Journal du loft » Maison loft

Kennedy House, une maison esprit loft au coeur d’un village anglais

Faire construire une maison contemporaine au coeur d’un petit village anglais, situé dans les Chilterns au sud est de l’Angleterre, c’est le défi relevé par John Pardey architects. Offrant des vues imprenables sur les terres agricoles environnantes, cette maison loft se compose principalement d’un module en bois en forme de parallélépipède posé sur un volume en verre sur lequel il semble flotter du fait de la transparence de ce dernier.

Kennedy House, maison contemporaine en forme de parallélépipède

L’étage de la maison loft Kennedy house accueille les chambres, tandis que le rez-de-chaussée dispose de 3 zones distinctes : l’aile ouest qui comprend le garage et une chambre d’amis, la buanderie, une 2ème chambre et une salle de télévision – A l’est, sous un toit verdoyant couvert d’herbe et la grande partie vitrée on trouve le salon-salle à manger-cuisine.

Kennedy House, maison contemporaine esprit loft

L’esprit loft est bien là car, au cœur de cette maison contemporaine, on trouvet un hall double hauteur avec un grand espace décloisonné.

Pour les amateurs de constructions en bois, sachez que le volume du haut est recouvert de lames verticales de Châtaignier.

Kennedy House, croquis de l'architecte John Pardey

La maison aura une pompe à chaleur géothermique qui diffuse le chauffage au sol et un poêle à bois dans la cheminée au cœur de la maison.

Plan de la maison contemporaine Kennedy House


Publié le 16 mars 2013 par Manuel

Donnez votre avis !

Remarque 1 : La modération des commentaires est activée ainsi qu'un filtre anti-spam, ce qui peut décaler la publication de votre commentaire sur le site.

Remarque 2 : Pour que votre photo s'affiche dans les commentaires, il vous suffit de créer votre compte gratuitement sur Gravatar