors j’ai hâte de voir les nv photos de Neojeo…

    Merci à vous pour toutes vos infos en tout cas !

  • christophe

    Bonjour,

    connait on alors le prix définitif des maisons nexthouse maintenant ?
    Merci d’vance pour vos réponses.
    Christophe

  • jérôme

    Bonjour,

    pour info la société AMB, fait des maisons cubiques comme Nexthouse.
    Sur vos propres plans à la carte.
    Les prix seront beaucoup moins cher que Nexthouse…
    Si vous êtes intéréssé merci de me contacter à mon adresse mail [supprimé par Manuel]

  • Caro

    Bonsoir, J’ai lu avec attention les commentaires d’Océane et j’ai été choquée par ce que j’ai lu : un ensemble de mensonges, de contre-vérités et à minima d’inexactitudes. Je suis architecte de la tendance éco-habitat et j’ai fais le déplacement à Stockholm pour aller voir ces déjà fameuses maisons Next House et je dois dire qu’il ont fait un beau travail. Mon déplacement était motivé par le désir de mieux connaître cette proposition architecturale et de l’évaluer par rapport à l’existant bois en France. Une belle élégance architecturale doublée d’une qualité de matériaux/équipements non égalée dans les prestations délivrées à ce jour en France. J’ai moi aussi eu une discussion off avec les personnes de Next House (très agréables au demeurant et loin de l’arrogance Française !!!) et le prix qui doit être connu dans les prochaines semaines sera semble t-il bien loin des prix annoncés par Océane qui travaille pour AMB…. Pour ceux qui sont allés à Stockholm, je les invite tout comme moi à patienter (c’est dur) pour des prix qui devraient arriver bientôt. En résumé, un très bon concept qui doit nous servir d’émulation pour nous améliorer et surtout nous obliger à rester humbles par rapport à de nouvelles propositions qui nous font progresser. Par ailleurs, j’en profite pour demander à la société SAS Maisons design (qui n’a rien dans son portefeuille produits et dont l’existence même semble douteuse) d’arréter ces pratiques « mafieuses » et de cesser de nous harceler. Je rappelle que nos mails restent des espaces de vies privées et ne doivent pas être « violés » par des voyous récupérateurs. A bientôt. Caro

  • Océane

    Bonsoir,

    très choquée par votre mail, je ne travaille pas pour AMB!!!

    Manuel : Ah non, tu ne travailles pas chez AMB... Tu as juste la même adresse IP que Jérôme, qui lui annonce officiellement travailler chez AMB... Tiens donc comme c'est bizarre :Oo

    Tout ce que j’ai dit est vérifiable.
    Arrêtez avec vos mensonges et renseignez-vous un peu , vous racontez vraiment n’importe quoi et faites rêvez les gens.
    J’ai déposé mon permis de construire et j’ai acheté mon kit chez AMB.
    De toute manière ce que vous pensez de moi je m’en fou, car dé que ma maison va commencer je vais créer un blog et cela fera taire toutes les mauvaises langues…..
    Je le répètte , je ne travaille pas pour AMB.
    Je peux dire comme vous que vous travaillez chez Nexthouse.
    Mon architecte m’a pris 1200 euro et tout est vérifiable.
    Vous voulez son adresse pour vous renseigner pas de soucis…
    Les prix chez Nexthouse seront à peu près ce que j’avais indiqué et beaucoup de personnes sur ce site le savent…….
    Maintenant je vous conseille de rester correcte avec moi et d’arrêter de me traiter de menteuse etc…

  • Caro

    Bonjour,

    La réaction épidermique et déplacée d’Océane laisse penser que ceux qui sont convaincus que cette personne travaille pour la société AMB ont raison.

    Manuel : bonne déduction Caro ;)

    Vous pourrez dire à votre patron que vous méritez ue augmentation ! Quelle débauche d’énergie et de contre-vérités !!! Pour ma part, je n’ai pas envie de rentrer dans ces polémiques de bas étage. Ce que j’attends de ce blog, c’est que ce soit un espace d’échanges et d’idées entre des personnes dépolluées de pensées commerciales immédiates. Peut être Manuel peut-il nous aider en cela à recadrer les sociétés qui s’emparent de ce blog et le détournent de son objet initial.

    Manuel : C'est fait ! Comme tu peux le voir un peu plus bas (et aussi un peu plus haut)

    Encore une fois, je crois qu’il faut prendre la société Next House comme une société qui fait bouger les lignes de l’architecture de la maison à ossature bois et qui doit servir de catalyseur positif à toutes les idées qui peuvent arriver dans ce secteur et il y en a. Restons toujours constructifs car il s’agit là d’un monde vraiment passionnant où seul le débat d’idées compte. Ce débat permettant ensuite aux personnes qui sont plus intelligentes que ce qu’Océane pense (qui dit ne rien connaître aux maisons à ossature bois mais qui liste toutes les exigences que doivent avoir ces dernières) de se faire leur propre opinion et d’ensuite choisir dans quel habitat ils se sentiront bien. Tirons le débat vers le haut au lieu de le voir tomber dans les méandres d’un simple débat commercial. Les personnes qui viennent sur ce blog attendent des idées, de la créativité et partager leurs émotions avec d’autres personnes car c’est de cela avant tout qu’il s’agit; d’émotions pour ce qui reste la valeur la plus importante pour la majorité de nos concitoyens : la maison… Caro

  • Du calme, du calme chers amis… Please, pas de pugilat ou de règlements de comptes personnels dans les commentaires !

    Je m’en voudrais devoir fermer les commentaires de ce billet qui semble tant vous intéresser ;)

    Peace and loft :love:

  • Océane

    Manuel,

    je vous demande de dire à cette Caro d’arrêter, je confirme ne pas travailler avec AMB.
    Manuel si vous voulez m’appeler vous verrez que je ne travaille pas pour AMB ( preuve à l’appui).

    Réponse de Manuel : Désolé Océane, mais ton adresse IP, elle, ne ment pas. Alors, je ne sais pas si tu travailles ou non chez AMB (J'avoue que cela ne m'intéresse pas vraiment), mais une chose est sûre tu as la même adresse IP que Jérôme, qui lui prétend travailler chez AMB. Tout est dit.

    Vous pouvez m’envoyer un mail afin que je vous laisse mes coordonnées.
    Je ne comprends pas pourquoi elle s’acharne sur moi et me traîte de menteuse!!!!!!!!

    Peut-être parce que c'est vrai ? Enfin moi je dis ça je dis rien, hein ;)

    elle à quoi à y gagner, c’est un site ou on peut discuter, échangé etc…
    Et c’est la seule de se site qui fait des propos de ce genre.
    Je ne comprends vraiment pas ses règlements de compte elle a beaucoup à y gagner cette Caro ????

    Ah oui, la vérité n'a pas de prix. Merci Caro !

    Elle est vraiment mauvaise!!!!

    Ouh la méchante, elle préfère les maisons Nexthouse à la tienne. C'est vraiment pas gentil ça !

    Manuel vous ne devrez pas diffusé des messages aussi épidermique de cette caro, elle arrive et gache tout…

    Mince alors, elle gâche toute ta belle promo pour AMB et ta campagne de dénigrement de Nexthouse. Comme dirait Guy Roux, c'est vraiment gâcher... Quel dommage que nous ne soyons pas tous tombés dans le panneau, n'est-ce-pas ?

    Pour ma part je me retire, si quelqu’un veut m’envoyer un mail en privé pas de soucis.

    Oh non, ne t'en va pas... Qui va critiquer Nexthouse sans toi ?

    Je ne pensais pas que parler de sa future maison et donner des info SURES de Nexthouse pouvait rendre aussi méchant.

  • jérôme

    Je suis employé à AMB, coucou c’est moi !

    Manuel : Coucou Jérôme... Pardon, je veux dire Océane, comment ça va ?

    Caro je ne comprend pas votre acharnement, ceci dit je confirme bien que cette océanne ne travaille avec nous, une cliente tout simplement qui vient de signer avec nous !!

    Franchement des clientes comme ça, c'est le rêve de tout commercial, non ? Elle achète une maison et en plus elle fait des heures supp' pour faire de la pub gratuite pour rendre service. Franchement si avec tout ça vous ne lui offrez pas sa maison, ça serait vraiment injuste !

    donc pour vous le prouver contactez moi directement, cela dissipera les mauvaises langues…..mon mail est bien [supprimé par l’administrateur] , et vous pouvez me contacter aussi par le biais du site construction-bois-eco.com avec mon prénom « jérome » dans le contact ! et pour finir, Caro, ne cachez pas que vous travaillez pour next house,

    Alors là franchement c'est l'hôpital qui se moque de la charité. Trop fort ce Jérôme !

    nous les avons contactez pour distribuer leur produits en france, malheureusement les prix sont pas les mêmes que ceux annoncés, et la qualité non plus! alors entre nos maisons « passives » avec cahier des charges à respecter et les maisons next house, ceux qui restent neutres pourront juger d’eux même du résultat qualité !

    Ah la neutralité, une qualité qui se perd, heureusement qu'il y a encore des gens honnêtes, hein Jérôme ;)

    au moins moi je ne me cache pas, je suis à la disposition de tous !!!

    Le roi de la transparence est parmi nous :)

    je ne fais pas de pub proprement dit,

    Ah non, après avoir laissé 10 fois l'adresse de ton site dans les commentaires... Ah OK, c'était juste pour rendre service... J'avais crû comprendre que c'était de la pub gratuite. Désolé. Quel âme charitable.

    mais je tiens à ce que les mauvaises langues ne fassent pas croirent que les poules ont des dents!!!

    Ne dit pas ça, tu vas faire peur à ces braves pondeuses :p

  • jérôme

    Comme vous êtes nombreux à vouloir des maisons cubiques style nexthouse, sachez que nous fabriquons également sur commande et plans personnels ces maisons là ! un plan = un devis sous 15 jours.
    Attention !!!! sachez aussi que nous ne sommes pas en Suède et que les lois françaises n’autorisent pas une construction avec que des toit terrasses !! seulement un Pourcentage de la surface toiture!! de toute façon le permis serait refusé si vous le demandiez !!
    Le devis est gratuit !!
    Alors réalisez votre rêve !!

  • Neojeo

    Bonsoir
    Salut Manuel, il serait temps de faire un peu de modération sur ce post, c’est devenu une bataille publicitaire entre constructeurs…. je pense que les personnes qui sont venues ici souhaitaient avoir des infos objectives sur nexthouse et rien d’autre…. nous sommes loin de l’objectivité.
    D’ici là je quitte ce post.
    Cordialement

  • Tu as raison Neojeo, je fais faire un peu de ménage dans tout ça.

    Cette histoire commençant à prendre une mauvaise tournure (ce qui est assez étonnant finalement quand on voit sujet de départ), j’ai décidé d’investiguer un peu sur certains interlocuteurs et voici ce que j’ai découvert :

    Jérôme et Océane sont une seule et même personne (et oui, l’adresse IP ne ment pas… Ce n’est pas très malin de poster 2 commentaires sous des pseudos différents depuis le même ordinateur cher ami)

    Il est donc clair que l’objectif était de critiquer gratuitement le concept Nexthouse.

    Maintenant vous savez à quoi vous en tenir sur les commentaires d’Océane (ou Jérôme… Enfin vous m’avez compris)

    Bref, le concept Nexthouse semble suffisamment attractif pour générer visiblement des inquiétudes chez certains concurrents avant même d’être arrivé en France. C’est dire la qualité et l’efficacité de ce concept de maisons en bois modernes.

    A vous de juger, maintenant vous avez toutes les cartes en main.

  • kokliko

    Merci Manuel pour avoir éclairci la situation… et du même fait apaisé les tensions !
    Retournons donc enfin à nos moutons : tous ceux qui sont allés là-bas (merci à vous…), où en sont vos infos quand aux prix et à l’arrivée de NH en France !?!?!
    :o)
    PS : et Merci aussi à Caro qui a fait sortir Océane/Jérôme de ses gonds et « nous » a permis de la (le/les?) démasquer ! ;o)

  • laurent

    Bonjour

    Les prix seront connus le plus tard le 15 septembre ( mail de ce matin de NH)

  • Max

    Bonjour,

    Même info que celle de Laurent.
    Les prix et les partenaires français seont connus au plus tard le 15 septembre suite à mon appel tel. d’il y a 2 jours

  • Juste pour le fun, je me suis amusé à répondre aux interventions de Jérôme et Océane. Mes réponses sont en rose dans les commentaires plus haut. J’espère que vous passerez un aussi bon moment à les lire, que celui que j’ai passé à les écrire :)

    Maintenant que toute la lumière est faite sur ces interventions douteuses, je vous laisse tranquillement discuter de Nexthouse !

  • solange

    Vivement le 15 Septembre et le retour de celles et ceux partis en Suéde..
    Ou sont les photos de neojo, svp

  • Sabrina

    Bonjour a tous,

    je suis également sous le charme de ses maisons Next house. Pour ceux qui ont pu y aller. Pouvez vous nous faire suivre les photos?
    MERCI

  • William

    Bonjour,

    Je commence la distribution des maisons AMB dans les Landes… je ne m’en cache pas. Je pense que les maisons AMB et les maisons Next house ne sont tout simplement pas du même concept, mis à part le bois.
    Next House a un profil Cubique et une isolation complètement différente d’AMB, qui fournit des maisons PASSIVES.

    Une concurrence saine est-elle possible vous pensez?

    Moi j’y crois

    Si vous désire des informations plus complètes sur les maisons AMB, sur les Landes, n’hésitez pas à me contacter.

    Au plaisir de vous lire

  • vincent

    on était à peine de retour à une discussion sur la conception de Next House, et AMB insiste à nouveau?!!

  • vincent

    concurrence saine? après des pratiques pareils??

  • Merci aux intervenants de la société AMB d’arrêter de squatter les commentaires de ce billet.

    Si vous avez des informations à communiquer sur vos maisons en bois, merci de me les adresser directement via le formulaire de contact si vous souhaitez qu’un article soit publié sur le Journal du loft.

  • JuanitoWilliams

    Hi tt le monde Magnifik ce loft ….si quelqu’un du blog peu me renseigner sur la location de loft pour des realisation de clip d’emission et de soirées Soulful Uk qu’il me fasse signe ….g fait 5 d’architecture mais je savais pas que c’etait aussi dur de trouver chaussure a son pied ds ce domaine..
    merci encore a tous
    Mores Beats Mores Vibes Mores Travels
    Phone:0632885977
    Hesitez pas a laisser un message meme si le repondeur est nul

  • Max

    Bonjour,
    Ci-dessous mail reçu ce jour de la part de NH.
    Toujours pas de communiqué sur les DISTRIBUTEURS FRANCAIS!!!

    Suite au succès des premières semaines de visites de notre village témoin, semaines qui ont confirmé l’enthousiasme lié à l’arrivée de Next House sur le marché Français, nous avons décidé de reconduire notre démarche en proposant une nouvelle séquence de visites dédiées à la découverte de l’univers Next House sur notre Village Témoin de Sjöviken (Suède).
    Vous serez accueillis durant les semaines 44 et 45 à Stockholm. Nous organiserons à votre arrivée à Stockholm le transport jusqu’à notre Village Témoin. Notre équipe aura à cœur de vous faire partager notre passion pour la Collection Théa. Le Village sera ouvert toute la journée, du lundi au samedi. Nos Partenaires Français seront à nos côtés afin de vous fournir tous les codes pour vous faire entrer dans l’univers séduisant de Next House.
    En cas d’impossibilité de vous rendre en Suède, restez assurés que nous vous informerons aussitôt qu’un Village Témoin verra le jour en France.
    Il sera possible durant les semaines de visites VIP de prendre une option afin de mener à bien votre projet Next House dans un avenir proche.
    Si vous choisissez de séjourner dans un hôtel, nous vous recommandons l’hôtel Berns (www.berns.se) qui offre une tarification privilégiée aux invités Next House. Il se trouve juste derrière nos bureaux, en plein centre ville de Stockholm. Merci de mentionner que vous venez de la part de Next House et ils vous feront de 30% à 50% de remise sur le tarif affiché pour leurs chambres.
    Nous vous invitons à nous recontacter à l’adresse yves@nexthouse.se ou par téléphone au 0046 87 90 00 90.
    En espérant vous voir bientôt à Stockholm,

  • laurent

    Et ça c’est pour océane

    Message de NH de ce jour

    PRIX maisons NH comprenant tva, transport, decennale.
    ne comprenant pas fondation, vrd, montage et montage des finitions

    xxs 7893€
    s 134 000€
    M161 192 000 €
    M199 225 000€
    L 190 000€
    XL 325 000€
    XXL 400 000€

    Garage 1 place (24m²) 10 510€
    Garage 2 place (48m²) 19 000€
    annexe rangement (10m²) 5 300€

    Pour l instant on est bien loin des 2000€/m² que certaines personnes annonçaient mais plus dans du 1500€ à 1600€m²

  • kokliko

    Merci Laurent !

    Est-ce que tu aurais aussi le prix de la XS stp ?

    :o)

  • Jeanne

    Comme Max nous avons reçu ce mail.Donc effectivement pas d’informations supplémentaires.
    Mais j’aimerai poser une question à Laurent: de quelle source viennent ces informations sur les prix, car jusqu’à présent NH ne les a pas communiqués.
    Merci

  • j’ai reçu aujourd’hui même ces tarifs suite à une visite à Stockholm,
    je vais étudier de près la proposition, il n’y avait pas non plus la xs mais la s+ de 120 m2 et la thouse de 205m2.
    sinon, sur place j’ai visité le vilage expo mais surtout un chantier, (très propre) et ce qui m’a frappé c’est la qualité des matériaux et le niveau de finition y compris des parties « cachées »! (passages de câbles, cloisons, huisserie etc..) j’ai vu les containers qui contiennent les différents éléments et la qualité de l’emballage.
    j’attendais donc les prix pour être fixé, on se donne quelques jours de réflexion et on verra.
    pour info, on a un terrain sur l’ouest lyonnais dans une zone ou il est possible de construire « contemporain » et l’on a un deuxième terrain de 900 M2 à coté du notre (si on fait le choix de nexthouse, on deposera aussi un permis pour ce terrain pour un townhouse 199)
    voilà
    bonne soirée!

  • LAURENT

    Bonjour à tous

    les infos viennent des importateurs francais (reçu par mail hier)

    Concernant la xs le prix n est pas communiqué

  • oceane

    Pour Laurent,

    ce que tu annonces se sont que les prix des kits, transports, t.v.a. et décennale.
    Donc modèle s 134 000 euro pour 89 m2.
    Ensuite fondations: dalle( plancher hourdis) et traitement anti-termites
    compter pour une surface de 89m2 au moins 16000 euro HT
    couverture,zinguerie,étanchéité et évacuation des eaux 7000 ht
    le montage: pose des murs, pose de la charpente, fourniture et pose d’une souche toit poujoulat, pose des cloisons de distributions bois, habillage des cloisons bois en plaque de placostill, pose des baies coulissantes en aluminium, habillage des cloisons en plaque de placostill, réalisation de la chape pour les pièces avec carrelage, vmc simple ou double flux etc….
    et la dommage ouvrage qui est de 2,5% du prix de la maison finie.
    Donc minimum il faut rajouter 70 000 euro en plus des 134 000 euro.
    J’y suis passée, et faites faire des devis et vous verrez.
    dés fois même des maîtres d’ouvrages prennent plus cher que le kit.
    La dommages ouvrages et vraiment obligatoire, le notaire vous le dit,
    et beaucoup de banques ne prêtent pas sans la DO.
    Et même si on veut se garder des travaux comme le carrelage ou le parquet la do ne peut pas fonctionner sur ses prestations et cela peut coincer, on ne peut plus faire comme on veut maintenant quand on fait constuire.
    demander ce qui est fournit dans le kit. Et faites faire plusieurs devis.
    Donc on est bien à 2000 euro le m2 et plus, et l’électroménager, le parquet, élements salle de bains etc… est
    fournit dans le prix du kit?

