Journal du loft » Maison loft

Toyota home, de l’automobile à l’immobilier

Si je vous dit de contacter Toyota si vous souhaitez faire construire votre future maison, vous allez me prendre pour un illuminé :Oo Pourtant, je n’ai pas encore fumé la moquette. En effet, le constructeur automobile Japonais s’est diversifié depuis plus de 20 ans (et oui ça ne date pas de la crise dans le secteur automobile) dans l’immobilier. Via sa filliale Toyota Home, la société nippone commercialise ainsi des maisons pré-fabriquées s’appuyant sur concept de squelette modulable. Le temps de construction est ainsi fortement réduit avec une durée moyenne de 45 jours (seulement). Et n’allez pas croire pour autant que ce n’est pas du solide : les maisons Toyota sont garanties 60 ans. Ils sont fort ces japonais !

Toyota house - maison moderne pré-fabriquée

Le prix d’une maison Toyota s’échelonne de 200.000 à 800.000 euros (prix japonais) en fonction de la taille et des prestations choisies.

Toyota home - maisons pré-fabriquées

Afin de répondre aux contraintes particulières du marché Japonais, Toyota a tout prévu. Le promoteur nippon propose ainsi les dernières innovations en matière de construction parasismique.

maison Toyota home parasismique

maison moderne prefabriquée Toyota home

Plus d’informations sur Toyota Home sur le site officiel Toyota


Publié le 29 décembre 2008 par Manuel

2 avis sur Toyota home, de l’automobile à l’immobilier

  • Lorsque tu indiques pris japonais, il pourrait changer pour le prix européen ??? et sais-tu s’il y a déjà eu des maisons construites de la sorte en France ???

  • carrément bien !
    vite vite vite , il faut que ça arrive vite en france !

    TOYOT’ RULEZ ! ( j’adore la Prius )

Donnez votre avis !

Remarque 1 : La modération des commentaires est activée ainsi qu'un filtre anti-spam, ce qui peut décaler la publication de votre commentaire sur le site.

Remarque 2 : Pour que votre photo s'affiche dans les commentaires, il vous suffit de créer votre compte gratuitement sur Gravatar