Journal du loft » Maison loft

House 53, maison en bois cubique et épurée

Vous aimez les cubes ? Vous aimez le bois ? Si oui, la maison House 53 dessinée par les architectes Marcio Kogan et Suzana Glogowski a tout ce qu’il faut pour vous plaire. De prime abord, cette maison se présente comme un appartement terrasse posé sur un ensemble de cubes superposés les uns sur les autres. Il suffit alors d’ouvrir les volets en façade pour que la magie opère… Et que cette maison en bois ultra minimaliste dévoile son jeu. Mais le meilleur reste à venir car l’intérieur est également splendide. Alliant la chaleur du bois à une décoration épurée et design, cette maison cubique laisse la part belle aux espaces ouverts. Le soir venu elle s’illumine pour mettre en valeur son architecture. Une véritable oeuvre d’art.

House 53

House 53 volets

House 53 maison cubique

Intérieur House 53

Salon House 53

House 53, photo du salon de nuit

House 53 : chambre

House 53 fauteuil design

Escalier design House 53

House 53, intérieur en bois

House 53, couloir de nage

La cerise sur le gâteau : un petit couloir de nage permet de faire quelques brasses le long de la maison.

House 53 de nuit

House 53, la rue de nuit

House 53 la nuit

Plus d’informations sur la maison en bois House 53
Architecte : Marcio Kogan
Co-architecte : Suzana Glogowski
Décoration d’intérieur : diana radomysler, mariana simas
Autres intervenants : oswaldo pessano, renata furlanetto, samanta cafardo, lair reis, carolina castroviejo, eduardo glycerio, maria cristina motta, gabriel kogan
Photos : Rômulo Fialdini


Publié le 28 juillet 2009 par Manuel

8 avis sur House 53, maison en bois cubique et épurée

  • Philippe

    je suis tres fan les epures sont sensuelles lumiere et sobriete le combine bois eclairage est magnifique

  • Les photos sont magnifiques, félicitations aux architectes. J’aime autant l’intérieur que l’extérieur.

  • J’adore l’aspect lisse de la façade lorsque tout est fermé et les rideaux qui semblent être fait de bois comme le reste de la maison.

  • C’est vraiment très orginal ce concept de maison. Je trouve que c’est authentique, naturel et en même temps très classe, et l’intérieur affiche une profondeur absolue. J’ai l’impression que les volumes n’en finissent plus… C’est une beauté cette maison !

  • flory

    bonjour a tous ,,, je veux savoire combien ça coute la maison est magnifique félicitation,,, merci

  • Très belle réalisation. La façade faite de panneaux complètements amovibles est incroyable et j’adore l’ambiance lumineuse de la chambre. bravo à Marcio Kogan !

  • breathtaking … great job for this fantastic house

  • Romain

    Moi perso j’adère a se type de maison, je viens d’acquérir un terrain ou je fait bâtir une maison en bois cubique forcément avec un plus petit budget que celle présenter si dessus mais avec tout autant de charme, elle comporte deux cubes celui du bas en forme de L et celui du haut répétte le retour de la partie la plus profonde avec terrasse sur l’autre partie a 26 ans un beau projet et surtout un rêve de gamin qui se réalise, avis au amateur sa côute pas plus cher q’une maisonb traditionnelle pour une consommation énergetique moindre. Je veut bien partager des avis technique si vous êtes dans se type de projet voici mon adresse mail : romain.md.62@hotmail.fr

Donnez votre avis !

Remarque 1 : La modération des commentaires est activée ainsi qu'un filtre anti-spam, ce qui peut décaler la publication de votre commentaire sur le site.

Remarque 2 : Pour que votre photo s'affiche dans les commentaires, il vous suffit de créer votre compte gratuitement sur Gravatar