  • oceane

    Je peux me tromper, mais tout ce qui reste à faire à un coût , sans compter les frais d’architecte si la maison fait plus de 170m2.
    J’espère que cela n’excèdera pas plus de 1500 ou 1600euro le m2 comme vous dites, mais je doute, car après ils n’auraient plus de marge, vu la qualité de l’électroménager etc….
    Le mieux c’est de contacter les peronnes en France qui vont les commercialiser et ils vous diront les prix clés en mains.

  • Max

    Bonjour à tous,
    Laurent, pourrais-tu svp nous dire quels seront les importateurs NH en France?
    En effet, j’ai à nouveau écris à NH pour leur demander les contacts français, mais je n’ai toujours pas de réponse…
    Par avance merci

  • laurent

    Comme je le stipule dans mon precedent commentaire le prix et hors vrd, terrassement, montage de la maison et montage des finitions.

    Dans le kit qui sera livré sera fourni la maison, les fenetres triple vitrage, le chauffage au sol aerothermie, la ou les salles de bains equipees vasque + meuble +lave linge + seche linge, la cuisine totalement équipé, le parquet, la pierre du portugal+ tout ce qu il faut pour les finitions (peintures spots, etc)
    pour ma part la maison « L » livrée monté + la dalle me revient à 240 000€
    donc 240 000 € / 150 m² habitable = 1600 m² il y a quand même un sacré ecart avec océane de 400€ m²

  • laurent

    importateur francais

    Mr talbotier : 06 08 86 91 32

  • oceane

    Je viens d’appeler Nexthouse au : 004687900090, il faut appuyer sur une touche pour avoir en français.
    J’ai eu un monsieur fort sympatique qui m’a dit: que les prix ils ne les avaient pas , il faut attendre une voir deux semaines.
    Que c’était un importateur français de lille qui allait vendre les maisons début octobre, et que nexthouse était entrain de créer un distributeur de réseaux de maître d’oeuvres pour le montage etc….
    Les prix annoncés sur M6 sont bien faux, c’est prix là, se sont pour les distributeurs qui achètent 50 maisons d’un coût mais sans compter leur marges.
    Ensuite, l’épaisseur des murs 290 mm, rien à dire….
    Tout sera de grande qualité dans la maison et cela à un prix, il m’a dit moins de 2000 euro le m2 car cela me semble cher.
    Je lui ai demandé une fourchette et il m’a dit entre 1800 et 1900 euro le m2 soit : le modèle à 89 m2 à 160 200 euro minimum.
    Mais clé en mains, il y aura tout absolument tout comme dit laurent.
    Il n’y a plus qu’a posé le canapé et les cadres m’a dit la personne de nexthouse.
    La maison ne sera ni passive, ni BBCE, mais la consommation sera moindre entre 46 et 48 kw/m2.
    Laurent pour finir, moi je suis à plus de 400 euro le m2, exactement à 615 euro le m2, car ayant un terrain en pente j’ai eu des surprises.
    Attention, nous avons tout à nous faire à l’intèrieur parquets, carrelage, isolation des combles, achats des baies coulissantes en alluminium en triple vitrage et c’est super cher.
    Toutes les peintures, la cuisine etc….
    Donc clés en main je ne sais pas encore, mais je pense arriver à 1000 euro le m2.( en nous faisant tout l’intèrieur nous mêmes) sauf l’électricité, plomberie.
    Mais la maison ne sera pas aussi design que nexthouse mais sera classée maison passive.

  • kokliko

    Merci Laurent pour toutes tes précieuses infos !

    Manuel, pourrais-tu faire en sorte que les messages inintéressants d’Océane/Jérôme n’apparaissent plus sur le forum, car ils ont une certaine tendance à POLLUER le site et gâcher notre plaisir d’échanger sur les maisons NH ! Merci :o)

    Bonne journée @ tous

  • laurent

    bonjour manuel

    pourais tu me donner ton mail perso pour que je t envoie la grille tarifaire next house que j ai recu hier comme ça certaines personnes arretteront de polluer ce site

    merci

  • laurent

    De plus je veins d avoir l omportateur france qui vienty de me confirmer les prix des maisons et d ici 10 jours nous aurons le prix exacte du montage + finition en fonction du type de maison.

    Je ne pense pas que l importateur raconte des betises

  • oceane

    Dans ce cas là, arrêter de parler de moi et je ferai de même!!
    RESPECT

  • Max

    Laurent,
    le montage + dalle du modèle L revient à 50000 euros suite à ce que tu as dis.
    La dalle c’est toi qui t’en occupe ou bien c’est du clé en main, dalle comprise?
    sinon qu’elle est le montant du montage ainsi que le montant de la dalle?
    Merci de tes réponses

  • laurent

    Pour moi la maison L avec une salle de bain suplementaire (option a 10 000) revient à 205 000 ttc. A ce kit il faut rajouter le montage de la maison + la dalle beton + le montage des finitions(pose du carrelage, du parquet, peinture etc) soit environ 35 000 €

  • Denis

    Bonjour laurent et encore merci pour toutes ces infos ,d’autant que la
    maison que tu as choisi (modèle L) est celle que je préfère.
    Je suis agréablement surpris que l’option salle de bain suplémentaire
    soit possible!
    La maison garde-t-elle le même plan, avec le même nombre de chambre soit 4 ?
    Merci d’avance pour tes réponses.

  • Sabrina

    merci Laurent pour toutes ses informations
    Manuel, as tu recu des photos de Neojeo qu’on puisse les voir?

  • Nathalie

    Bonsoir Laurent,
    Intéressée par le concpt peux-tu me communiquer la grille tarifaire next house ?
    D’avance merci.

  • gilles

    bonjour a tous. je viens de tomber par hasard sur votre forums. je suis d’accord avec jérome. courrez chez un archi qui vous conseilleras mieux que quiconque. ils ne sont pas chers comme on peut le croire. il peuvent vous faire des maison en bois bioclimatique sur mesure comme vous voulez pour moins de 1000€ le M2. il se creusent la tête pour vous et vous propose des solutions que nous ne pensons même pas. j’ai pris RdV avec un archi a côté de chez moi pour un maison en bois avec toit plat végétale. cela fait 30 ans qu’il en fait mais personne ne le sait. dommage…

  • Jeanne

    Pour info, nous avons reçu un mail de NH hier nous indiquant que la société NH ne souhaitait pas encore diffuser de prix et qu’actuellement ils étaient les seuls interlocuteurs….Aucun prix ne devrait donc circuler.;-)
    Eh, oui, il nous faudra encore un peu de patience pour avoir des infos fiables …

  • laurent

    bonjour denis

    Concernant la 2 eme sdb dans le modele L helas il faut supprimmer une chambre et ce la donne une suite parentale

  • laurent

    Bonjour nathalie

    Concernat les tarifs regarde mon post du 10 septembre tous est marqué

  • Olivier

    Bonjour,
    depuis pas mal de temps je suis ce blog mais surtout celui oarlant des maisons nexthouse.
    En surfant un peu j’ai decouvert ce site: http://www.hfone.fr, je voulais savoir si qqn le connait.Ils ont l’air de proposer des biens defiscaliser mais en mettant en avant des maisons nexthouse comme si ils etaient constructeurs et decrivent chaque modeles.
    Je ne les ait pas encore contacter mais ca me semble bizarre.
    Qu’en pensez vous?

  • bebert

    je vous trouve tous super patients! Vous allez etre surpris du résultat.Lorsque j’étais en suede le responsable d’export vers la scandinavie m’a bien précisé que le prix serait d’au moins 2000 € le m² depart suede et sans dalles. Alors moi je les réalisent avec mes archutectes et nous allon bientot livrer des maisons ideltiques avec des plans pour la france toit végétalise et à des prix concurrentiels. Je ne donne pas mes références ayant 300 clients en attente.

    Bon courage et ne soyez pas trop naif a attendre un

  • sas maisons design

    Bonjour a tous. Nous commercialisons nos premieres maisons en région paca. Nous avons en france le deuxieme plus grand fabricant européen d’ossature bois. Avec toutes les garanties necessaires. Frais de transports réduits et cout de frabrication nettement inférieur à l’importation étrangère. Trois architectes de renom ont travaillé sur notre projet pour mettre les plans de ces maisons dont on parle tellement aux normes francaises. Je n’ai rien contre NH et je leur doit leur magnifique publicité pour les maisons contemporaines design.
    Je ne fais aucune pub pour nos maisons ayant déja énormément de demandes. C’était juste pour dire à tout le monde que la meme chose peut etre fabrique en France a un cout nettement inférieur: pas de transport, pas d’intermediaires qui facture son intervention.

    A bientot

  • Max

    Bonjour à tous,

    Effectivement comme a dit Olivier, HFONE est bien le distributeur NEXTHOUSE sur la région parisienne.
    Je les ai contacté ce matin

  • Jeanne

    Pour Olivier,
    Nous avons aussi vu ce site. Après avoir contacté NH, il nous a été répondu qu’ils avaient en effet eu des contacts avec ces gens de h.phone et qu’ils étaient décus de savoir qu’ils avaient dévoilés des prix. Ils devaient régler le problème et nous ont bien confirmé qu’actuellement les prix n’étaient pas encore définis et que nous serions prévenus dans le courant du mois, sachant qu’ils restaient les
    seuls interlocuteurs…
    Patience, patience…..

  • Denis

    Merci laurent pour ta réponse, 3 chambres au lieu de 4 pour une 2eme salle de bain pour moi y’a pas photo !
    Affaire à suivre

  • Olivier

    Merci pour vos reponses mais en tout cas je trouve le site hfone vraiment pas a la hauteur des prestations nexthouse.
    Ils ont plutot interet a le rendre plus joli et conviviale et surtout plus classe, ca fait pas tres serieux.
    Enfin c’est le debut c’est peut etre normal, mais tout de meme…

  • ApolloJ

    Bonjour,

    Y’a t’il des exples de maisons bois sur l’Ile-de-France ?
    J’aimerais bien en visiter et comparer ?

    apolojnet@gmail.com | PAS DE SPAM SVP !!!

  • guillaume

    Message à « sas maisons design » et « bebert ».
    Serait-il possible de connaitre vos offres, votre site internet ou votre numéro de téléphone, puisqu’à priori vous proposez des produits dans le même domaine mais français et à des prix un peu moindre? Je suis tombé de haut en apprenant les prix NH français mais j’aimerais néanmoins mener à bien mon projet de maison « verte »… Vous remerciant.

  • Max

    Moi aussi « bébert » de SAS MAISON DESIGN, je serai interessé de connaitre vos offres et prix car je n’ai aps réussi à trouver des infos concernant votre société sur internet.
    Merci

  • William

    Je pensais que ce post était dédié aux maisons next house..

  • Magicneos

    Pareille que MAX et guillaume

  • Max

    Bonjour,
    Toujours pas de prix des maisons NH….
    Je trouve cela un peu étrange…
    De plus, le site HFONE.COM, distributeur maisons NH France, ne fonctionne plus depuis quelques jours.
    Auriez-vous des news?

  • Jeanne

    Bonjour,

    Tout à fait d’accord avec Max, un peu étrange….et surtout un peu long, car même si ils ne peuvent pas encore nous communiquer d’infos ( je conçoit que c’est une grande entreprise et peu être sont- ils victimes de leur succès…) mais ils pourraient au moins nous tenir au courant …

  • bonjours a tous
    dsl pour les fautes
    cela fait 2 soir que je lis les commentaires , et je regrettes que les français soit obligé d’aller chercher des maisons dans d’autre pays . une chose est sur NH à tres bien communiqué et leur style impécable .
    je suis moi meme menuisier et j’essaye avec un ami maitre d’oeuvre de créer des maisons entre 1000 et 1200 € ttc / m2 , c’est faisable car j’ai une toute petite structure . les constructeur français vive bien du marché. pour ma part je réalise une maison en bretagne de 210 m2 pour un particulier isolation 22mm et ont la sort à 1100 €/m2 toit plat .

  • Franck

    Bonjour, je suis allé visiter le village témoin de NH. Très belles maisons, rien à dire sur la finition, j’ai reçu les tarifs le 15/09 soit
    disant promotionnels. La maison que je convoitais, coûte en Suède (je parle uniquement du kit) 125000€ (M161 TownHouse). En France elle passe à 161241€ comprenant Garantie Décennale Distributeur, je parle toujours du kit. Ces prix s’entendent hors : – TVA
    – Construction (Fondation, VRD, Montage/Finitions)
    Montage/Finitions : par ce poste, nous entendons le coût de la
    main d’ oeuvre du poste Montage/Finitions.
    – Transport.
    Je trouve dans mon cas que ça n’est plus du tout intéressant à présent. C’est beaucoup trop cher et M6 a également sa part de responsabilité dans ce faut Buzz. Car la maison de 140m2 à 140000€ clés en main, c’était du grand n’importe quoi.

  • gilles

    bonjour,
    j’ai reçu un mail de next house avec leurs tarifs français:
    modèleM 166M² HABITABLE/199m²:€ 187 979
    Ces prix s’étendent hors : – TVA

    – Construction (fondations, VRD, montage/finitions*)

    * Montage/finitions : par ce poste, nous entendons le coût de la main d’œuvre du poste montage/finitions

    – Transport

    Qu’en pensez vous? je ne connais pas le prix de du maché pour la main d’oeuvre et terrassement donc le prix final de la maison?

  • Max

    Bonjour,

    Quelqu’un aurait-il des nouvelles au sujet des distributeurs français NH ou bien des prix pratiqués en France?

  • laurent

    Bonjour max

    Pour les prix regarde mon post du 10 septembre tu as tout le detail

  • Max

    Merci Laurent.
    Une autre question: qui t’as remis ces prix? Hfone?
    merci

  • laurent

    Les prix m ont etaient donnés par l importateur france

    Pour l instant ces prix ont etaient donnés qu aux personnes qui sont allés sur place à stockholm

  • jean-philippe

    Bonjour j’aimerai savoir quand les premières maison arriverons en France est à quel prix,de plus je souhaiterai recevoir une documentation sur ce concept merci pour votre réponse.

  • Max

    Bonjour,
    Les prix annoncés par Laurent ont quelque peu été modifiés suite au mail que j’ai reçu de NH.
    Le modèle M est à 161 240 euros (ne comprend pas pose et fondations).

  • Max

    … modèle M161!
    sorry

  • Philippe

    Bonjour,
    à l’attention de Max et pour info pour tout le monde.
    Les prix envoyés aux personnes qui se sont rendues à Stockholm (et dont je fait partie) s’entendent :
    Hors tva
    Hors construction (fondation, vrd, montage finitions)
    Hors transport

    Le prix de la M161 est bien de 161 241 euros ht, auquel il faut ajouter la tva (soit 31 603 euros).
    Le prix ttc de la M161 est de 192 844 euros ttc.
    ATTENTION, il faut rajouter à ces 192 844 euros ttc
    1: le transport
    2: l’assemblage de la maison
    3: la réalisation des finitions intérieures
    4: les fondations ainsi que les branchements sur
    les réseaux extérieurs (eau, électricité…)
    Tous ces rajouts sont pour l’instant non chiffrés (prix ou éléments de calcul non encore fournis par NH).

    Les prix donnés par laurent il y a quelques jours sont donc les bons pour la fourniture du kit (au passage très complet) ttc, mais il faudra leurs ajouter les points que j’évoque plus haut en 1,2,3,4.

  • sam

    161 K€ hors-taxe, ça fait du 193K€ TTC
    sans la pose, sans les fondations, et sans le transport…
    je sens qu’on ne va pas voir beaucoup de maisons NextHouse en France!
    Dommage, c’était prometteur. Peut-être faudrait-il adapter le concept à la France (électroménager « local », conception plus « traditionnelle » (comprenez: des volets, un garage…))…

  • laurent

    Salut max

    le prix que tu annonces est le prix hors taxe. si tu rajoutes 19.6% de tva francaise tu tombes sur le pris que j ai annoncé.

  • Max

    merci à tous pour vos commentaires.
    En tout cas je trouve qu’en ajoutant le tout, le prix clé en main s’envole….
    ENORME différence sur ce qui était annoncé par M6.
    Quant à moi, c’est une grande désillusion car je ne m’attendais pas à un prix si haut….

  • laurent

    Bonjour max

    Pour moi le modele  » L  » de 150 m² habitable + l option 2 eme salle de bains me reviens a 240 000€

  • guillaume

    Les maison NH sont définitivement inaccessibles pour moi!!! Les prix Suédois ne sont pas adaptable en France et cela est bien dommage! Ces prix n’ont plus rien à voir avec des maisons en bois « discount », sujet du reportage M6 à la base… Nous espérons trouver dans ce domaine des maisons en bois un constructeur français en région parisienne qui puisse faire avec notre petit budget… N’hésitez pas en MP.

  • Sebastien

    Bonjour à tous,

    est ce que quelqu’un à déjà été en contact avec HFone ?
    Est ce le seul et unique importateur français ?

    Merci à tous

  • Max

    Malheureusement elles sont inaccessibles pour moi aussi car vivant en idf, le prix pour un terrain ayant une façade > 22 (pour le modèle L) est > 250000 euros….
    De plus, comme dit Guillaume, M6 a présenté NH comme un fabricant de maisons bois DISCOUNT….
    Grosse désilusion…

  • david

    C’est clair que je suis également déçu par les prix appliqués en France pour ces maisons …
    Je vais donc rechercher d’autres sociétés qui travaillent en Isère, et qui me permettront d’acheter un terrain ET une maison écolo …

  • Magic Néos

    C’est vrais qu’a ce prix là on est meme decue de c’etre emballé trop vite.

