Journal du loft » Loft d'exception

Superbe loft à Soho

Cet immense loft de 700m2, situé le quartier de Soho à New-York, a fait l’objet d’une rénovation intégrale. Les heureux propriétaire de cet open space géant, Natalya et Eugene Kashper, respectivement architecte et promoteur immobilier, ont dû débourser la bagatelle de 6.9 millions de dollars (sic) en 2006 pour l’acquérir. Ils ont ensuite dû remettre la main à la poche à hauteur de 2.8 millions de dollars pour faire les travaux. Total de l’addition : près de 10 millions de dollars déco incluse. Un budget astronomique, mais il faut avouer que le résultat est à la hauteur de l’investissement comme vous pouvez le voir sur ces photos.

Natalya et Eugène Kashper dans leur loft

Les nombreuses baies vitrées inondent le loft de lumière. Rénové dans un esprit minimaliste, ce loft situé à Soho associe à merveilleuse les murs en brique rouge et la chaleur du bois, très présent dans cet espace aux volumes impressionnants.

Loft en bois à Soho

Loft à Soho

Salon du loft à Soho

Avec une quasi-absence de cloisons, les espaces de vie de ce loft sont matérialisés par le mobilier, l’éclairage et les dénivellés de plafond et de plancher. Tant pis pour les vendeurs de portes :p

Loft panoramique à Soho

Salon sur une estrade dans un loft à Soho

Chambre du loft à Soho

Salle de bain du loft à Soho

Extérieur du loft à Soho

source : NY times


Publié le 17 septembre 2009 par Manuel

12 avis sur Superbe loft à Soho

  • Etienne

    Oui mais bon quand on voit le résultat et que l’on connait le quartier, ça vaut le coup! SoHo est un des plus jolis quartier de Manhattan. Belle réalisation.

  • Sab

    MA GNI FI QUE ! L’espace, le mobilier, bien que je ne sois pas fan de bois ce loft ne me laisse pas indifférente ! Thx pour cette découverte

  • Fabien Berthonneau

    Excellent … j’adore ce style d’appart … ;)

  • Bouchra Minour

    Pas de cloisons pas de murs…j’aime ce design! :)

  • Jimmy Bruel

    Trop de bois à mon gout

  • Le style est très sympa, mais c’est hyper impersonnel ! C’est vraiment habité ?!? Encore pire qu’un hotel ! Et ça a beau être en bois, un espace pareil, c’est pas chaleureux du tout ! je préfère encore mon petit chez moi moins design mais plus cocoon ! ;-)

  • Jonathan Cohen

    Eblouissant …. tu me donne ça et je pars plus en vacances :p

  • MARIE-PIERRE

    Le bois est tres beau;ils vont pouvoir faire des expos dans leur apart et jouer a cache-cache !!

  • Manuel,
    Très bonne idée de faire un blog dédié aux lofts! Votre blog est magique… ces photos font rêver…
    Puis-je me permettre de reprendre quelques images sur mon blog (en vous mettant en lien bien entendu) ?

  • Merci Céline, tu peux reprendre les photos qui t’intéressent ! Merci d’avance pour le lien !

  • Zineb

    C ce que j’ai dit moi aussi c’est pas chaleureux même que c très bo a voir le matériau,le décor,l’éclairage..en ce qui concerne le blog c superbe merci

  • Léa

    Bonjour, je suis étudiant en architecture en France. Je voudrais avoir plus d’information sur ce loft et d’autre si possible. Est il possible de prendre contacte avec les gens qui vivent dedans ? et d’avoir les plans ?
    Merci d’avance.

Donnez votre avis !

Remarque 1 : La modération des commentaires est activée ainsi qu'un filtre anti-spam, ce qui peut décaler la publication de votre commentaire sur le site.

Remarque 2 : Pour que votre photo s'affiche dans les commentaires, il vous suffit de créer votre compte gratuitement sur Gravatar