Journal du loft » Loft d'exception

Dupli casa par Jurgen Mayer H

Il est parfois des destins peu communs, y compris dans le domaine de l’architecture. Ainsi cette maison contemporaine Dupli casa conçue par l’architecte allemand Jurgen Mayer H. a été construite sur les fondations de l’ancienne maison qui y était édifiée. La transformation ou plutôt la métamorphose fut totale et le résultat est pour le moins étonnant avec cette maison aux formes organiques. Si vous aimez les grands espaces, vous allez être servis puisque cette maison esprit loft d’exception développe pas moins de 1.190 mètres carrés sur 3 niveaux. Personnellement, je me contenterais bien d’un seul étage ;)

Dupli casa par Jurgen Mayer H

Ce qui est particulièrement étonnant sur cette maison d’architecte Dupli casa, c’est qu’en fonction de l’angle sous lequel on la regarde on a tantôt l’impression qu’elle est construite sur un terrain plat, tantôt sur un terrain en dénivelé (ce qui est le cas).

Dupli casa

Admirez les formes arrondies et les toits terrasse qui prolongent magnifiquement les volumes intérieurs.

Dupli casa avec fauteuil Charles Eames

Quelle vue depuis l’intérieur de cette maison esprit loft :Oo Pour l’admirer, prenez place dans ce confortable fauteuil signé Charles Eames.

dupli casa intérieur avec table et chaises panton

A l’intérieur le spectacle continue et on retrouve les formes arrondies très douces à regarder. Le tout sur fond de contraste entre les murs immaculés et le sol noir. Splendide. Une fois encore on retrouve les célèbres chaises panton, décidément indémodables.

dupli casa mur blanc et sol noir

Comble du luxe : une piscine intérieure pour se baigner en toute saison.

Plus d’informations sur la maison moderne Dupli Casa
Architecte : Jurgen Mayer H.
Type: private residence
Localisation : près de Ludwigsburg, Allemagne.
Surface du terrain : 6,900 m2
Surface au sol de la maison : 569 m2
SHOB : 1,190 m2
Nombre d’étages : 3
Hauteur de la construction : 12,20 m

Dates de conception du projet : 2005-2007
Date d’achèvement de la construction : 2008


Publié le 16 janvier 2009 par Manuel

Donnez votre avis !

Remarque 1 : La modération des commentaires est activée ainsi qu'un filtre anti-spam, ce qui peut décaler la publication de votre commentaire sur le site.

Remarque 2 : Pour que votre photo s'affiche dans les commentaires, il vous suffit de créer votre compte gratuitement sur Gravatar