    Si vous avez des constructeurs qui peuvent etre interressant donner leur nom qu’on reste pas bloqué sur Next house gold

  • henrick

    pour les bretons vous avez une coopérative d’artisants menuisier charpentier couvreur qui regroupe 250 artisant sur le morbihan : artipole a vannes avec une salle expo de 2800 m2 , c’est ouvert au public et il vous oriente vers les artisants dont vous avez besoin et pres de chez vous . il en existe d’autre en france . vous pouvez les recherchez sur le net avec le nom de leur salle expo dfinition.fr.
    sinon en bretagne il y a un maitre d’oeuvre : les batisseurs du loch pres de vannes ou moi mais je ne réalise que 3 a 4 maisons par an ( entre 1100 et 1350 € m2 avec iso 22 cm)

  • henrick

    pour ceux que ça interresse il y a une porte ouverte a locminé (56)
    mi novembre : maison de plein pied avec toit terrasse 210 m2 , 4 ch 3sdb et de grand volume .
    vous pouvez vous rendre tout les jours sur chantier entre 9h et 17h
    et voir les intervenant . menuiserie-exteriors : le fabricant

  • Max

    aux vues des informations sur les prix des maisons NH, il s’avère que ce forum intéresse de moins en moins de personnes, ce qui est bien dommage vu l’engouement pour ce type de maisons…

  • laurent

    Bonjour

    Pour ceux que ça interesse j aurais bientot desestimations pour la region rhones alpes concernant le montage maison, montage finition,vrd dalle

    a priori pour la maison L je dois arrivais au prix de 290 000€ ttc avec l option 2 eme salle de bain

  • Caro

    Bonjour. Nous avons fais à titre privé et en vue de réaliser notre projet un estimatif sérieux pour la maison Next House en regroupant sous la houlette d’un Maître d’Oeuvre les métiers requis pour monter et finir la maison Next House et nous ne sommes pas du tout au niveau de prix vus plus haut. Les estimations TTC (incluant kit, transport, fondations, VRD, montage & finitions) pour le modèle L varient entre 235.000€ et 255.000€ (pour 150m2 habitables). Ce qui à la sortie donne un prix au m2 de 1.550€ à 1.650€ TTC clés en main. Je ne connais pas (pourtant j’ai une excellente connaissance de ce monde) d’alternatives plus économiques à ce niveau de prestations (maison finie et complètement équipée) avec pour ceux qui sont allés comme moi à Stockholm des finitions incomparables avec le reste du marché. Je crois sincèrement que certaines personnes qui ont pu intervenir sur le blog doivent absolument prendre le temps pour regarder sérieusement les autres offres possibles du marché sans se laisser griser par cette folle course au moins cher qui mène souvent à des catastrophes (cf. les reportages que l’on peut voir régulièrement à la TV). La maison finie clés en main à ce niveau de qualité n’existe simplement pas à 1.000€/m2 sur aucun marché Européen d’ailleurs. Donc à chacun de se faire une idée de son projet et de ses ambitions. Pour moi le choix est fait et je suis en phase avec le budget prévu car le rêve est une chose mais la réalité en est une autre. Bon courage à tous dans vos recherches et à bientôt.

  • Hello

    Hello,bon je trouve c’est maison génial j’ai des amies qui en ont commendé une je suis présser de la voir !!

  • babette

    Nous avons trouvé le fabricant de nexthouse dans un pays de l’est. Les maisons ,exactement les memes que chez next à 200 € du m² hors taxe et sans adaptation au terrain et transport. Il s’en met plein les fouilles next! Et pour ce que c’est comme qualité, bonjour.

  • laurent

    SALUT BABETTE

    DONNE NOUS L ADRESSE DU SITE STP

    MERCI

  • Olivier

    Aucune utilite a balancer comme ca des info Babette.Cites nous tes sources !!!!
    Site web, nom de la compagnie, situation….
    J’espere que tu n’es pas encore un constructeur concurent qui ne voit pas d’un bon oeil la venue de NH en france.

  • laurent

    Bonjour caro

    Pourrais tu a titre indicatif nous preciser la nature de ton terrain pentu ou pas et nous dire le prix poste par poste
    Vrd
    Montage
    Montage finition
    Dalle beton

    Merci d avance

  • guillaume

    Nouveau mail de Next House reçu aujourd’hui, avec de nouvelles informations. Apparemment l’arrivée en France s’est faite en adaptant certains modèles aux normes françaises (notamment les toits terrasse)… Nous attendons peut-être les nouveaux prix… à suivre…
    Si quelqu’un à d’autres infos plus précises…

  • KEVIN

    Voici le mail recu aujourd’hui par next house pour ses prix sur le marché francais:
    Liste des prix valable jusqu’au 31 décembre 2009

    MODELE SURFACE HABITABLE/ PRIX TOTAL (1)
    TOTALE (m2) PAR UNITE

    XXS 12,5/15 € 6 581
    S 95/124 € 112 095
    S + 120/150 € 135 750
    M 161,Town House 128/161 € 161 241
    M 199,Town House 167/199 € 187 979
    M 237,Town House 205/237 € 214 923
    L 150/188 € 158 616
    XL 256/322 € 272 330

    XXL 334/398 € 334 203

    (1) Comprenant Garantie Décennale Distributeur
    (1) Ces prix s’entendent hors : TVA
    – Construction (Fondation,VRD, Montage/Finitions*)
    * Montage/Finitions :par ce poste,nous entendons le coût de la
    main d oeuvre du poste Montage/Finitions.
    Transport

    OPTIONS:

    Garage (1 place) 24 m2 € 8 788
    Garage (2 places) 48 m2 € 16 478
    Abri voiture (1 place) 24 m2 € 4 670
    Abri voiture (2 places) 48 m2 € 9 008
    Annexe (rangement) 10 m2 € 4 394
    Salle de bain supplémentaire (avec baignoire) € 10 226

  • bonjour,
    nous immatriculons avant la fin de l’année une société fabriquant des maisons bois tres similaires a ce que vous recherchez , a un tarif competitif. la fabrication industrielle et modulaire est 100% francaise avec toutes les garanties necessaires.
    je vous invite a visiter le site fraichement crée et eventuellement nous contacter via le site pour toute demande de projet personnalisé.
    eric.
    directeur technique vital-habitat

  • Bonjour à tous,
    Ce post est très long mais instructif ; merci Manuel ! De mon coté, je cherche à construire à Landrellec pres de Trégastel et je me renseigne depuis près d’un an ; les constructeurs parlent tous de tarifs à 1500 € le m2 mais aucun ne met le même contenu ; or chez NH il semble que tout soit compris y compris VRD et montage final… et jusqu’au lave linge ;-) Cela resterait alors très compétitif sans être low cost …

  • sandrine

    Bonjour à tous,

    Quelqu’un pourrait me donner plus de details sur le cout du transport, et celui du montage ?
    D’avance merci!!

  • sandrine

    Bonsoir,

    Effectivement il va falloir être patient pour avoir une maison Next House mais ça reste quand même la maison dans un design moderne et un standing de haute qualité, pour votre info j’ai pris également contact avec AMB et ils ont l’air vraiment sérieux, le hic???!!!!!leurs maison sont vraiment traditionnelles et c’est un peu galère d’avoir du clé en mains, de plus ils ont annoncés un éco prêt à 0% ce qui est faux, mais effectivement ils peuvent être une bonne alternative. J’ai également découvert les maison canadiennes Delfikey à voir!!!!!
    En tou cas si vous avez des news sur le modèle s+ Next house, nous somme preneurs, car finalement notre vrai coup de coeur va à Next House….!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • MARIE-PIERRE

    Bon je vais acheter la xxs avec un garage 2 places et voila ma residence secondaire.Moi je pense que Nexthouse ne s’installeras jamais en france.Et je viens de voir un chalet au Luxembourg pour 70mileuros vendu en France 90mileuros car TVA:19,60% moi je comprend pourquoi certaines personnes partent de la France apres avoir a subir des taxes constantes.Bon le reve est realisable je pense.

  • bonjour,
    voici le lien du site de notre societé en cours d’immatriculation :
    http://vital-habitat.fr
    nous sommes situés dans l’est de la france et repondons a toute etude de projet ossature bois via l’email de contact sur le site.
    cordialement
    eric
    directeur technique vital-habitat

  • mecnun

    Bonjour

    message pour oceane
    Avez vous commencer les travaux de votre maison

    Cordialement.

  • oceane

    Bonjour Mecnun,

    le permis de construire vient juste d’être accepté..
    Nous attendons plus qu’un devis à cause de notre terrain qui est en pente, des coûts donc supplémentaire.
    Samedi nous avons rendez-vous à la banque pour le prêt.
    On a trouvé à 4% sur 25 ans, de plus ce matin j’ai trouvé une info qui pourra intéressé peut être d’autres personnes, lorsque que l’on fait construire une maison BBCE ou passive les banques prêtent jusqu’à 20 000 euro supplémentaire à taux zéro.
    On peut faire un point sur la construction neuve pour répondre à ces deux questions. Les constructions neuves les plus performantes peuvent être au niveau BBC (bâtiment basse consommation) qui commence à être bien connu par les promoteurs aujourd’hui et qui sera obligatoire à partir de 2012. Elles consomment moins de 50 kwh par mètre carré et par an. L’étape d’après c’est la maison passive ou bâtiment à énergie positive, c’est à dire un bâtiment qui produit plus d’énergie qu’il n’en consomme. En pratique, ce sera un bâtiment très peu consommateur, avec des systèmes de production d’énergie renouvelable. D’ores et déjà, il existe des aides pour les constructions de maisons BBC. La première c’est le verdissement du crédit d’impôt sur les intérêts d’emprunt. Il passe à 40% pendant 7 ans, au lieu de 40% la première année et 25% les 4 années suivantes pour une maison normale. La deuxième aide, c’est une majoration de 20 000 euros du Prêt à taux zéro (nouveau prêt à 0%), jusqu’ à 20 000 euros.
    Je pense que la construction aura lieu début janvier 2010, vous pouvez me recontacter à ce moment là car
    J’évite de poster sur se site car beaucoup de personnes ont raconté des choses qui sont fausses à mon sujet.
    Dés que notre maison commencera nous ferons un blog, aussi bien sur le positif que le négatif.

    Voilà ce que j’ai trouvé:
    Pour cette dernière, on attend encore les décrets d’application

  • Comme promis notre site est en ligne. Je vous invite à le consulter et nous dire si le modèle St RAPHAEL s’approche de la conception scandinave que vous attendez tous.

  • Magic Néos

    merci hubert mais qu’elle est l’adresse du site

  • Olivier

    Pas tres serieux Hubert, ca commence mal :)

  • François

    Bonjour à tous, voici le courrier que je viens d’envoyer à monsieur Mârtensson de Nexthouse :

    Cher monsieur Mârtensson,

    depuis plusieurs mois, suite à l’émission « CAPITAL » diffusée en France, je suis votre actualité
    avec beaucoup d’intérêt d’une part parce que je trouvais votre concept très bon, je souhaitais acquérir un de vos modèles et d’autre
    part parce que je suis agent immobilier et que j’aurai aimé une collaboration avec votre entreprise.
    Ce qui me plaisit énormément comme des milliers de français, vous vous en doutez c’est le prix de vos réalisations indiqué dans l’émission : on était autour de 1000 €/m2, justifié par une politique ingénieuse de fabrication et de distribution, du jamais vu dans ce domaine, cela offrait une alternative fort intéressante aux constructions traditionnelles en dur ou en bois.
    Hier, j’ai enfin reçu votre grille tarifaire et quelle déception : 112000 € pour 95 m², prix hors tva,fondations, montage, finitions !
    Je fais mon petit calcul : j’atteinds sans exagérer un prix de 150000 € TTC soit 1580 € / m².Et bien là monsieur Mârtensson je ne vous suis plus !
    La raison est la suivante, je suis un professionnel de l’immobilier, et tous les jours je rencontre des gens à la recherche de la maison de leur rêve ou plus humblement un toit pour leur famille qui ne leur vaudrait pas la ruine, alors de deux choses l’une : soit vous êtes très mal conseillé et la je vous recommande de revoir vos calculs en n’oubliant pas que la FRANCE est entrée en récession,
    soit vous souhaitez appliquer la méthode « MICROSOFT » qui consiste à prendre les consommateurs de certains pays pour des vaches à lait afin d’appliquer une politique de prix très concurrentielle dans d’autres endroits.
    Je suis désolé monsieur Mârtensson mais j’ai bien peur que vous vous soyez trompé car aujourd’hui la déception est aussi grande que l’espoir que vous avez suscité avec cette émission télévisée et s’il vous plait, cessez d’employer le terme « prix promotionnels », cela sonne faux !

    A bon entendeur …

    Meilleures salutations.

    François PEREZ

  • Magic Néos

    Excellent François

    Mais Hubert ca nous dit toujours pas c’est quoi ton site.

  • sandrine

    Bonjour à tous,

    François,

    Effectivement, je dois dire que je te donne tout à fait raison, voici pourquoi.
    Tout d’abord je voulais une S+ 162 357 TTC (prix du kit avec TVA à 19.6 %) a cela il faut ajouter 4 000 € environ de transport + la dalle 10 000 € + 418 TTC de montage et finitions pour 150 m2 je suis à 62 790 € aller au total 239 147 € pour une maison clé en main chez Next House ce qui reviens à 1594.31 € au m2, et bien cela fait très mal!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ce sont des prix qui m’on été communiqué par Next House bien sur!!!!!!!!!!
    Alors maintenant je me pose une question, on t’ils vraiment beaucoup de commande à ces prix là ?
    Ne devrions nous pas nous joindre tous à François et faire part à Mr Mârtensson de notre grande déception ?
    Si vous avez des noms d’entreprise semblable à Next House je sui preneuse……

  • Menun

    Bonjour,

    Aller sur ce site http://www.construction-bois-eco.com
    Si vous voulez plus d’infos donnez moi votre email SVP.

    Cordialement.

  • François

    Sadrine,
    A l’heure actuelle il n’existe pas de société équivalente sur le marché,
    néanmoins pour ce prix là, une société de construction « bois » classique près de chez toi avec le concours d’un archi, est tout à fait capable de te fournir les mêmes prestations, avec en prime une garantie dommage-ouvrage. En vrai, je pense que leur politique de prix est très mauvaise et qu’ils vont rater leur entrée sur le marché Français : ils se sont positionnés sur un secteur haut de gamme alors qu’ils annonçaient des prix beaucoup plus démocratiques et proposaient une maison avec de superbes prestations pour un budget modeste, j’y ai cru mais ils se révelle peut-être encore impossible de tirer les prix à ce point.

    François

  • Sébastien

    Pour le site de hubert il suffit de survoler son prénom pour avoir le lien …

    => http://www.newdesignhouses.com

  • MARIE-PIERRE

    Voila un site qui je pense vas vous interressez a tous;allez visiter la galerie;c’est des constructeurs FINLANDAIS et leurs VILLAS CONTEMPORAINES sont magnifiques.www.polarlifehaus.com

  • MARIE-PIERRE

    HA j’ai oubliè de vous precisez qu’il sont deja installè en France et partout dans le monde;c’est l’equivalent de nexthouse je pense!!

  • Magic Néos

    Bravo Marie-Pierre

    dommage qu’il ne donne d’info sur les tarifs pratiqués

  • vincent

    Bonjour,

    François, je comprends ta réaction si tu t’attendais à des maisons « low cost », effectivement tu as du être surpris!

    M’étant rendu en Suède cet été, j’ai pu voir les maisons et crois moi, ou lis les posts des autres personnes plus haut qui se sont aussi déplacées, les finitions des maisons qu’ils proposent sont loin d’être équivalentes à ce que tu trouveras pour 1000 du m2 (je te rappelle que c’est vraiment du clé en main, cuisine, terrasse, pompe à chaleur pour le chauffage au sol etc…et c’est du beau matériel !) Les maisons sont effectivement du haut de gamme, mais pas les tarifs. Le résultat de tes calculs est loin du low cost, mais loin aussi du haut de gamme. Il semble que la position de Next house soit différente de ce qu’a dit M6, mais encore une fois, si tu lis les remarques des gens qui ont fait le déplacement, tu verras qu’ils vendent de la qualité, et pas de la camelote. Pour moi, ca justifie quand même une différence de prix. Si tu veux une maison à 1000€du m2, ça doit exister, tu dis être un professionnel de l’immobilier, tu devrais savoir le type de prestation que tu auras pour ce prix là. Si tu veux faire des comparaisons, il faut –je pense- au moins savoir (ou avoir vu) la qualité de ce qui est proposé. Attendons donc les tarifs vraiment clé-en-main pour pouvoir faire notre petit rapport qualité/prix, et d’après ce qu’on a pu voir sur leurs maisons témoins, je ne pense pas qu’on sera déçus.

  • Frédéric

    Bonsoir,

    Je me suis rendu moi aussi à Stockholm cet été pour visiter le showroom dans le but de m’assurer de la réalité du produit et de son attrait en situation réelle.

    J’ai été rassuré par le sérieux de l’accueil qui nous a été réservé en particulier par M. Talbotier dont le profil professionnel et le contact tranchaient vivement avec les pratiques détestables du milieu de la promotion immobilière.

    A cette occasion, M. Talbotier m’a communiqué tous les éléments inhérents à ces maisons avec rigueur et professionnalisme.

    J’ai depuis reçu un message de Next House et je suis très surpris de ne plus avoir les coordonnées de M. Talbotier dans cette communication.

    Qu’en est il ? Avez vous rencontré la même situation ? Avec qui doit on traiter sur la France en l’absence de M. Talbotier ?

    Je ne comprends pas bien ce changement d’interlocuteur !!!

    Cette possible acquisition est un gros enjeu financier pour moi et la démarche de Next House me paraît confuse et finalement déroutante et inquiétante.

    Quel est votre avis ? Et comment avez vous procéder ?

    Merci de me faire partager votre expérience et votre ressenti ?

  • Lili

    De : Nathan Trouverie (Nathan@nexthouse.se)

    Bonjour,

    Nous avons réalisé des progrès significatifs durant ces dernières semaines quant à l’établissement de notre organisation en France. Vous trouverez donc ci-dessous certaines informations sur notre développement.

    Nous entrons maintenant sur le marché français directement, et sans intermédiaire, afin d’apporter directement le savoir faire suédois à nos clients. Nous pensons que ce modèle, également choisi par d’autres sociétés bien connues, nous permet de réagir plus vite aux adaptations nécessaires du marché français, et de réduire davantage les coûts pour nos clients.

    · Les plans de nos maisons ont été convertis et adaptés pour répondre aux exigences françaises en matière d’obtention des permis de construire.

    · En plus de nos premières maisons, nous avons lancé deux nouveaux modèles de la collection Théa pour répondre aux demandes plus spécifiques du marché français : S+ (150 m² de surface totale / 120 m² de surface habitable) et M237 (237 m² de surface totale / 202 m² de surface habitable).

    · Nous avons accueilli au sein des équipes Next House un ingénieur français d’un cabinet d’architecture parisien dont la tâche est de mener à bien les procédures d’adaptation des maisons afin qu’elles correspondent aux normes BBC (Bâtiment de Basse Consommation) pour la France. Ce processus sera finalisé dans le courant du mois de novembre.

    · Nous ouvrirons en novembre notre nouveau bureau de représentation à Paris.

    · La liste de prix, valable pour le marché français durant cette période de lancement est maintenant disponible.

    · La première société de construction a été sélectionnée pour accompagner les clients de notre premier projet en France.

    · Vous trouverez bientôt sur notre site http://www.nexthouse.fr les plans de tous les modèles de notre première collection. Nous vous rappelons que les cloisons intérieures de nos maisons sont modulables, que vous avez la possibilité de choisir parmi différentes teintes la couleur du parquet et du bardage bois extérieur, etc.

    Le coût du transport et de la construction sera estimé pour chaque région dans les semaines à venir, et nous vous demandons donc encore un peu de patience avant que nous vous recontactions avec ces éléments en main.

    Notre stratégie d’approche est aujourd’hui de sélectionner environ 10 projets, qui seront signés en 2009 avec Next House Suède. Nous avons réduit le nombre de projets pour la fin de l’année afin d’assurer la qualité des projets et des services que nous allons rendre à nos clients. Toutefois, notre intention est d’entrer sur le marché français avec cette expérience, et de répondre à toutes les nouvelles demandes à partir du printemps 2010.

    Si vous désirez recevoir les plans des maisons de notre première collection, veuillez s’il-vous-plaît envoyer votre requête à Yves Dormont, yves@nexthouse.se, en spécifiant la localisation de votre projet, ses dates-clé, et les conditions du terrain que vous avez choisi.

    De plus, si vous souhaitez recevoir notre catalogue en français, veuillez s’il-vous-plaît nous faire parvenir un courriel auprès de france@nexthouse.se, en nous faisant savoir si vous désirez une version papier ou électronique.

