Journal du loft » Maison loft

Maison Phénix idée loft

Elle a le style d’un loft, l’esprit d’un loft, elle a même l’ossature métallique que l’on pourrait retrouver dans un bâtiment indutriel et pourtant… C’est une maison Phénix. Et oui, cette maison fait parti de la gamme Idées loft du 1er constructeur de maisons individuelles en France. Les plans de cette maison esprit loft ont été dessinés par l’architecte Jacques Ferrier.

maison loft maison phénix

L’objectif de Maisons Phénix est de proposer une maison contemporaine abordable pour les ménages disposant d’un budget moyen (comptez environ 130.000 à 160.000 euros pour cette maison loft hors coût du terrain). Et je dois dire que le résultat est assez bluffant pour le prix. Espace décloisonné, matériaux bruts, décoration design et larges perspectives sont au rendez-vous et donnent un véritable esprit loft à cette maison Phénix. Admirez les photos !

maison phénix idée loft

Les finitions intérieures de cette maison esprit loft sont de bonne facture, mais il ne faut oublier qu’elles sont toutes proposées en option. Il faudra donc augmenter sensiblement votre budget si vous voulez le nec plus ultra de la décoration design.

L’idée de base de cette maison est simple, il s’agit de proposer un concept modulable : un module de base d’environ 100m2, auquel viennent s’accoler un espace sous verrière et un autre, appelé « pièce en plus » qui peut accueillir un garage, un bureau ou une salle de sport.

L’entrée de la maison est superbe. Original et moderne, le cube d’aluminium met tout de suite dans l’ambiance loft.

porte d'039;entrée en métal maison loft Phénix

Sympa les volets coulissant sur rail… Design et surtout plus économique que des volets roulants électrique. On ne fait pas de petites économies chez Phénix ;)

volet coulissant sur rail maison idée loft Phénix

A l’intérieur, l’esprit loft est bien présent. Peu de cloisons, grandeur hauteur sous plafond et cuisine ouverte et poteaux en métal… Que demander de plus ?

salon maison phénix loft

Sous la verrière centrale, vous pourrez admirez votre jardin et monter à l’étage dans ce bel escalier en colimaçon très moderne qui donne accès à un studio totalement indépendant avec sa salle de bain, kitchenette équipée et même un mini-dressing. Bref, le top pour un étudiant qui vit encore chez Papa-Maman :p

escalier en colimaçon sous la verrière de la maison phénix loft

Dans la salle de bain, design épuré, vasque posées sur un plan de travail massif et porte à galandage vous plongent dans un univers ultra contemporain.

salle de bain maison Phénix idées loft

Si vous aimez les images qui bougent, vous pouvez également regarder la vidéo de la visite virtuelle de cette maison phénix idée loft.

Conclusion

Les avantages : Procédé constructif éprouvé – Luminosité – Personnalisation des façades – esprit loft
Les inconvénients : Beaucoup d’éléments de confort sont en option

Surface habitable : 105 m2. Prix au m2 : à partir de 1 000 euros environ (hors terrain)
Procédé constructif : structure métallique porteuse, remplissage en panneaux de béton, fibre et bois.
Menuiseries : huisseries aluminium. Clair de vitre important. Portes-fenêtres à seuil abaissé pour l’accès des personnes à mobilité réduite. Volets coulissants.

Envie de visiter ?
Si vous êtes intéressés, vous pouvez visiter la maison témoin. Le « concept house » s’expose à Domexpo Est, 77100 Mareuil-les-Meaux, 01 64 33 17 64

A voir également sur le même sujet
Le blog d’un couple qui fait construire sa maison Phénix idée loft
Le site de Maisons Phénix
Reportage de côté maison


Publié le 18 août 2008 par Manuel

Donnez votre avis !

Remarque 1 : La modération des commentaires est activée ainsi qu'un filtre anti-spam, ce qui peut décaler la publication de votre commentaire sur le site.

Remarque 2 : Pour que votre photo s'affiche dans les commentaires, il vous suffit de créer votre compte gratuitement sur Gravatar