Journal du loft » Loft d'exception

Résidence Micheli par Simone Micheli

Design épuré, blanc immaculé, mais égayé ici et là de touches de couleurs vives, la Résidence Micheli, imaginée par l’architecte Italien Simone Micheli pour y loger sa petite famille, est un modèle de luxe éthique. Installée dans un batiment rénové datant des années 1800, ce loft a été construit en utilisant pas moins de 90% de matériaux respectueux de l’environnement. L’esprit originel du lieu, bien que totalement révisité dans un style design, a été conservé par endroit comme l’atteste l’arche en briques qui surplombe la pièce principale. Allez zou, suivez le guide pour une visite tout en images de ce loft design vraiment exceptionnel.

Micheli residence par Simone Micheli

Residence Micheli, la bibliothèque

Résidence Micheli salon design

Canapé blanc et rose design dans la résidence Micheli

Dans l’espace de vie, le canapé aux lignes arrondies rose et blanc (superbe ! Mais qui a fabriqué cette petite merveille ?) répond à la bibliothèque vert acidulée qui égaye le grand mur blanc sur lequel elle repose.

Résidence Micheli salon

Residence Micheli, salle à manger et cuisine

La cuisine blanc laqué est un modèle de design épuré avec ses faces sans poignées. Minimalisme quand tu nous tiens.

Arcade dans la Residence Micheli

L’arcade en brique est là pour rappeler qu’il s’agit d’un ancien lieu industriel transformé en habitation. Métamorphose oui, mais tout en respectant l’origine de l’endroit. Bien vu.

Résidence Micheli, vue mezzanine

Entre dreamcatcher indien (attrapeur de rêves chez les tribus indiennes) et toile d’araignée, la corde tissée sert de garde-corps et dessine des ombres subtiles au gré des variations de la lumière dans la pièce. Je suis fan !

Résidence Micheli, suite parentale

La suite parentale est très accueillante avec son lit king size et son miroire lumineux qui crée une ambiance bleutée propice au repos.

Chambre enfant dans la Résidence Micheli

La chambre d’enfant est en accord avec la décoration générale de la Résidence Micheli : blanc épuré et moblier vert acidulé réalisé sur mesure qui intégère les rangements, le bureau et le lit. Merci papa !

Résidence Micheli lit enfant

Residence Micheli, salle de bain

La salle de bain intègre également des meubles aux lignes arrondies qui apportent douceur et confort à cette pièce axée sur la détente et le bien-être. J’adore !

Architecte : Simone Micheli
Photos : Juergen Eheim


Publié le 25 juin 2010 par Manuel

Donnez votre avis !

Remarque 1 : La modération des commentaires est activée ainsi qu'un filtre anti-spam, ce qui peut décaler la publication de votre commentaire sur le site.

Remarque 2 : Pour que votre photo s'affiche dans les commentaires, il vous suffit de créer votre compte gratuitement sur Gravatar