    Nous vous remercions une nouvelle fois pour votre confiance et patience, et vous faisons parvenir nos plus sincères salutations.

    Cordialement,

    L’équipe Next House

  • Menun

    Bonjour

    Si ces maisons ne sont pas commercialisés en France,ces par ce qu’elles ne répondent pas aux normes en vigueur RT 2010.
    Beaucoup de personnes pensent que toutes les maisons en bois sont des maisons passives.C’est totalement faux.Il faut que les murs font au moins 35 cm dépaisseur et non 10 cm.
    Beaucoup d’entreprises veulent profiter de la manne financière que reprèsente l’engouement des gens pour l’écologie.Elles font payer le prix fort ces maisons en bois qui sont juste des « cabanes » en bois.
    Je pense que ce-ci est de la poudre aux yeux.Ils équipent leur maisons de prestation haut de gammes pour cacher la médiorcrité de ces dernières,en faisant payer aux clients le prix fort.
    Cependant,je ne crois qu’on faire de la qualité à 1000 euros/M² clée en mains avec des produits européen.

    Cordialement.

  • Olivier

    @Menun
    Comme il a ete dit ci-dessus les maison ne font pas 1000EUR M2, et se rapproche plus de 1500EUR M2, je ne crois pas que certaines personnes pensent que ce sont des maisons passives puisqu’il est bien specifier qu’il y une pompe a chaleur plus cheminee egalement.Si ces maison etaient vraiment de la mauvaise qualite, elle ne tiendrait pas le coup en suede ou les normes sont plus serrees qu’en france donc non je ne pense pas que ce soit des cabanes en bois, simplement chaque chose a un prix et si certains s’attendaient a des maisons a 1000EUR/M2, c’est vrai qu’on en est loin maintenant il faut peser le rapport qualite prix d’une maison cle en main comme celle ci.

  • Isabelle

    Bonjour,

    J’ai été en visite à Stockholm pour voir les maisons et j’aimerai avoir l’avis de ceux qui se sont rendus aussi là-bas. Que pensez-vous de la qualité des maisons visitées ? Avez-vous des nouvelles du partenaire Français basé à Lille ? Cette personne qui nous a accueilli sur place au village témoin m’avait fait la meilleure des impressions ! Sérieux et rigueur; valeurs peu communes dans ce milieu de la promotion immobilière. A très bientôt.

  • xavier

    Bonjour a tous,
    Revenons un peu sur la technique de construction des maisons en bois next house, certains peuvent croire qu’elle est révolutionnaire mais pas du tout, cette technologie remonte a + de 100 ans et elle est principalement rependu en Amérique du nord, les murs sont simplement réalisés avec du 6×4 (c’est en pouces) bardé et isolé, ce système est utiliser dans 90% des maisons canadienne et américaine (dans les villes c’est plutôt du toit plat et a la campagne toit en pente) Pour ceux qui regardent les maçon du cœur, c’est exactement la même chose, la dalle ensuite la structure monté en une journée. La seule différence c’est qu’en Amérique du nord le bardage extérieur est réalisé en brique ou en pierre alors que next house le réalise en Klein. Pour les sceptiques, j’ai vécu dans une maison avec ce type de construction au canada, les températures, en hivers (qui dure 6 mois) oscillent entre -5 et -40 °c et franchement, je consommais moins d’énergie qu’en France pour le double de surface et la maison était très confortable, pourtant je n’avais ni triple vitrage ni ventilation double flux. Tout ca pour dire que l’on peut après avoir des doutes sur la qualité d’assemblage mais en ce qui concerne la technologie utilisé par next house, elle est largement éprouvée par une population qui représente 5 fois celle de la France, lol !! Donc appelons ca une maison et non une cabane svp, marre des français qui pensent faire toujours mieux que les autres. Pour ma part, je suis d’accord avec Olivier, je suis en relation avec plusieurs architectes dans ma région, le centre, j’ai aussi des relations dans le milieu des entreprise du bâtiment, y compris celle qui réalisent du design et croyez moi la maison a 1000 euros le M2 existe mais on appelle ca des logements sociaux, avec des prestations bien loin de next house dans le genre 4 murs, du parpaing, peut d’ouverture et je parle d’une maison nue, sans aucuns équipement, si on veut du design, c’est malheureux mais il faut payer un peut plus. Pour ma part je pars sur la surface de la xl, et je suis dans tout les cas au dessus de 400 000 euros avec un achitecte, avec next house je suis en dessous de 300 000 avec des prestations en plus, alors soit, je n’aurais pas une maison unique mais bon il faut savoir faire des compromis et arrêter de croire qu’un architecte réalise des maisons en bois design a 1000 euros le m2. Du coup je pense que Next house va quand même révolutionner certaines choses a leur arrivé en France et leur concept a mon avis va faire des petits, pour le bonheur de tous car la France a besoin de concurrences pour que les prix baisses et en construction neuves la construction étrangère est marginale pour le moment. Pour moi il y a 3 choses vraiment intéressantes, le prix particulièrement bas de leur XXl 350 M2, la taille impressionnante du salon (85 M2)de la L, et le prix/concept incroyable de la XXS avec une petite maison sans permis de construire (moins de 20 m2) et tout confort pour la version premium permettant de réaliser des dépendances habitables a coté de chez soi ou dans son jardin .Franchement Nexthouse j’adore et je vous encourage.

  • Menun

    ça sent le rabatage

  • Isabelle

    Bonsoir Frédéric, J’ai vu que tu cherchais toi aussi les dernières nouvelles du partenaire Français de Next House. J’ai cru comprendre de la part de Next House que leur structure en France allait se mettre en place (ouverture des bureaux en Novembre !) et que Monsieur Talbotier allait en prendre la Direction Générale. Le siège serait finalement basé à Paris. As-tureçu toi aussi cette information ? Si tel est le cas, j’aimerai que Next House nous transmettre les coordonnées officielles car il y a eu tellement de changements dans cette arrivée en France que j’en viens à douter de la capacité de Next House à s’implanter en France ? Ont-ils reçu toutes les autorisations et les certifications que Next House Suède nous a annoncé ? Je n’en suis plus sûre du tout… Je lance un appel à tous les blogueurs de ce site pour en savoir plus sur cette entreprise et sa stratégie ? Est-ce que le show-room n’était finalement pas qu’une « belle » couverture par rapport à une réalité plus noire…

  • xavier

    Pour menun,
    Tu as posté 4 message le premier c’est pour poser une question a la fameuse océane, qui a été clairement identifiée comme une usurpatrice qui ne cherche qu’a critiquer nexthouse du fait qu’elle fait surement partie d’une entreprise concurrente a nexthouse, le deuxieme c’est pour poster un lien d’une entreprise concurrente a nexthouse, le troisieme c’est pour critiquer sans connaitre et sans argumenter et enfin le dernier pour me soupçonner de rabattage. Franchement, je pense que si l’administrateur vérifie les IP tu seras toi aussi a ton tour sortie du sujet, car c’est bien les maisons nexthouse le sujet et pas une autre entreprise dont on parle. Pour ma part j’ai juste donné mon avis comme un particulier intéressé par le concept que je suis et à mon avis ce n’est pas ton cas. De toutes façon ce que tu fais ne sert a rien, si nexthouse tiens ses engagements, ils auront des clients sinon ce sera un fiasco, c’est tout simple, de plus si j’achète une de leur maison un jour ca ne sera surement en fonction de ce que je lirais sur un forum. Par contre il est vrai que les nouvelles de nexthouse se font attendre mais étant fonctionnaire je connais bien les lenteurs administratives française et a mon avis ils n’avaient pas prévu ca dans leurs calculs, heureusement les forums existent pour avoir des infos de la part des contributeurs sitôt que leur message ne soit pas stériles ou publicitaires, merci.

  • Magic Néos

    Bonjour,

    Une question à ceux qui on visité les maisons témoin de NH. Ces maison étant bien finie le tarif peut s’expliquer par les finitions proposées. Mais est il possible d’acheter ces maisons sans leurs finitions (éléments de cuisine, salle de bain, cheminé,…) et ainsi faire baissé le prix ce qui permettrait de comparer ce qui est comparable. Merci par avance.

  • vincent

    bonjour,

    une petite remarque sur le site de Hubert: les images que l’on voit en haut de la page, elles viennent d’où ?? Ca ne serait pas Next House par hasard? c’est bien de dire que tu fais la même chose, mais pousser les choses jusqu’à copier le site… quand même!
    :)

  • Menun

    vous arrêter d’envoyer des fleurs à NH et ça serai mes remarques qui seraient stéril.Deplus ,ce n’est parce qu’ il fait plus froid en Suède que les normes sont plus strictes.Loin de là ,car les nrmes françaises sont parmis les plus contraigantes au monde.Surout que ds les pays où il fait froid ,ils n’ont pas de problèmes de termites entre autres.Donc je pense que mes remarques sont bcp plu objectifs et petinentes que certaines dans ce forum.
    Bien cordialement.

  • Frédéric

    Bonjour,

    Je n’ai pas de nouvelles du contact de Nexthouse à Lille.

    Après avoir lu le commentaire de Nathan, je constate qu’il y a une stratégie de 10 maisons pilote avant de déployer à plus grande échelle au printemps… Cela fait loin et je n’ai pas envie de jour à la loterie ou de faire le « beta tester » moi qui était si enthousiaste à l’idée de faire une acquisition rapide.

    Le concept est très beau, mais il est encore un peu trop en « rodage » à mon goût

    Je serai preneur d’un retour des Beta testeur au Prtps si je suis encore à la recherche d’une maison à cette époque

  • Bonjour,

    Il n’y a pas de beta testeur. NH veut par l’intermediaire de ses futurs partenaires francais faire construire des villages expo.
    Pour Vincent sa remarque est pertinente et la chose a été changée. Vous pouvez le constater sur http://www.newdesignhouses.com ou maintenant on peut consulter nos modèles et nos prix. Je suis toujours encore en relation avec NH qui n’a toujours pas son bureau à Paris et toujours pas l’ agrément technique européen mais qui m’a communiqué les tarifs qui vont quand meme etre de l’ordre de 260 000 € minimum livré monté modele L 140 m² habitable. Je crois que je vais abandonner le projet d’importation et ne commercialiser que mes modèles qui somme toute sont tout aussi bien et moins chers pour une qualité RT 2012.

  • MARIE-PIERRE

    Bravo a Hubert

  • Marie-Françoise

    Moi, je ne dis pas BRAVO à Hubert !!!!
    Son site internet n’est en rien comparable au site de http://wwwnexthouse.se très bien conçu, actuel avec de vrais photos, des plans détaillés et pas de pauvres dessins avec 2 palmiers en guise de verdure. De plus les modèles de maisons présentés sont sans intérêt avec des noms qui frisent le ridicule comme ST TROPEZ, St RAPHAELet la « mocheté finale » AVIGNON. A mourir de rire ou plutôt triste à pleurer ! Bravo au savoir faire Suédois. C’est le top !

  • Tres chere marie francoise

    Je vous signale que les plans des maisons que vous critiquez sont réalisés par un architecte suedois et ont exactement la meme finition que nexthouse. Il est un fait c’est que nous on construit en france alors que next essaye depuis des lustres à trouver des entreprises qui veulent monter ses maisons.
    Il y a toujours des personnes pour critiquer derriere un clavier. En plus sans rien connaitre au marché de l’ossature bois. Et surtout sans budget d’acquisition, à la recherche d’une maison à 100 000 €
    Ce blog est devenu un ramassi de critiques infondées.
    Je ne crois pas qu’une maison s’achète parcequ’un site est beau! Mais si tel est votre cas attendez donc les importations de NEXT…. vous feriez un bon commercial pour eux.

  • fred

    bonjour

    je suis alle en suede voir les maisons nexthouse sur leur tres beau site a 60 km de stockolm.nous avons ete tres bien accueilli et nous
    avons rencontre le boss.leurs maisons sont tres belles et nous esperons commander la maison l + c’est vrai que pour la france il vont
    choisir 10 maisons pilote qu’ils vont construire avec leur propre equipe
    nous devons rencontrer leur architecte en janvier sur notre terrain

  • mumu

    Je reviens de suède où j’ai visité les maisons NH. très belles prestations, mais quelques malfaçons coté architecture: des fenêtres-vitres en face de l’escalier (au prix que coute une bel le vitrée, faut mieux en profiter, de la lumière!), une belle vitrée tellement haute au dessus de l’escalier qu’on ne puisse jamais les nettoyer, ni ouvrir…pourtant, elle a bien une poignée… et je ne parle pas des portes-fenêtres… en face des toilettes… très étrange tout ça. et bien sûr aucune information précise de la part des architectes qui nous accompagnait; ni sur le plan technique ni sur le plan de commercialisation. Je suis un peu énervée, et pas mal déçue. il a été annoncé que les constructeurs partenaire se trouvait sur place et qu’on puisse réserver une mise en chantier… mais une fois sur place, j’étais seule. bref, j’attends à voir, mais j’y crois moyennement.

  • MARIE-PIERRE

    Le mieux c’est de prendre un architecte qui vous fait la mème,en dur et a moitiè prix!

  • greg

    salut

    on est début janvier 2010 , bonne année a tous !!

    y a t’il des nouvelles fraiches?

  • denis

    Manifestement la communication next house laisse sans voix,je ne peu pas faire confiance a une entreprise qui prend les eventuels clients pour des cons…

  • jean marc

    Hello, merci pour tous ces échanges vif et intéressants, je suis en plein questionnement sur le fait de me lancer ou non dans l’achat d’une NH modèle L sur l’ilsles adam 95 si , la personne qui a deja ses devis pouvait me joindre ce serait super, je suis actuellement l’heureux propriétaire d’une incroyable maison d’architecte de 1968, 220 m2 habitables, pas du tout économe ,que j’ai fait évoluer avec pompe a chaleur, panneaux solaire et tout le toutim, les maison du type NH sont vraiment le compromis pour des gens comme moi, qui souhaitent, confort et originalité.
    Si le prix suit c’est fantastique reste à faire changer les mentalités dures a bouger en france. encore merci pour vos conseils et pour toutes ces infos , jean marc au faity sympa Newdesign house , faut voir…….

  • Marie-Pierre

    Alors qui a visitè le site « polarlifehaus.com »??fantastique je trouve!et c’est vraiment une entreprise et des constructeurs au TOP bien implantès en France,ce n’est pas du vent mais du beau,par contre je ne connais pas les tarifs.

  • jean marc

    je confirme je vais d’ailleurs aller visiter sur pièce la correspondante sur paris est très pro et au moins c’est concret , j’avance grâce a elle sur mon projet et y entraîne deux de mes amis qui étaient en recherche, il n’en reste pas moins que je reste en l’attente de next house

  • David

    Bonjour, j’ai reçu les brochures des maisons de polarlifehaus, mais pas de tarifs, quelqu’un aurait déjà demandé une grille des prix ?

  • stephanie

    j’ai reçu tous les tarifs : les prix sont sans TVA, hors construction et hors transport. Modèle L : 158 616 Euros, M 161: 161 241 Euros…

  • sbo

    Bonjour, je suis depuis près de 4 mois en recherhce d’un constructeur pour me fournir une maison passive ou une que s’en rapproche

  • Talleu

    Bonjour a tous
    Pourquoi cherchez vous des entreprises en suède alors que ça existe en france et en plus c’est mieux en qualité. Je suis en train de conclure un contrat avec la société Futurawood et j’en suis très satisfait; prix 1 150 € M2, les maisons sont dessinée parun architecte.

  • D'(accord avec Talleu ! j’ai contracté avec ABRABOIS à TREBEURDEN : tarif 135 K€ 130 m2 sur deux étages avec terrasse surélevée ; les plans sont très beaux je vosu raconterais la suite ….

  • Magic Néos

    Salut Talleu,
    Je suis allez voir le site Futurawood. Mais pas de photos de réalisation.
    Le montant de 1150€ le m2 il comprend koi dedans.

    quel type de maison construit tu ce rapproche tel des NH

  • Jean Marc D

    Bonjour,
    Stéphanie, pourrais m’indiquer ou tu as pu te procurer le prix des maisons NH ?
    merci

  • Marie-christine

    eh ben…c’est la confusion maintenant……j’attends d’autres commentaires avec impatience »Finalement, quelle épaisseur les murs NH?

  • kokliko

    ben… il suffit juste d’aller sur le site où tout est très bien expliqué en français maintenant : http://www.nexthouse.se/fr/
    bonne lecture !

  • Sophie

    bonjour à tous,
    je lis les commentaires depuis quelques mois et j’avoue que parfois c’est assez amusant, les français ont décidément la critique très facile. Je suis allée moi même à Stockholm en décembre et j’ai vu ces fameuses maisons NH qui font tant parler d’elles. Il n’y a rien à dire ni sur le design, ni sur les finitions, elles sont superbes ! Le prix va en effet se situer aux alentours de 1600 euros/m2 (selon la taille de la maison) tout compris. L’architecte parisien est déjà en place sur Paris. Les maisons témoins (10 en tout) démarreront en avril prochain et les français pourront alors les visiter !!!! Pourquoi ça été si long se demandent certains ? Parce qu’en France, tout est compliqué (normes +++). Ils avaient commencé le projet sur la Suisse et l’Espagne en même tant que nous, et NH livrent déjà dans ces pays. De plus NH tient absolument à ce que tous les français bénéficient du même tarif en ce qui concerne la construction, il faut par conséquent que les maitres d’oeuvres de chaque région soit OK sur le tarif du montage… apparemment difficile comme il leur a été difficile de trouver des gens très compétents qui seront formés sur place par les suedois lors du montage des 10 premières maisons. NH ne tient absolument pas à être considéré comme des maisons « discount », et ayant fait moi même le déplacement je peux vous certifier que nous sommes bien dans du « haut de gamme ». Moi aussi j’ai fait des démarches avec des constructeurs français, ils m’ont annnoncé 1200 euros/m2 mais dès que je leur ai précisé que je voulais des parquets chene massif, du triple vitrage, des baies extra larges…. et en plus du design ils dépassaient les 2000 euros/m2. Il faut être réalise, ce qui est beau a un prix, et je vous assure que le prix est à la hauteur des prestations, en même temps si ces maisons étaient à 1000 euros/m2 tout compris, n’aurions nous pas eu un doute sur la qualité ?

  • Marie-Françoise

    Merci Sophie de nous faire de nouveau rêver avec les maisons Nexthouse tant décriées plus haut sur le forum et qui vont bientôt devenir réalité en France, on attend avec impatience l’implantation du village témoin, encore merci Sophie.

  • Jean Marc D

    Merci Sophie, je partage tout a fait votre opinion concernant le regard des Francais sur ce qui est nouveau, très bonne nouvelle, nous avons hate de visiter leur village témoin et ensuite passer commande.
    Auriez-vous fait par hasard quelques photos ??
    Merci encore. Jean-Marc

  • Archivar

    Et pour ceux qui veulent des prix: sans fondations ni branchement, ni finition, ni transport, ni dommage ouvrage, ca fait cher le m². De plus ils n’ont toujours pas adapté leurs modèles aux normes francaise. Il n’y a qu’a aller sur le site francais pour constater que rien ne change par rapport à la suede.

    Sur ce, bon courage

    MODELE SURFACE HABITABLE/ PRIX TOTAL (1)
    TOTALE (m2) PAR UNITE
    XXS 12,5/15 € 6 581
    S 95/124 € 112 095
    S + 120/150 € 135 750
    M 161, Town House 128/161 € 161 241
    M 199, Town House 167/199 € 187 979
    M 237, Town House 205/237 € 214 923
    L 150/188 € 158 616
    XL 256/322 € 272 330
    XXL 334/398 € 334 203
    (1) Comprenant Garantie Décennale Distributeur
    OPTIONS:
    Garage (1 place) 24 m2 € 8 788
    Garage (2 places) 48 m2 € 16 478
    Abri voiture (1 place) 24 m2 € 4 670
    Abri voiture (2 places) 48 m2 € 9 008
    Annexe (rangement) 10 m2 € 4 394
    Salle de bain supplémentaire (avec baignoire)

  • Je vous conseilles d’aller visitez le site http://www.danwood.fr/ vous trouverez le catalogue en ligne de toutes leurs maisons ainsi que leurs tarifs. C est une société allemande donc je n est aucun doute pour la qualité des matériaux je suis entrain de faire des devis par plusieurs société et je suis tomber sur danwood et ils m ont l aire sérieux et très compétitifs

  • Alexetmatt

    Bonjour,

    nous sommes un jeune couple de L’isle Adam et nous sommes actuellement en location.
    Nous avons eu un coup de coeur pour les maisons NH montée sur Capital au printemps 2009 et nous projetons d’acheter courant 2010.
    Pensez vous que les maisons NH vont être commercialisées prochainement? avez vous du nouveau concernant le village témoin?
    Nous avons envoyé un mail au contact NH France, nous attendons de ses nouvelles, nous ne manquerons pas de vous faire parvenir les informations communiquées dès que possible.

    Merci et bon week-end

  • CarnetdeVol91

    Bonjour,

    On voit de tout sur ce forum.
    Il est un fait que de parler en bien ou en mal c’est toujours faire le buzz.
    Les produits NH sont superbes… je regrette juste de ne pas être en mesure d’en acquérir un.
    Je remarque les frustrations de certains quant aux prix pratiqués par NH.
    La remarque de Sophie est pertinente. Le beau à un prix. Arrétons de nous voiler la face et immaginant que de telles prestations peuvent se situer autour de 1.000€/m². Regardons ce qui se pratique en dur pour répondre à RT2012… Bien malin qui trouvera en dessous de 1.600€/m² avec une offre design aussi soignée que celle de NH.
    N’en déplaise aux agents immobiliers, promoteurs ou autre coloprteurs d’affaires qui ne prennent aucun risque et ne font que profiter des situations, et autres corps de métiers, pour se coller des marges qu’aucun autre métier ne permet!
    De toute façon, soit l’offre NH est adaptée au marche Français et elle devrait être un succès… soit pas et dans 24 mois on en entendra plus parler!
    Je parie pour la première option.
    Quand on a les moyens de s’acheter une Logan, on est content d’en trouver une sur le marché… Ici on a une Audi avec pas mal d’options… au prix d’un Logan
    C’est pas mal, vous ne trouvez pas????

    Le seul reproche que je ferais à NH est sa com…. il y a des progrés à faire! Cela dit, messieurs les Suédois, au pays des Gaulois ou la critique est si facile, continuez votre chemin afin de nous offrir le rêve Suédois! Je vous dis BRAVO

    Vivement le site temoin pour que j’aille le visiter!!!

  • elodie

    Bonjour à Tous,

    Nous (avec mon mari) sommes dans l’acquisition d’un terrain pour faire construire une NH (small+) mais comme vous dites: quasi IMPOSSIBLE d’obtenir de leur part un devis terminé (livraison dans la région voulue: ici le Var, ni montage, ni finitions…). On reste dans le flou et comme certains l’ont dit, le cher à un prix mais nous l’exhorbitant ne rentrera pas dans notre budget!
    Difficile de se projeter et stress obligatoire lorsque vous êtes sur le point de signer l’achat du terrain mais sans posséder le devis de « combien va me couter ma maison »!!!
    Si certains ont réussi à obtenir des informations sur les postes mentionnés ci-dessus merci d’avance de votre réponse.
    A trés bientôt sur le forum j’espère pour vous dire si c’est bien NH qui va construire notre maison!!!!!!!!!!

  • Sophie

    Merci à ceux qui ont fait suite à mon commentaire du 06 février, c’est vraiment très sympa. Pour répondre à Jean Marc, oui j’ai fait quelques photos mais elles ne sont pas mieux que celles que l’on peut voir sur le site, désolé… Pour ceux qui aimeraient avoir plus de précisions sur un modèle précis (sur place, nous avons visité la Small, la M161, la large et la XS), je suis tout à fait disposée à leur répondre. Quant aux interrogations d’Elodie, il faut calculer le prix de revient tout compris aux environs de 1600 euros/m2.
    A bientôt.

  • CarnetdeVol91

    1.600€/m², si Sophie est dans le vrai, c’est vraiment pas exhorbitant… pour un prix de cette qualité, tout compris!!!!
    Surtout au vu les solutions constructives… NH doit être BBC et doit pas manquer grand chose pour être passif. Mais attendons la littérature pour savoir!

    Certains vont à Ventimi pour avoir du faux… puisqu’ils ne peuvent pas s’offrir le luxe mais veulent faire comme. Peut être vendent-ils aussi des copies de NH….
    Pour ceux qui veulent rêver un peu plus, un petit tour sur le site suivant devrait être riche d’émotions
    http://www.pagano.fr/home.htm
    Attention, ici exhorbitant n’est même plus le mot adapté pour définir le prix au m²… Mais pour ceux qui voudraient le même produit à un prix « faible » il y a un « copieur » en Roumanie… bonnes recherches!

  • cathy

    pourriez vous me dire quand next house est commercialise en france

  • Olivier80

    Bonjour à tous,

    Je suis impatient de voir ce monter ces 10 maisons, pour ma part j’ai vu l’emission de M6 et depuis j’y pense beaucoup.
    J’ai pour 2010 un projet avec mon épouse, nous allons nous installer en Suisse dans son pays d’origine et j’espère bien pouvoir faire bâtir une de ces maison.
    Le temps nous le dira si c’est faisable donc s’il y a des retours, merci de les poster !

  • Max

    Message adressé à Carnetdevol91
    Bonjour,

    Pourrais-tu svp nous indiquer le site du copieur roumain des maisons Pagano?
    Par avance merci

  • Dila

    Bonsoir à tous,

    Alors, toujours pas de news de NH !?

  • Jeanne

    Nous retournons à Stockholm en avril. Nous vous tiendrons au courant des dernières informations (s’il y en a!…)Dila, si vous avez des questions particulières à poser, faîtes nous en part et nous transmettrons.
    Cordialement.

  • lionel31

    Pour Carnetdevol91

    Oui moi aussi je voudrais bien connaitre le nom de ce copieur roumain et de quoi tu parles au sujet de Ventimi?
    Il y a plein de lien pour plusieurs entreprise sur ce blog alors un de plius ou de moins et surtout tu feras des heureux comme moi et des rêveurs.

    Merci à toi

  • Menun

    Concrètement, prenons un exemple évident, celui du coût de chauffage au fuel dans une maison classique comparé à une Maison Eau & Soleil :

    Consommation classique annuelle : 20 litres/m2
    Maison bioclimatique : 3 litres/m2

    > Soit 85 % de CO² en moins dans la nature !

    Pour compléter cet exemple, sachez qu’une Maison Bioclimatique a une valeur à la revente supérieure de 20 à 35 % par rapport à une maison classique.

    http://maison-eau-et-soleil.com/

  • Jaime

    Je pense que le lien est celui-ci….

    http://www.bois-roumanie.com

  • Lolo

    bonjour à tous.
    Est ce que quelqu’un sait ou en est Next house en france, j’ai vu que leur site français avait évolué mais très peu d’info sur leur implantation concrète en France.
    Merci

  • inconnu

    Bonjour,
    Je ne comprends pas bien tous ces commentaires éparpillés et excités! Next House ne vendra pas au détail particulier par particulier avant quelques années c’est un leure. Il leur faut un réseau sur place pour construire et c’est cette structuration qui prend du temps (plus la réglementation française très contraignante). Tout le monde y va de ses commentaires, critiques et parfois inappropriés, chacun pensant détenir la vérité.
    Next house signera avec QUELQUES PARTENAIRES professionnels français triés sur le volet des contrats pour des projets de plusieurs lots. Point. Voilà la réalité.
    Des négociations sont en cours avec quelques sociétés. Il n’y a pas d’entrepôt à Lille. Les premiers projets qui sortiront seront groupés.
    Ensuite pour ce qui est de la qualité, elle rassurera tout le monde dès qu’il y aura les premiers projets visibles sur notre sol et n’allez pas ma comparer next house avec du mikit ou je ne sais quel produit équivalent on ne compare pas une R5 avec une rolls royce!

  • patricia

    Bonjour ,

    je voudrais savoir si quelqu’un peut me donné des infos sur (next house et sur gardena house)???????????????
    Et si quelqu’un à déja vu ses maisons pourriez vous me dire les bons et mauvais points car c’est un petit peu Urgent!!!!!!!!!
    Merci à tous

    cordialement

    patricia

  • Lucke

    Bonsoir à tous,
    Je suis un adepte de la maison à ossature bois depuis une vingtaine d’année.
    Sachez que les jolis rêves que l’on vous propose à la télévision sont parfois à double tranchant, lorsque l’on parle de prix la plupart du temps, on ne parle pas du coût de transport. Il faut savoir qu’en France il y a des sociétés extrêmement sérieuses et qui offre les mêmes prestations. Alors plutôt que de commander un produit via un site internet de surcroit non implanté en France, réfléchissez bien…
    Car les déboires sont nombreux.
    Allez voir du côté de Néhome, une société Française qui offre un vrai service et un accompagnement du début à la fin de vos travaux, et là pas de surprise, vous aurez un prix définitif. Et en plus il y en a pour tous les budgets.
    Et cerise sur le gâteau pour les plus courageux il propose aussi des maisons en kit. Et là c’est pareil on ne vous laisse pas tomber, vous participez à un stage pour construire entièrement votre maison.
    Alors ne perdez plus de temps et allez sur le site Néhome.

  • joao

    Bonjour à toutes et à tous,

    avez vous du nouveau sur la date quand à la livraison possible en France?

    Merci beaucoup.

  • anne-marie b

    Bonjour !
    Je viens de lire vos commentaires sur Next House, j’ai aussi demandé des renseignements sur ces maisons et j’attends avec impatience une maison temoin en france pour aller la visiter !!!
    Je sais qu’à Stockholm on peut les voir ….
    Vos commentaires sont tres interessants mais je me pose la question du service apres vente …il y a toujours des problemes apres la reception d’une maison et là à qui faudra t il s’adresser ?
    Je suis une fan du design suedois et danois et ces maisons me font rever …j’espere que les constructeurs français vont etre inspirer pour

  • Marie-Françoise

    Bonsoir à tous,

    OK Lucke, je suis allée voir le site de Néhome construction, c’est quoi ce délire, un style BD avec encore des images de synthèse, on nage dans le virtuel ; ça sent l’arnaque, c’est la même que chose que le site d’Hubert newdesignhouses en pire ! Je préfère attendre les maisons nexthouse.se ; même s’il faut attendre 1 ou 2 ans ou plus, j’ai tout mon temps.

  • Stéphane

    Bonjour à tous,

    Attention à Next House et à son PDG Mr Mårtensson. Il n’est peut être pas celui qu’il prétend être et certainement pas aussi fiable que cela…

  • Jeanne

    Pour tous ceux que les maisons NH intéressent encore :
    Bonjour, nous rentrons de Suède. Il y a du nouveau, a présent un commercial est en France. On peut avoir ses coordonnées en les demandant à Yves Dormont ( son mail est sur le site suédois de NH) Pour le service après vente il y a sur la construction une garantie décennale et pour les reste, c’est la société française ( qui est en cours d’installation en France) qui sera l’intermédiaire. L’attente qui semble longue est plutôt rassurante, je pense qu’ils prennent leur temps pour faire les choses bien, enfin j’espère. La société est toujours bien implantée dans un quartier très chic de Stokholm et ne semble pas être en déclin ( cela dit pour les pessimistes qui pensent à l’arnaque) Quant aux maisons, nous les avions visitées l’année dernière, ce sont bien des maisons de qualité qui font rêver…. Nous allons rencontrer le commercial français dès que possible et nous vous tiendrons au courant. ( Attention, au téléphone, s’il n’a pas pu nous donner de chiffres concrets car il ne les avait pas sous les yeux, il a parlé d’augmentation du prix des matériaux….)
    A +

  • Nefer2fr

    Bonjour,
    j’ai également eu un gros coup de coeur pour ses maisons NH.
    Toutefois, j’ai une question qui pourrait paraître bête mais bon, je tente ma chance.
    Il y a énormément de grandes baies vitrées absolument sublimes mais… y a-t’il des volets ???
    Les rideaux sont suffisants de jours mais la nuit… et visiblement le verre n’est pas « troublé » dans la salle de bain (sympa pour les voisins ;) )
    Voilà. J’espère que quelqu’un pourra m’éclairer.
    Merci

  • Olivier

    Bonjour à tous !
    ça discute pas mal et c’est tant mieux pour un sujet très intéressant.
    je suis également tombé sous le charme de l’offre Next House (il faut dire que leur site web est bien fait).
    cela dit, je dois bien admettre qu’il faut garder les pieds sur terre :
    Primo : le niveau de vie des Suédois est bien plus élevé que celui des Français alors côté prix… il faut relativiser (sans compter sur la fameuse TVA… 19.6 % pour du neuf sauf erreur de ma part, c’est ce que j’ai payé pour ma construction).
    Segundo : pour une belle maison (type L ou XL), il faut un beau terrain avec une belle vue sans vis à vis (en lotissement, aucun intérêt) : le hic en France c’est que l’on note un lissage des prix du foncier dans les zones attractives : par exemple si tu cherche un terrain intéressant dans le Jura, tu peux arriver à des prix d’Ile de France ! et je n’ai pas parlé des frais de notaire
    A moins de faire construire dans un no man’s land…mais bon il faut bien travailler aussi !
    Attention aux règles d’urbanisme, faire admettre une NH, ce n’est pas gagné partout.
    En plus quelle essence de bois est utilisée, seul le pin Douglas est naturellement imputrecible mais il n’est pas donné si c’est du sapin traditionnel; d’ici quelques années à vos pinceaux et rouleaux
    Il faut constater que les plans ne conviennent pas à tout le monde et la moindre modif est coûteuse (comme chez d’autres constructeurs…).
    Moi, seul le modèle XL avec garage double conviendrait à peu près côté ergonomie, cela fait quand même un budget de 500.000 euros TTC avec terrain aménagé et système de géothermie car dois-je vous rappeler que les systèmes de pompe à chaleur sont généralement un peu bruyants, sauf si le chant des oiseaux ne vous intéresse pas.

    Petite conversion : 500.000 € = 3.279.785 FRANCS FRANCAIS sans les meubles, ni les volets en RDC ni les rideaux, ni les occultants (pour l’intimité le soir quand on allume les lumières, et décourager les cambrioleurs) et il faut encore l’assurer cette belle cabane.

    Il ne faut pas se leurrer, l’objectif de NH est de gagner de l’argent (comme tout le monde) est surfe sur la mode du design. Aucun doute qu’ils auront des clients même à ce prix là mais présenter ces « produits » comme bon marché à CAPITAL, c’est quand même un peu déplacé…

    Bon c’est pas tout ça mais je vais commencer à économiser, je retourne au boulot :) ah oui j’avais oublié, on est en récession…patience…

  • Julien

    Je regarde en ce moment pour une extension notamment avec Futurawood, Talleu peux-tu me dire comment s’est passé ta construction. Merci

  • brice

    Bonjour,

    Jeanne peux tu nous donner des nouvelles concernant ta rencontre avec NH

    A+

  • fadila

    Bonjour Jeanne,

    Alors, des news ?? avez-vous rencontré le commercial français??

    Merci.

  • Les plans sont en ligne
    tout arrive

  • inscrivez vous pour avoir le mdp

  • Jeanne

    Bonjour, Fadila,
    Désolée pour le retard de nouvelles. Nous avons rencontré le commercial en France. Les tarifs:
    – S:168800€
    – S+:196880€
    – L:226100€
    – XL: 385680€
    – M161: 232850€
    – M199: 264580€
    – M237: 293600€
    Ces prix s’entendent hors TVA, Fondations et transport. Ca ce sont les tarifs que j’ai reçu depuis de Next House. Ces prix comportent le montage et les finitions. C’est dire une « vraie » clefs en mains, quand je dis vraie, c’est à dire qu’il n’y a vraiment plus qu’à poser ses valises, pas un lustre à accrocher ( ce sont des spots) ni un truc pour dérouler le PQ…Mine de rien, ça compte quand même quand on a une maison neuve et qu’il faut rajouter tous ces petits détails. La TVA c’est celle de France ( on y gagne car en Suède c’est 25%, je crois )
    Quand le terrain est choisi, le commercial peut venir sur place pour l’étude du sol.
    Je pense que le mieux pour des détails complémentaires c’est de contacter NH sur leur site ( attention, j’ai vu des sites bidons ) bien prendre http://www.nexthouse.se .
    En ce qui nous concerne, si on trouve un terrain pas trop cher, je pense qu’on va se lancer…..Nous avons été conquis en allant là-bas. Cela dit, ce n’est pas une maison dite low cost, comme elle a été présentée sur M6, mais une produit intéressant rapport qualité/prix. Les normes seront celles obligatoires en 2012. La société semble sérieuse et ne se lance pas sur le marché français sans prendre les précautions nécessaires, c’est d’ailleurs pour cela que ça a été long et quelque part, c’est plutôt rassurant.
    Le plus difficile c’est de trouver le terrain, comme le dit très justement Olivier il faut un grand terrain et un cadre intéressant. Or actuellement les PLU vont plutôt dans le sens petits terrains et regroupement des maisons ce qui n’arrange pas nos affaires. Et le toit terrase n’est pas facile à placer non plus, nous avons vu plusieurs communes ou le 2 pentes était exigé…Le premier projet est en cours à Villefranche sur Mer (en face de la mer!) et un autre est prévu en Corse….
    Une nouvelle émission aura lieu à l’automne à la télé on verra ce qu’ils vont dire.
    Voilà les dernières nouvelles.Je suis à votre disposition si vous le désirez.

    Bonne continuation peut-être dans le projet ?…

    Jeanne

  • Jeanne

    Petite précision pour Nefer2fr, les volets seront prévus pour la France ( en plus bien sûr) et nous avons fait la remarque des wc quasiment en face d’une porte vitrée!! cela s’explique peut-être par la densité de population en Suède où personne n’a de voisins !! je pense que ces problèmes vont être réglés, NH est conscient que le mode de vie en France n’est pas tout a fait le même que chez eux ( c’est pour cela qu’ils rajoutent progressivement des éléments : garage, possibilité de caves, annexes de rangements etc…)

  • Audrey

    Bonjour Jeanne,

    Avant tout, merci pour vos précieuses informations.

    Petites précisions :
    Etes vous sure que les prix que vous annoncez incluent toute les finitions ?
    J’ai cru comprendre que ces prix incluent le « kit » et le montage hors d’eau hors d’air, mais que NH préférait que les acquéreurs fassent appel à des équipes locales pour toutes les finitions.

    D’autre part, pourriez vous me communiquer le nom et les coordonnées du commercial en France ?

    Je vous remercie d’avance de votre réponse, chère Jeanne et souhaite à tous une excellente continuation dans leurs projets.
    Cordialement

    Audrey

  • Jeanne

    Bonjour Audrey,

    Je n’arrive pas à faire un copié-collé des tarifs que m’a envoyé NH, mais je vais vous recopier les phrases dans leur intégralité:
    Prix cléfs en mains: ce prix comprend le coût du matériel, le montage de la structure, l’ensemble des finitions extérieures des façades et le second oeuvre intérieur, réalisé par une entreprise tierce, partenaire officiel de NH. Le coût de la main d’oeuvre pour les finitions est donné à titre indicatif et les tarifs associéspeuvent être soumis à des variations ponctuelles ou régionales.
    Les coordonnées du commercial en France sont : Johan Fritzell johan@nexthouse.fr.Le plus simple est de le contacter pour vous faire envoyer les tarifs exacts.
    J’espère que j’ai répondu à votre question.
    Je crois que ces tarifs comprennent aussi la garanti décennale .
    Pour le SAV de l’electro ménager et autre, les marques choisies par NH seront des marques diffusées en France.
    Une précision, la toute petite maison NH de 15m2 qui n’est plus sur le site ne pourra être commercialisée qu’avec un projet NH mais n’est pas vendue seule.

    Nous espérons prochainement pouvoir concrétiser ce projet qui nous tient à coeur.

    Bon courage à tous.

    Cordialement,

    Jeanne

  • Audrey

    Bonjour Jeanne,

    Un grand merci de vos précisions, je vais contacter Johan… .

    Suite à mes investigations pour avoir une maison en bois vraiment design et BBC, (que ce soit avec NH ou d’autres constructeurs français ou européens), je réalise que PERSONNE n’arrive à proposer des maisons à – de 2000 € /m2 tout compris (quand on ajoute les fondations, le transport et la TVA).

    Et quand on rajoute le prix d’un terrain pas trop petit… ca fait vraiment cher !

    Vivement que les constructeurs français s’y mettent réellement… pour étoffer l’offre et être capable de proposer du DESIGN, du BEAU, du BBC à prix abordable.
    Peut être que je rève…

    En tout cas, si quelqu’un a un vrai bon plan… je suis preneuse !

    merci à tous.

  • Damien

    pour info à tous: dans tous les cas n’hesiter pas à aller voir un architecte : pour la plupart, ils ont les possibilités de vous dessiner exactement ce que vous voulez et souvent sont en contact avec des vendeurs de terrains et des fabricants de maison ossature bois donc au final ce que vous voulez, où vous voulez, respectant les normes et reglements et a des prix « corrects » ( c’est a dire surtout sans les 25 à 40 % de marge de la plupart des constructeurs )

  • Jean-Michel

    Hello. Je regarde aussi de près les maisons NextHouse… Et j’ai la même question, tjrs sans réponse, concernant les VOLETS ROULANTS. Est ce que toutes ces ouvertures, baies vitrées et fenêtres, sont dotées, comme j’espère, de volets roulants motorisés de qualité?

    Quelqu’un peut-il répondre à cette question?

    Merci d’avance.

  • Jean-Michel

    PS: Si quelqu’un compte construire avec NextHouse en Savoie, merci de m’en informer.

  • Vérité

    Bonjour. En fait, il faut que je vous avoue tout : je viens d’avoir cette information. Tous les pseudos qui écrivent en faveur de Next House sont faux. N’est-ce pas « Jeanne » !!! Il s’agit de personnes travaillant pour Next House. Normal qu’elles soient si favorables et qu’elles occultent les côtés noirs/sombres de cette société qui a ruiné plusieurs petites entreprises qui ont cru en elle et en une possible collaboration (en France et en Espagne par exemple) et qui continue à maltraiter ses employés (voir turn-over en Suède au Siège Commercial !). Il est je crois imprudent que ce blog fasse d’une certaine façon l’apologie de cette société et qu’elle l’aide à préparer son hypothétique lancement en France. La prudence devrait l’emporter en la matière car les suites judiciaires qui se préparent devraient démontrer la gravité de cette vaste affaire. J’ai cru comprendre que de nombreuses actions en justice étaient en préparation contre Mr. Martensson et contre Next House AB et Next House International. Probablement aussi contre la nébuleuse des sociétés dirigées par ce Dirigeant sans scrupule… A suivre mais faisons tous attention avant d’investir temps et argent dans ce qui est le projet d’une vie, Notre Maison ! Il y a tellement d’architectes et de constructeurs honnètes et talentueux en France (ou ailleurs en Europe : Allemagne…) qui pourront répondre à nos demandes les plus exigeantes en matière de qualité d’habitat qu’il nous faut de fait nous écarter de projets à risque financier élevé. A bientôt.

  • Et on peut savoir d’où tu tiens cette information ?

    Personnellement, à la lecture des commentaires sur le sujet, j’ai plutôt l’impression inverse. Depuis l’annonce de son arrivée en France, Nexthouse semble gêner pas mal de monde dans ce secteur, du fait de la popularité grandissante de son concept… D’où de nombreux commentaires agressifs à son encontre, souvent infondés.

    J’ai d’ailleurs déjà dénoncé ici même les commentaires de ce type précédemment.

    Il est tout à fait normal que pour tout concept il y ait du pour et du contre, mais il y a des limites à l’expression de son point de vue.

    J’appelle donc une dernière fois au calme sur ce sujet.

    Les débordements ne seront plus acceptés et les messages ne respectant pas cette règle seront supprimés.

    Dans le pire des cas, je me verrai obligé de fermer les commentaires de ce billet.

    Merci de votre compréhension et bons commentaires (dans le calme) à toutes et tous.

    PS : Je précise également que le Journal du loft est totalement indépendant de Nexthouse. Cet article a été rpublié quand j’ai découvert ces maisons suite à un reportage diffusé sur M6. Le concept m’a plû, j’en ai donc parlé sur le blog, c’est tout. Il ne s’agit pas ici d’une apologie, mais d’une simple envie de partager une information sur un sujet que j’ai trouvé très intéressant… Et qui semble d’ailleurs intéresser beaucoup de monde en France :) . Voilà pour la précision.

  • Jeanne

    Merci Manuel pour ces précisions et aussi pour nous offrir par l’intermédiaire de votre site, la possibilité d’échanger sur le concept NH.
    Etant concernée par les affirmations de Mr vérité, je tiens à lui préciser que je n’ai aucun rapport, de près ou de loin , avec Next House. Je suis simplement une cliente potentielle. Si mes commentaires étaient enthousiastes, c’est que nous avons été séduits par les maisons, et s’il y a des points négatifs, ils ne m’ont pas sauté aux yeux lors de notre visite…. Nous sommes prêts à reconsidérer notre projet si les affirmations de ce Monsieur s’avèrent exactes et s’il consent à nous donner ses sources afin de vérifier ses dires.

  • Jeanne

    Si je peux me permettre une réponse pour Jean-Michel: nous pensons construire une maison NH, et en ce qui concerne les volets roulants, le commercial nous a bien confirmé que, si nous le souhaitions, des volets roulants peuvent être ajoutés sur toutes les ouvertures. Le prix est alors évidemment à rajouter aux tarifs, quant à la qualité, je pense qu’elle sera correcte aux vues des autres prestations proposées.

  • FloX

    Bonjour à tous,
    Je suis aussi très intéressé par les maisons Next House, non seulement par leur design (les autres sociétés leur arrivent rarement à la cheville) mais aussi par leur capacité à fournir le produit complet avec des accessoires qui, franchement, me plaisent vraiment.
    Je trouve aussi bien qu’il y ait un compagnie qui secoue un peu le marché, même si ça dérange à ce que j’en lis.

    J’ai envoyé un mail à Next House Suède aujourd’hui et il m’ont répondu 1 heure après.
    J’habite en Suisse et il semblerait que Next House ait une représentation à Fribourg :
    NH Promotions (Suisse) SA
    Rue St-Pierre 10
    P.O. Box 1193
    1701 Fribourg
    T : +41 26 321 34 30
    F : +41 26 321 34 31
    info@nexthouse-suisse.com
    (le site est encore vide)

    Toutefois un autre site mentionne directement des prix, tout compris (sauf terrain)
    http://lxb03009.hostcenter.com/chri94/www/21901.html
    Je vous laisse faire la conversion en Euros.

    J’ai aussi découvert sur le net que Next House construit un premier quartier de 4 maisons pas très loin de chez moi, je vais aller y jeter un oeil pour une première impression.

    Par contre, ce qui manque (et j’ai fait des recherches sur le net durant des heures), ce sont des avis clients, lors de la construction et surtout après plusieurs mois ou années.
    Ca serait bien de savoir si ces maisons résistent aux saisons, ne se dégradent pas, surtout avec un toit terrasse (et nombreux sont ceux qui m’ont déconseillé ce type de toits)

    Et vous, avez-vous trouvé des sites d’avis de clients? ou avez-vous des retour de propriétaires?

    J’ai passé plusieurs heures de recherche

  • xavier

    Bonjour a tous,
    J’avais réagi il y a quelques mois sur les maisons NH qui m’avaient enthousiasmés, suite a une réponse de leur part je vous colle plus bas les tarifs, alors voila pour ma part ces tarifs sont trop élevés, exemple sur le model L cout du matériel 172000, cout du montage 9100 prix clé en main 226100 on rajoute la TVA ca nous donne 261130 on rajoute les fondations (facile 15000) 276130 et le transport (de suède au moins 5000) Voila donc le prix réel clé en main 281130 euros pour 150 m2 hors terrain !! Pour moi c’est le coup de massue et a ce prix la on peut ce permettre beaucoup mieux, en réalité je suis très déçu car pour ma part ils n’ont pas réussi à exporter leur concept, je vous rappel que sur le reportage d’M6 le model L était annoncé a 100000 euros en suède, c’était a ce moment la une vrai révolution mais maintenant c’est devenu une illusion, en plus pourquoi donner des prix « clé en mains » sans compter la TVA, les fondations et le transport, les constructeur en France donne des prix ttc. Bref pour ma part c’est décidé je n’aurais pas une maison NH, en plus faire construire une maison témoin a Saint Jean cap ferra ca représente bien vers quelle clientèle NH veux se tourner, du bling bling. Sinon pour info un constructeur prêt de chez moi réalise de maison en bois bbc il possède une K3 (c’est la machine numérique qui réalise les ossatures bois ou les madriers taillés, qualité garantie) je pense qu’il va pouvoir me réaliser une maison de 150 m2 toit plat dans les 180000 ttc, donc a vous de voir mais si il y a prêt de chez vous un constructeur qui possède une K3, un conseil rendez lui visite avec vos plan, vous pourriez être surpris, deuxième conseil les grands constructeurs en France commence a faire du BBC et franchement c’est pas vilain, juste pour le fun allez voir la maison du bon sens par phénix http://www.maisondubonsens.com/ 100 M2 a 125000 euros c’est quand même très intéressant et ca a l’air d’être de qualité, voila a bientôt les contributeurs et merci manuel pour ton blogue indépendant ^^.

    Xavier

    MODELE SURFACE HABITABLE / COUT DU COUT DU PRIX
    SHON (m2) MATERIEL (1) MONTAGE (2) CLE EN MAIN (3)
    S 94,1 / 100,4 € 122 300 € 7 800 € 168 800
    S + 118 / 124,4 € 146 000 € 8 700 € 196 880
    M 161, Town House 131 / 138,8 € 171 225 € 9 800 € 232 850
    M 199, Town House 166 / 174,5 € 199 180 € 10 400 € 264 580
    M 237, Town House 202 / 211 € 218 072 € 11 800 € 293 600
    L 149 / 155,7 € 172 099 € 9 100 € 226 100
    XL 266 / 274,5 € 289 380 € 14 700 € 385 680
    XXL 336 / 342,9 € 353 644 € 16 300 € 456 444
    (1) Comprenant Garantie Décennale Distributeur.
    (2) Montage de la structure de la maison, mise hors d’eau hors d’air.
    (3) Ce prix comprend le coût du matériel, le montage de la structure, l’ensemble des finitions extérieures des façades et le second oeuvre intérieur
    réalisés par une entreprise tierce, partenaire officiel de Next House. Le coût de la main d’oeuvre pour les finitions est donné à titre indicatif, et les
    tarifs associés peuvent être soumis à des variations ponctuelles ou régionales.
    Tous les prix s’entendent hors : – TVA
    – Fondations
    – Transport

  • FloX

    Bonjour à tous,
    Je n’a pas encore eu de rdv mais j’ai quelques infos de plus
    Depuis mon mail en Suède, NH a activé des news en français pour les projets en Suisse, indiqué ou se trouvent les 4 maisons M199 mitoyennes en cours de construction.
    J’ai pas encore été les voir, j’attend une réponse du représentant en Suisse (surtout pour les prix qui me paraissent un peu élevés pour l’emplacement choisi)

    @xavier,
    Avez-vous vu que Next House propose une offre spéciale du modèle M199 avec du Gaggenau et du Bulthaupt pour la France seulement, pour 235’580€ hors TVA, fondation et main d’oeuvre pour les finitions? (transport par contre inclus)
    http://www.nexthouse.se/sites/default/files/upload/Offre%20M199bis_1.pdf

  • Mademoiselle

    Bonjour Flox,

    J’habite moi-même également en Suisse et recherche également des avis clients.
    Pourrais-tu me contacter si tu as de nouvelles informations à ce sujet?
    Je n’arrive pas à ouvrir le fichier attaché pdf: quels sont les prix de l’offre du modèle M199 ? (je crois que c’est à côté de chez moi;)
    …. je suis tout de même « refroidie » par les commentaires négatifs sur cette société!

  • Olivier

    Bonjour à tous,
    je prospecte toujours concernant les maisons en bois et comme FloX j’aimerais bien avoir des avis objectifs sur la durabilité de ces maisons. j’ai deux optiques de construction : soit dans le secteur de Pontarlier soit dans le secteur du Sancy. On m’a déjà indiqué qu’il serait presque mission impossible de faire valider un permis de contruire pour une maison à toit terrasse (c’est plus facile à construire en bord de mer qu’en montagne, on peut facilement le comprendre).
    Je connais la localisation de NextHouse mais tout de même, ce concept de toit terrasse n’est pas le produit phare de bon nombre de constructeurs de maisons en bois en secteur montagneux; il y a bien une raison, non ?
    Après avoir consulté des propositions d’autres constructeurs et des maisons en bois déjà en vente, et en tant que commercial, j’ai la nette impression que la marge réalisée sur ces « produits » est très élevée, est-ce l’effet de mode ?
    Si vous avez des adresses dans les secteurs précédemment indiqués, je suis preneur.

  • Suivez notre actualité sur Facebook en adhérant au groupe Next House France

  • flo

    Un an après… toujours les mêmes questions sans réponses… je viens de retourner sur le site… toujours aucun prix net ( incluant TVA, Construction (Fondations, VRD, Montage/Finitions), Transport…. )
    Le modele XS n’existe plus?
    Peut-on ajouter une sdb sur une XXS ?
    Combien coute le déplacement d’une cloison dans une S+ pour avoir 2 grandes chambres au lieu d’1 grande et 2 petites?
    Pas de baignores dans les modèles S ?
    Y’a t il un tableau des équipements électroménagers par modèle de maison ( la cave à vinligeant ? le frigo américain?… pas de lave linge?)

    Sans vouloir être désobligeant, il est parfois plus simple de l’écrire une bonne fois pour toute sur votre site que de répondre à 150 mails par jours… non? Ou dois-je aussi vous envoyer un mail?

  • Bonjour à tous
    Nos prix se finalisent ils oscillent entre 2300 et 2600 € / M² TTC TOUT COMPRIS.

    Cordialement

  • Serge

    Bonjour à tous,
    je viens de voir ce soir l’emission d’M6 sur les maisons NH et je suis très intérressé. En cherchant des infos, je suis tombé sur des forums qui parlaient de Next-House dont les post dataient de juin 2009. Or je n’ai toujours pas vu quelqu’un qui aurait concretisé son projet.
    De plus, le site de NH est inaccessible à l’heure actuelle.
    Qu’en est-il? Serait-ce du vent finalement? Ou y a t-il réellement quelque chose derrière tout ça? Quelqu’un a pu construire une NH? Existe-t-il un site en français? Un revendeur en France? Quelque chose quoi?
    Serge.

  • nef de Lyon

    Bonjour à tous,

    Je recherchais avant-tout des infos sur ces fameuses maisons NH et j’ai assisté à un vrai règlement de compte entre AMB (Océane) et NH (Caro)… Constructif même si Océane s’est fait descendre … elle a tout à fait raison, ce qu’elle dit est loin d’être faux !!
    Aterissez, vous pensez vraiment (d’après le reportage M6) qu’un chalet de 75 m2 vous coûterait 31 000€, soit 57 000€ monté par 4 roumains …Ou qu’une maison NH représente 30 à 40% moins cher qu’ailleurs … MDR !!
    En tout cas, je souhaite bonne chance à tous les futurs propriétaires car perso je galère grave pour faire le choix dans ma construction !!
    Au fait Manu, NH te verse un pourcentage ?? Ben ouai j’ai pas compris … t’es un modérateur de site ou avocat ? lol

  • Fabien

    Xavier, tes tarifs déjà sans commune mesure avec le reportage de M6 sont même un deçà de la réalité, car avec un prix au mètre carré de 2500 € pour 160 M2 ont obtient 400 000 € TTC…

    Je comprend qu’il n’affichent pas leur prix, mais j’aimerais que l’on explique comment i l est possible que les journaliste de M6 ai pu nous parler de maison à 100 000 €, cela frise l’escroquerie intellectuelle!

    Merci

    Fabien

  • natacha et david

    bonjour,

    je souhaite me mettre en relation avec les personnes pour connaitre les styles de maison au catalogues et les tarifs.
    merci

  • MECNUN

    Bonjour,

    Mon message s’adresse à nef de Lyon. Je oudrai vous envoyer de la documentation si vous me donner votre email.

    Cordialement.

  • trocool

    Bonjour à tous!

    Après mon enthousiasme devant la rediffusion de l’émission sur M6, j’avoue que je suis perplexe devant certains commentaires…
    Comment alors savoir exactement combien coute une maison NH??? Serait-ce juste une arnaque?
    Je suis emballé par l’idée de faire construire une maison NH, mais visiblement ce n’est pas si interessant que ca…
    Qui pourrait VRAIMENT nous aider à y voir plus clair?

  • MECNUN

    le même reportage a été redifusé cet après-midi sur W9 dans Enquêtes Exclusives.

  • kokliko

    Bonjour à tous !

    http://www.nexthouse.se/fr

    voici les tarifs que nous avons reçus le 27 sept 2010 (notre projet n’en est pas plus loin pour l’instant car nous n’avons pas encore eu l’occasion d’aller voir le village témoin en suède).

    Bonne soirée !

    MODELE SURFACE HABITABLE / COUT DU COUT DU PRIX
    SHON (m2) MATERIEL (1) MONTAGE (2) CLE EN MAIN (3)
    S 94,1 / 100,4 € 122 300 € 7 800 € 168 800
    S + 118 / 124,4 € 146 000 € 8 700 € 196 880
    M 161, Town House 131 / 138,8 € 171 225 € 9 800 € 232 850
    M 199, Town House 166 / 174,5 € 199 180 € 10 400 € 264 580
    M 237, Town House 202 / 211 € 218 072 € 11 800 € 293 600
    L 149 / 155,7 € 172 099 € 9 100 € 226 100
    XL 266 / 274,5 € 289 380 € 14 700 € 385 680
    XXL 336 / 342,9 € 353 644 € 16 300 € 456 444
    (1) Comprenant Garantie Décennale Distributeur.
    (2) Montage de la structure de la maison, mise hors d’eau hors d’air.
    (3) Ce prix comprend le coût du matériel, le montage de la structure, l’ensemble des finitions extérieures des façades et le second oeuvre intérieur
    réalisés par une entreprise tierce, partenaire officiel de Next House. Le coût de la main d’oeuvre pour les finitions est donné à titre indicatif, et les
    tarifs associés peuvent être soumis à des variations ponctuelles ou régionales.
    Tous les prix s’entendent hors : – TVA
    – Fondations
    – Transport
    Liste des prix valable jusqu’au 30 septembre 2010 pour le marché français
    OPTIONS
    MATERIEL INSTALLATION
    Salle de bain suppl. (avec baignoire) € 3 790 € 5 906
    Salle de bain suppl. (avec douche) € 4 280 € 5 906
    Abris voiture € 6 005 € 4 790
    Abris voiture double € 8 410 € 6 453
    Garage € 8 730 € 5 360
    Garage double € 10 700 € 6 890
    XXS € 6 581 € 4 156

    Notre collaboration sera constituée des phases suivantes :

    1. L’accord informel de la mairie de votre commune pour une architecture Next House

    2. Votre obtention du permis de construire (nous vous fournirons les plans nécessaires pour le dépôt du dossier)

    3. La commande et la signature du contrat d’achat

    4. La fabrication en usine de votre maison (environ 20 semaines. Cette période est fonction de la charge de travail de l’usine)

    5. La solution a préconiser pour les fondations dépend des conditions de sol spécifiques au terrain, de sa topographie et des réglementations locales ou régionales. c’est pourquoi Next House, dans votre intérêt, ne prend pas de responsabilité pour la conception et exécution des fondations et ne transmet pas de détail d’exécution. Next House fournit donc uniquement le plan général de la dalle, avec l’implantation des différentes réservations ainsi que des murs porteurs. (Coût : 15 000 à 20 000 Euros en moyenne pour un terrain sans complications. Il faut compter un peu plus d’un mois pour les travaux et le temps de séchage)

    6. Le transport du kit de votre maison sur votre terrain (environ 1 semaine pour un coût d’environ 9 000 Euros en France ‘continentale’)

    7. Le montage de la structure et la mise hors d’air et hors d’eau de la maison par une équipe suédoise (3 à 5 jours. Frais de logement en supplément. Coût de la main d’oeuvre compris)

    8. Travaux de finitions exécutés par une entreprise locale engagée par vos soins. (La totalité du matériel, des matériaux et équipements est livrée avec la maison. Durée des travaux environ 16 semaines)

    Le taux de TVA est de 19,60%.

    Village témoin

    Nos premiers projets en France seront livrés en fin d’années. Les possibilités de visites seront annocées sur notre site web ainsi que sur la page de notre groupe Next House France sur Facebook.

    Les visites au Village Témoin de Stockholm sont possibles, sur rendez-vous, tous les dimanches, de 14 heures à 16 heures. Veuillez prendre contact avec Marica Nyström marica@nexthouse.se pour plus d’informations ou pour confirmer votre visite.

    L’aéroport d’Arlanda est à environ 75 km du village témoin, soit à environ 1h30 de route, celui de Bromma est à environ 50 km du village témoin, soit à environ 1h de route (voiture de locationdans les deux cas).

    L’adresse du village témoin est: Roslagsvägen 210, Österåker, Suède. En voici l’itinéraire à partir du centre de Stockholm:

    http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s_d&saddr=Hamngatan+13,+Stockholm,+Sverige&daddr=Roslagsv%C3%A4gen+210,+%C3%96ster%C3%A5ker,+Sverige&hl=fr&geocode=FfFYiQMdCsUTASkdhv7xW51fRjHION5lfPJC6A%3BFduIjAMd_eMZASlZSVmDaIlfRjGwtXzph0Iarg&mra=ls&sll=59.438005,18.2551&sspn=0.309334,1.061554&ie=UTF8&z=10

    Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

    Cordialement,

    Pierre Achi

    Suivez notre actualité sur Facebook en adhérant au groupe Next House France : http://www.facebook.com/group.php?gid=135580356454729#!

    16 sept 2010 | Nouvel article sur Next House sur busyboo.com (en anglais) : http://www.busyboo.com/2010/09/16/prefab-news-next-house/

    NEXT | HOUSE
    Direct +46 8 679 52 08
    Standard +46 8 790 00 90
    Fax +46 8 24 90 60

    NEXT HOUSE INTERNATIONAL AB
    Hamngatan 13
    SE-111 47 Stockholm
    http://www.nexthouse.se

  • jeff

    Pour MECNUM

    Bonjour, j’ai regardé le reportage sur w9 et je veux bien de la doc.

    Mon mail  » jfbriantais [at] yahoo.fr  »

    Merci d’avance

    JEFF

  • FloX

    Bonjour à tous,

    Cela fait plusieurs mois que je ne suis pas revenu sur ce blog, j’ai quelques infos mais pas forcément celles que vous attendiez (ou que moi j’attendais).

    @Mademoiselle, désolé de ne pas t’avoir répondu plus tôt.
    Les maisons NextHouse en Suisse seront semble-t-il construites à Dorénaz (VS) début 2011. L’agence représentante est Valimmobilier, les 4 maisons feront un mini-quartier de M199, valeurs à la vente clé en mains, terrain compris, entre 550’000 et 650’000 CHF selon l’emplacement et la surface terrain (à partir de €410’000)
    les annonces: http://bit.ly/aQN01a
    J’ai aussi reçu les prix des maisons Next House Suisse ainsi que quelques emails. Je ne vais pas vous les transmettre et faire le job du constructeur, je vous incite à faire les mêmes demandes auprès de la représentation locale, les prix peuvent peut-être changer.
    Pour ma part, ces 4 maisons ne m’intéressent pas à cause de leur emplacement, hormis pour les visiter un jour, avoir l’avis et les conseils des propriétaires et éventuellement faire appel un jour au représentant pour construire ma propre maison, mais dans un autre endroit.

    @aux autres,
    Concernant le ‘scandale’ (pour certains) des prix présentés par M6, j’ai du mal à comprendre la naïveté des gens qui se plaignent ici, surtout parce qu’ils ont entendu des chiffres émis par des journalistes en mal d’audience.
    Acheter une maison est un investissement conséquent et la 1re chose à faire est de se renseigner ‘la tête froide’ et pas en écoutant les dires de quelques journalistes à la recherche de scoops
    …et depuis quand les reportages de M6 sont tous objectifs?
    De plus, ce n’était pas un publi-reportage, mais bien une présentation vraiment généraliste de maisons modernes à la sauce ‘scoop’, sans se soucier des frais annexes, des mises au normes, de la conformité, etc…c’est une émission de divertissement tout simplement pas un catalogue de prestations.

    Quant aux critiques de la construction des maisons dans le sud pour ‘éviter’ les grands froids et la neige…je vous avouerais que le Valais est une zone de montagne et que la neige y est très présente, on verra bien ce que ça donne si ces M199 sont construites. D’ailleurs le nord de Stockholm doit pas être non plus situé dans une zone tropicale.
    Dans ce reportage, l’argument ‘modernité’ et ‘design’ de NextHouse a été un facteur déclencheur pour beaucoup d’entre-nous.
    Oui, c’est évident qu’au final, ces maisons sont chères par rapport à des solutions faites à la main ou des petits pavillons eco bourrés de lambris, c’est une question de choix, peut-être d’idéologie, mais surtout de prix, même si l’industrialisation commence à changer ça.
    Je pense que c’est le problème des constructeurs actuels: il y en a très peu qui proposent des solutions bois ayant un look design moderne, satisfaisant les personnes ayant vécu dans autre chose qu’un chalet. Car souvent une maison moderne et design est synonyme de prix élevé…or autant pour NextHouse que pour d’autres constructeurs (il y a des concepts sympas chez Schwörer comme la nouvelle « Wohnen-Haus »), cet argument commence à s’effondrer et c’est pas plus mal.
    Les constructeurs commencent à se remuer face à l’arrivée des maisons préfabriquées d’une qualité plus qu’honorables, confirmée même par des études sérieuses. Et ils comprennent qu’on peut plus jouer avec les clients comme certains l’ont fait avec nos parents.

    Dans les ‘mauvais cas’, dernièrement, j’ai visité une maison écologique ‘témoin’ et, franchement, j’avais l’impression d’étouffer, du bois avec des noeuds du sol au plafond, parquets, escaliers et barrières de teintes différentes. C’est pour moi le type même de la maison que je fuis, qui m’oppresse, un assemblage de bois qui rend le tout lourd et étouffant. Et si c’est le prix à payer pour être moderne et responsable devant la nature, alors je préfère encore sacrifier mon rêve de maison et prendre un appart dans un immeuble, y a une limite à tout. En tout cas, le premier architecte qui me propose de plaquer tous les murs et le plafond en lambris et de coller des frises sur le carrelage de la cuisine comme je l’ai vu, je l’agrafe au mur illico, et je dois pas être le seul.

    Ce qu’il faut bien comprendre, c’est que beaucoup d’entre-nous cherchent des maisons contemporaines ayant un design clair, épuré et économe. On ne demande pas une piscine de 12 mètres de long, mais il serait temps que les constructeurs comprennent ces demandes, pour une clientèle moderne dont les exigeances ont fortement évolué depuis les années 80

    Maintenant les choses qui dérangent un peu concernant NextHouse:
    A l’heure actuelle, il m’a été impossible de trouver des avis de clients NextHouse sur le net ou même des images de construction (à part celle d’un modèle XXS sur flicker) , hormis les photos ‘studio’ fournies par le constructeur lui-même. Idem sur facebook. Et ce manque d’informations concrètes et réalistes ne donne pas une image des plus rassurantes de la société.

    Je me suis même intéressé aux critiques virulentes de certains internautes comme il y en a eu ici. Alors jalousie ou fond de vérité? Dur à dire.
    Mais en fouillant un peu sur les sites suédois (vive google translator), j’y ai lu des choses pas très rassurantes, si la traduction était parfois approximative, il y avait quand même certaines personnes en Suède qui semblaient mettre en cause la solidité financière de l’entité suédoise, de plus certains fournisseurs semblaient se plaindre de ne pas être payés, des clients d’attendre leurs maisons depuis des mois, voire plus d’une année. Je ne suis évidemment pas spécialiste du droit, ni du suédois, et je n’accuse en rien NextHouse et je ne sais pas si c’est de l’info ou de l’intox, mais il y a quand même de quoi se poser des questions en tant que client potentiel.
    Par exemple, j’ai aussi lu que l’entité suédoise était différente de l’entité internationale, créée plus récemment. Certains avis sur des blogs disaient que…c’était pour mieux diluer les problèmes.
    D’un autre coté NextHouse étend ses construction en Espagne, en Suisse et en France (Sud et Corse) comme si des dizaines de camions montaient leurs maisons comme des champignons.
    Il serait donc judicieux que la société retravaille sa communication d’une manière plus terre-à-terre et qu’elle nous fasse des reportages concrets avec des images réelles et non photoshoppées, des avis de clients, des visites de maisons habitées et pas témoin uniquement.

    Pour ma part, je vais attendre que ces maisons proche de chez moi sortent de terre, je pensais éventuellement faire un week-end à Stockholm, en profitant en plus de voir les villas témoins, tout en n’oubliant pas que celles-ci ne sont pas habitées et qu’elles peuvent être rafistolées à tout moment par le constructeur. Le marketing est une bonne chose mais lorsqu’on doit dépenser des centaines de milliers d’Euros ou de Francs Suisses pour concrétiser un rêve, on a besoin de plus que de simple garanties et des photos retouchées.

    Manuel, merci pour ton blog, un espace de dialogue et d’informations vraiment intéressant.

  • FloX

    Re-bonjour,

    Une information qui pourrait intéresser de nombreuses personnes.
    Sur le site de Next House, le constructeur annonce que des toits en PENTE pour leurs modèles Thea sont désormais disponibles.

    Si ça s’avère exact, cela permettrait à beaucoup de personnes de pouvoir obtenir des autorisations de construction dans des régions, villes ou communes où les toits plats sont bannis.

    Comme d’habitude, informations lacunaires du constructeur: aucune photo, aucun développement sur le site (dans les 4 langues), juste ces quelques lignes (ci-dessous):

    « A Resarö, au nord de Stockholm et aux abords immédiats de Vaxholm, nous lançons un nouveau toit en pente pour la Collection Théa! Dans une région comprenant de nombreuses maisons traditionnelles, une villa modèle M199 a été récemment livrée. Cette maison est élégamment placée dans un site naturel presque vierge, sur un des points les plus élevés. Le toit en pente offre de nouvelles possibilités d’intégration, dans des sites sensibles, tout en conservant l’intégrité de la silhouette et la signature contemporaine de Next House. »
    (souces: site NextHouse.se)

  • gérard

    juste mon avis sur cette discution et tous ces commentaires qui me parraissent parfois si naîfs…Attention à ces raisonnements qui font apparaitre un prix au m².Il faut bien savoir ce qui est inclus dans ce prix et de quels m² on tient compte.Le prix du m² de garage n’est pas le même que celui de la cuisine. Et puis il faut ajouter des postes auquels on ne pense pas toujours: nettoyage du chantier,accès au service des eaux, branchement du compteur edf, taxe locale d’équipement,aménagement des extérieurs (haies , clôtures, portail…etc).Personnellement je trouve les maisons bois cubiques de nexthouse très sympas mais je ne leur ferais pas confiance aujourd’hui …les prix correspondent à rien de précis..ils sont trop loin pour résoudre les pb si besoin et puis c’est pas clair des prix sans tva… des travaux par qui…quelle qualité de bois? quelle type d’isolation?….etc …etc…Pour avoir fait trois maisons j’ai deux conseils à donner…Si vous n’y connaissez rien…prenez un architecte qui fera le plan avec vous qui contactera les entreprises et qui suivra les travaux ( prix à négocier en dessous de 10% du coût de la construction) Soit 10000 pour une maison à 100000€ ( c’est le prix de la cuisine mais l’architecte vous fera faire des économies sur d’autres postes)
    Si vous avez qq notions et si vous savez ce que vous voulez comme plan.vous pouvez déposer vous même le permis si la surface est inferieure à 170m²puis demander à chaque corps de métier un devis et suivre le travail des artisans.C’est du travail et des « soucis » , on perd aussi du temps mais c’est intéressant .A titre d’exemple je viens de finir ainsi ma dernière maison et j’ai noté toutes mes depenses au centimes près.La maison fait 140m² construite en briques de 20cm isolée par l’extérieur en laine de roche de 10cm et recouverte par un bardage bois ( compliqué mais je voulais cela) 2 niveaux 2 sdb 2wc fosse septique chauffage eau solaire, chauffage électrique au sol, poêle à bois haut de gamme, carrelage et faiences haut de gamme. Le bâtiment annexe fait 44m² il sert de garage buanderie atelier..Le coût total hors de cette construction faite par des artisans locaux sérieux est de 241264,49 € tout compris (cuisine compléte,chaises tables canapé lampes….literie…placards..) ce projet et son ameublement me revient donc à 1723€ le m² si je ne tiens pas compte des m² du garage et à 241264,49 : 184 =1311€ lem² si je compte les 44m² de garage atelier et buanderie et si je compare cela avec next house je reste persuadé avoir fait le bon choix même si mon projet aura mis presque 2 ans entre la dépose de permis et la fin des travaux.Prix ttc hors achat terrain

  • anne-marie b

    des photos ! des photos ! merci

  • gilles

    boujour a tous , je m´appelle gilles ,il y a trois je signe un contrat avec nexthouse representer par mr fritzelle , aujourdhui pas de maison et 30% acompte dans la nature , aucune reponse de leur part , je viens de les mettre en justice,il semble que ca soit un arnaque de premiere ordre

  • Emilie N

    Je viens d’apprendre que les employés francais qui travaillaient chez next house sont partis ! Y a til aguille sous roche. c’est clair que ce n’est pas rassurant.

  • clara

    bonjour,
    je suis tres interessee par les maisons en bois.
    J aurais des questions…
    savoir pour une maison de 100 m2 environ quel serait le cout?
    et est-il possible de se faire livrer en Eure et loire???
    merci pour vos reponses

  • FloX

    Ce que j’avais un peu lu sur les forums suédois est arrivé.
    L’entité Next House AB (Suède) est en faillite depuis début décembre 2010
    Attention, l’entité Next House International AB n’est pas en faillite.

    Rien n’est donc perdu pour les clients internationaux, mais je leur conseille toutefois de contacter l’entité régionale ou internationale au plus tôt afin de faire valoir leurs prétentions au plus vite.
    (je vous laisse imaginer ce qui pourrait advenir si les fournisseurs et les employés de NH ne sont pas payés en Suède…où sont construites les maisons?)

    Origine du texte: Nexthouse.se (version suédoise traduite en français avec google et quelques corrections à la main, désolé pour les quelques approximations)
    http://www.nexthouse.se/

    FUTUR DE NEXT HOUSE
    =================
    Une expansion trop rapide des opérations dans de nombreux pays, combinée à l’absence de capitaux suffisants et d’une sous-estimation des défis liés au développement d’un concept Next House dans une industrie traditionnelle a malheureusement provoqué la faillite de Next House AB. C’est un échec et j’en suis personnellement très désolé. Nous avons essayé jusqu’à la fin de trouver des solutions mais ce fut notre seule choix au final.

    Cependant, j’ai choisi de ne pas abandonner.
    Pour tous les clients, fournisseurs et partenaires qui nous ont rejoint et qui croient en ce concept, sachez que je voudrais lui donner une autre chance.
    Next House International AB reste actif et capable de réussir dans de bonnes conditions.
    Bien sûr, je recherche une solution à long terme, un nouveau propriétaire et un nouveau directeur général qui amener l’entreprise et le concept plus loin.
    J’ai l’espoir et l’ambition de trouver une solution ‘toute prête’ pour l’avenir de Next House au cours du mois de Janvier.

    Thomas Mårtensson
    Fondateur de la Chambre NeXT

    La homepage suédoise (texte est à droite)
    http://www.nexthouse.se/

    Le site qui confirme la faillite de Next House AB (documents officiels)
    http://translate.google.fr/translate?u=http://www.allabolag.se/5567329429/verksamhet&sl=sv&tl=fr&hl=&ie=UTF-8

  • célia

    Je viens de voir le site, mais on y comprend rien, de la poudre aux yeux, mais rien de concret, pas de tarifs, pas de prix, sur ces maisons, alors que c’est quand même, le plus important, à moins de s’appeler Mme Bettencourt, et que je trouve aberrant et pas très commercial de ne pas afficher le prix de ces maisons, à moins qu’elles ne soient gratuites, bref tout ça me parait aussi saugrenu, que ce que je viens de dire en fin de phrase!

    N’importe quoi, ce site!

  • lulu

    il n’y a pas de tarifs sur le site mais c’est la meme chose sur tout les sites (ou presque) de constructeur…

  • célia

    Alors, ça n’a aucun sens! J’ai besoin de me faire une idée du prix de ce que je compte acheter, et qu’il est normal de connaitre le prix de ce qu’on souhaite acheter, quelque soit l’objet, maisons, voitures, motos, etc!

  • fabrice

    Hello nous habitons en Suisse et nous venons d’aquérir une maison nexthouse qui devrait être montée pour le mois de juin 2011 .Nous éspérons que tous ce passera bien étant donner le caractère très négatif de certain commentaire …. arnaque etc ..

  • FloX

    @Fabrice, je vous conseille de bien suivre votre affaire, même si il y a des nouvelles un peu plus rassurantes sur le net (et cela implique la Suisse en plus)
    D’un autre coté, je vous avoue que je trouve ça un peu insconscient malgré tout, surtout après avoir lu les informations officielles(!) je ne miserait pas un kopek sur cette boite tant que tout n’est pas clair.

    Il semblerait que Thomas Martensson ait cédé sa société au financier Pishyar Majid, un richissime homme d’affaires d’origine Iranienne (32group) connu en Suisse pour avoir racheté Servette, le club de football de Genève ainsi que la marque de bijoux ‘gilbert albert’
    http://www.lematin.ch/sports/football/majid-pishyar-ami-teheran-305894

    Sur cette news datant de février 2011, Majid indique vouloir développer le concept Next House à travers le monde, en particulier en Chine ou les délais de construction sont très courts (et la qualité aussi je suppose?)
    http://french.news.cn/economie/2011-02/11/c_13726764.htm

    Voici l’annonce sur la feuille officielle de la création de ‘Next House Holding SA’ à Genève (Suisse)
    http://www.suchfuchs.ch/nt_main_detail_hr.asp?fedid=1009769

    Bref, si Majid veut vraiment développer le concept, on peut s’imaginer qu’il produira les maisons en Chine à très bas prix (il importera surement le bois avant transformation) et ainsi baisser les coûts.
    D’un autre coté, il y a un grand risque de baisse de qualité.
    Bref…bonne chance à vous!

    Pour ma part, vu les risques évidents, j’ai laissé tomber cette société et j’ai été visiter HomeExpo à Suhr (près de Zurich), et j’ai vraiment pas été déçu.
    Près de 20 maisons témoins toutes de conception bois avec des modèles hyper modernes et de grande qualité, même bien mieux que ceux de Next House,
    et on peut toutes les visiter!
    J’ai tout particulièrement apprécié les marques Hanse et Weber Haus, conseil personnalisé (et ils parlent français), de la doc et des infos sur la conception, la qualité, des possibilité d’acheter selon les niveaux de finition (si on bricole) et surtout la qualité des produits (bois:très important, fabrication, garanties, normes suisses et surtout pérennité de l’entreprise)

    http://www.homeexpo.ch/ (y a une visite virtuelle en 3d sur le site)

  • JL

    @ FloX
    merci pour vos infos sur Next House.(Un vrai travail d’investigation.)
    Je me suis aussi détourné de ce projet pour le moment, je pense que celui qui a repris la société est quelqu’un de sérieux mais tous ces ratés pour un investissement de cette importance …
    A ce propos avez-vous des prix concernant les maisons HanseHaus et Webewrhaus ?
    @Fabrice,
    dans quelle région de Suisse la maison, Dorénaz ?
    J’habite Lausanne et serais intéressé des suites de votre projet.

  • célia

    Bref, il vaut mieux acheter français et en France!

  • mecnun

    c’est une réaction excessive.

  • JL

    Voilà les dernières news sur Next House.
    Je n’ai pas trouvé d’informations sur le site de 32 Group de l’éventuel acquisition de NHouse par la Holding de M. Pishyar.
    Par contre sur le site de NHouse Suède on peut lire ceci :

    « Next House est une société internationale et financièrement solide qui offre les conditions d’un avenir stable et prometteur pour la nouvelle société Next House Nordic AB.

    Avec une solide équipe dirigée par le PDG Hans Öberg, Stefan Gustavsson et Peter Belfrage, notre ambition et notre objectif est de terminer tous les projets des clients Next House. En outre, la vision future de Next House est de se concentrer sur les marchés nordiques et d’être un fournisseur attractif de maisons de belle conception pour une clientèle B2B principalement.

    Nous sommes convaincu que Next House concept peut maintenant atteindre le succès que nous avions précédemment espéré.

    Nous allons bientôt être en mesure de fournir de plus amples renseignements sur l’entreprise et ses perspectives. Nous proposerons aussi des journée portes ouvertes dans nos nouveaux locaux à Linnégatan.  »

    Bienvenue!

    UK House Next Ltd

    Voilà en gros ce que j’ai pu traduire (avec logiciel ) du site suédois.

  • fabrice

    Hello Jl

    oui c’est a Dorenaz , je vous informerai des suites et du suivi….

  • JL

    Merci fabrice,
    j’espère que tout se passera bien pour vous.
    J’aime bien ces maisons et j’ai toujours l’espoir que c’est possible.
    Même si je regarde vers d’autres solutions, l’évolution de votre projet m’intéresse particulièrement.

  • @Fabrice, oui donnez nous des informations.
    Encore mieux si vous montiez un blog avec quelques photos, vous seriez presque le premier au monde(!) à décrire les étapes de construction d’une maison Next House (y a quasiment rien sur le net à part les info officielles, la comme Next House a jamais été très rassurante d’ailleurs)

    @Célia,
    Il y e peu de sites avec des prix pour de la construction de maisons neuves, c’est très rare dans quelque pays que ce soit. Ou alors il s’agit de prix de base qui va être gonflé à fond, soit il s’agit de revente.
    Sinon pour le votre réaction ‘acheter français en France’, tient-elle compte des centaines de français floués par des promoteurs bien français mais très véreux, ces petites société ayant disparu après avoir fait faillite, que pensez-vous de ces gens qu’on voit pleurer très régulièrement sur des pans de bétons nus dans les émissions de télévision?
    Les marques de préfabriqués en bois allemandes ont pignon sur rue en France et semblent pour la plupart très robustes, contrairement à de nombreux petits constructeurs locaux, il faut vraiment faire attention.
    C’est bien de choisir local, mais encore faut-il prendre toutes les garanties, et surtout une assurance en cas de manquement de la part de votre constructeur.
    On joue pas au poker là, on investit pour la vie, voire plusieurs vies.

    @JL, j’avais aussi regardé le site 32 group qui ne mentionnait pas l’acquisition mais la FOSC fait foi évidemment!
    Pour les prix Weberhaus, j’ai eu un conseil en se basant sur un type ‘citylife’ (avec toit plat), env 200m2. Prix de base entre 325’000CHF / 350’000CHF selon les options, sans radier/cave ni terrain évidemment. Radier env. 15/30’000CHF ou cave à 150’000CHF + frais cadastre, raccordement et notaire. Au total, avec un terrain à environ 250.-/m2, ça ferait un total entre 650 et 700’000 CHF selon la config et le terrain. (attention: les prix sont pour la Suisse)
    Sur le site allemand de Weberhaus, cette maison est indiquée à partir de 215’000€ (tj moins cher en dehors de la Suisse évidemment) sans cave/radier ni terrain.
    Et certaines marques allemandes offrent désormais des maisons au look très moderne au standards Minergie, entièrement domotisées avec énergie passive, panneaux solaires et pompes à chaleur. Un confort d’une très haute modernité pour un rendement vraiment intéressant.

    Bon j’avoue….mon rêve, c’est quand même une marque suisse: Renggli Haus , à mon avis les plus belles maisons en bois qu’on puisse trouver (bien plus belles que les Next je trouve), mais j’ose même pas imaginer les prix.

  • JL

    @ FloX

    Je connais les maison Renggli.
    Comme vous le dites très justement c’est ce qui se fait de mieux àmha.
    j’ai assisté à l’un de leur séminaire à Lausanne et je puis vous assurer que l’on se sent entre de bonnes mains.
    Ils prennent le projet en charge depuis le début jusqu’à la fin. Des demandes d’autorisations à la commune jusqu’à l’aménagement du jardin si vous le désirez.
    Bien sûr tout celà a un prix…
    Si vous avez déjà le catalogue je peux déjà vous en indiquer quelques uns.

    Maison individuelle canton Argovie 2005
    surface habitable nette 136 m2
    prix CHF 525 000

    Individuelle canton Tessin 2005
    surface habitable 221 m2
    CHF 580 000
    (Cette maison possède un sous-sol)

    Individuelle canton de Lucerne 2005
    surface habitable 277 m2
    CHF 851 500

    Individuelle Zurich 2008
    surface habitable 416 m2
    CHF 1’239 300

    Individuelle Thurgovie 2006
    surface habitable 573 m2
    CHF 2’259 800

    Hors terrain et hors frais annexes.

    Si vous n’avez pas le catalogue je vous encourage à le commander, vous pourrez voir à quelle maison correspond chaque prix.
    Chez Renggli vous choisissez tout, intérieur extérieur.
    J’ai pû longuement parler avec la personne responsable de la Suisse romande lors du séminaire, c’est qqu’un de très bien.

    Mon impression sur cette société est des plus positive.
    Les maisons sont tout simplement magnifiques.

  • Xavier

    Bonjour a tous,
    Je réagie a nouveau sur le sujet, j’ai laissé tomber nexthouse il y a quelques mois, trop cher et pas de suivie sérieux des clients potentiels, puis, suite a leur faillite, j’ai compris pourquoi !!! En même temps c’était prévisible le jour ou ils ont sortie leurs tarifs Français (des fois on nous prend pour des cons quand même.)
    Comme beaucoup d’entre vous, j’ai cherché ailleurs mon bonheur, constructeurs étranger, solutions miracles de l’internet, architectes en vogue, bref j’ai perdu des mois à chercher et a essayer de trouver mon bonheur et finalement c’est fait j’ai trouvé la maison de mes rêves et d’un seul coup toute la pression est retombée, pourquoi ? Tout simplement parce que j’ai laissé tombé la construction et que j’ai acheté dans le déjà construit, ca parait idiot comme ca, mais du coup plus de galère, de doutes, de questionnements, de délais interminable et de budgets a rallonge, juste heureux !! Pour ceux que ca intéresse, c’est une ancienne usine avec deux plateaux de 250 m2 donc 500 m2 habitables et un jardin de 300m2 clos de murs de 5 mètres, le plateau du haut a été lofté avec 10 baies vitrées au total en acier thermo laqué a rupture de pont thermique, planché chauffant partout, VMC double flux, cuisine pro full inox, béton ciré sur toute la superficie, un salon cuisine de 100 m2, toutes les chambres ont leur salle de bain, enfin bref un produit vraiment top et au bord d’un canal en plus en plein centre ville et qui n’a jamais été habité, a quel prix me direz vous et bien a peut prêt au prix de la M237 de nexthouse !!!
    Je veux juste par la encourager les personnes qui galère à essayer de faire construire un produit peut être encore illusoire en France aujourd’hui dans des tarifs raisonnables voir même risqué si l’entreprise n’a pas les reins solides, leur dire qu’il est possible de trouver dans l’immobilier classique, voir même de faire restaurer soi même un bâtiment existant, tout en ayant au moins une maitrise du budget, du gout, des matériaux en un mots du résultat.
    Merci Manuel, les sujets et les photos de ton blog m’ont grandement inspiré a regarder ailleurs.
    Bon courage a tous

  • ®ed

    @ xavier
    Ou se situe ton ancienne usine (tu parle de centre ville)?
    TIl te reste donc 250 m2 a vendre ?
    Tu as certainement monté une SCI ?

    Merci ;)

  • Xavier

    @ red
    Nous avons choisis la ville de Vierzon, pourquoi me diras tu, bien en fait Vierzon a un gros passé industriel qui était fleurissant au début du siècle il y a une multitude de bâtiments majoritairement en brique à restaurer (du genre Effel) c’est d’ailleurs le cas de notre loft, en plus l’immobilier doit être le moins cher de France en ce moment, j’ai vu des hôtels particulier de 400m2 a 200000 euros bref mais quel intérêt Vierzon ?? Déjà c’est à 1h20 en train de paris Austerlitz en direct mais surtout il y a deux projet de ligne tgv celle de Lyon (dans les 5 ans) et celle de Toulouse (dans les 10 ans), c’est le parie que nous prenons, que l’une des deux lignes créera un arrêt tgv a Vierzon et si cela arrive paris sera a 40 min, je pense que tu as compris qu’a ce moment la l’immobilier explosera ici et tant mieux pour les proprio de loft ^^. Avant notre loft, j’ai eu l’occasion de visiter un site, il y avait 3000 m2 à vendre 300000 euros, c’était vraiment un truc de ouf avec des espace de 600 m2 sans murs tout en dalle avec joints de dilatation, en plus il y avait des éléments architecturaux genre art déco monte charge intérieur etc, j’avais pas les moyens de m’attaquer a si gros mais bref c’était génial et des produits comme ca il y en a pas mal ici mais bon je m’éloigne du sujet !! Bref je n’ai pas monté de SCI et je garde les 250 m2 du RDC pour créer une cuisine d’été avec son petit espace à diner de 130 m2 ^^.
    A+

  • Viking

    Hello,

    @JL
    Je m’intéresse également à une maison Hanse Haus. J’ai reçu un prix très attractif au départ. Mais en changeant juste les cloisons intérieures (p ex. la cuisine à l’est plutôt qu’à l’ouest, 3 grandes chambres au lieu de 4 plus petites, des fenêtres plus grandes, en gardand la forme de base de la maison), le prix a augmenté d’environ 60%.

    Est-ce vraiment justifié ?

  • bonjour a tous,

    Après avoir lu vos messages sur le blog, je tenais a vous présenter notre société et vous expliquer comment nous travaillons avec notre clientèle.

    Notre entreprise installée en Suisse, a pour but l’importation directe de construction en bois, de type madrier ou préfabriqué.
    Le bois proviens de scandinavie et nous collaborons avec une scierie qui à 25 ans d’expérience dans le domaine de la construction.

    Il est possible de choisir un type de constructin sur notre site internet ou si vous avez déja un plan de vous faire une offre de fourniture livré franco chantier.
    Nous livrons: les murs extérieurs, les murs intérieurs, l’isolation des murs périphériques, la charpente complète et son isolation les portes int. et extérieur les fenêtres en bois massif et double vitrage selon les normes EU. le matériel nécéssaire pour le montage et les plans de montage.

    Ce que nous conseillons à notre clientèle, est de passer par un architecte régional pour le suivi des travaux afin de garantir une construction optimale et qui pourra mieux vous renseignez sur les lois et les normes de la région.
    Concernant les travaux de Second Oeuvre, maçonnerie, électricité, sanitaire, chauffage et cuisine. il vous faut demander une offre selon des plans bien définit aux artisants proche de votre future construction, vous pouvez demander 3 offres par corps de métier pour avoir une bonne comparaison de prix. Tout cela est possible de le faire en collaboration avec votre architecte.

    Sur notre site vous trouverez la liste de ce que nous fournissons et surtout le prix de nos modèle.

  • xavier

    bonjour,

    Je veux vous dire que j’ai achetee une maison a ossature bois de 317m² de Roumanie , la societe s’appelle Euroeximest , super prix super travail.
    Vous pouvez voire la maison a 33780 Soulac sur Mer, 16 bis Allee Michel Montagne.

  • Nous sommes constructeurs de maisons a ossature bois. 4 maisons type mais surtout travail sur plan d’architecte ou de particuliers. Contrat CMI sans fourniture de plans.
    Nous investissons actuellement dans la construction d’un village témoin de 4 maisons differentes BBC à ROBION dans le 84. Nous invitons les personnes désireuse de voire la pose de ces maisons en septembre en nous indiquant simplement les coordonnées.
    Nous travaillons avec un assureur en garantie décennale et dommage ouvrage obligatoire. Nous appliquons la RT 2012 et sommes pratiquement les seuls sur le marché à proposer ( et c’est une obligation légale depuis 2007) un film anti termite physique et chimique entre le sol et la dalle.
    Nous serons aussi au salon de Marseille en octobre au village de l’éco construction.
    Nous devions importer les maisons nexthouse mais vu le fiasco de ce constructeur et sa fallite bien mérité nous nus sommes completement retiré de ce projet.
    Notre site internet http://www.newdesignhouses.com

    Peut etre à bientot !

  • M. Allen

    Je crois que nous allons acheter un kit finlandais aussi, savez-vuos la marque Polarlifehaus maison en bois?

  • Julien V

    Bonjour à tous.
    Je travail dans la rénovation et m’oriente dans la construction de maison à ossature bois (MOB).
    Je débute un chantier dans le var, une villa de 200m².
    Nous réalisons le montage des murs et de la toiture complète, isolation laine de verre, bardage extérieur en red cédar pour environ 1 200 euros/m². Bien que les tarifs dépendent de beaucoup d’éléments, si vous etes capables d’estimer les autres postes ça donne un ordre de grandeur (fondations, doublage intérieur (placo…), finition (peinture), plombier, élec, menuiseries….
    Je ne suis que le 4eme homme de l’équipe (et le moins sachant) mais je peux me renseigner si vous avez des questions. (de préférence avant fin décembre 2011, date à laquelle nos 2 chefs d’équipes Québécois rentrent chez eux).
    Salutations Julien (veuillet@hotmail.fr)

  • Nous avons réalisé 4 maisons en ossature bois sur Robion, vous pouvez aller sur notre site http://www.newdesignhouses.com ou encore prendre rendez-vous pour les voir.

  • Léon

    Il faut savoir que Next House a fait faillite… visiblement 3 français avaient tenté l’aventure, et ont tout perdu de leur versement…

    Dommage, le concept était bien !

  • LAMEDAIR

    La lame d’air non ventilé étant le plus performant des isolants, nous avons entièrement repensé notre système constructif autour du vide.

    Air emprisonné dans des billes de polystyrène pour les murs, plancher et toiture.
    Air emprisonné dans du verre pour les menuiseries extérieures

    En clair, nos constructions sont similaires à des constructions à ossature bois, mais nous avons éliminé le risque des termites et du feu, en remplaçant l’ossature porteuse en bois par du béton armé, afin de rendre nos constructions plus solides et parasismiques.

    Cliquez sur une image pour l’agrandir.

    Coefficients d’isolation
    Le minimum de coefficient d’isolation à partir de 2012 sera de R= 2,15
    Il est actuellement de R= 1,83

    Lamedair est déjà aux futures normes de 2020 avec un coefficient d’isolation très performant réduisant les consommations d’énergie.

    Nous utilisons des menuiseries PVC, double vitrage 4/16/4
    ou aluminium à rupture de pont thermique.

  • Julien

    @MZ Partner Trading
    Je me suis rendu sur votre site. Votre offre est attrayante, mais je n’ai trouvé aucun prix… Avez-vous enlever cette information?

  • Mecnun

    Bonjour,

    Cher Julien,je peux vous envoyé plus d’informations si vous me donner votre email.

    Cordialement.

  • Mecnun

    Je suis désolé de vous répondre si tardivement,mais j’ai reçu votre émail seulement hier.

  • salut,
    j’ai construit pour des copains une maison en bois bbc. C&J.
    116 000 €HT – 114M2.
    Pour infos.
    bien à vous.
    oli

  • Adou

    Bonjour,

    L’architecture que présente NextHouse a influencé la conception moderne de nombreuses maisons en ossature bois. Special REVIVAL… Et en ma connaissance, NextHouse n’a pas fait faillite, elle a juste été rachetée par un groupe suisse.

    Cordialement!

  • franck

    Ehhh pas la peine de checher ils ont fait faillite….

Donnez votre avis !

Remarque 1 : La modération des commentaires est activée ainsi qu'un filtre anti-spam, ce qui peut décaler la publication de votre commentaire sur le site.

Remarque 2 : Pour que votre photo s'affiche dans les commentaires, il vous suffit de créer votre compte gratuitement sur Gravatar