Journal du loft » Loft d'exception

Maison loft sur l’eau, Nurai water villa

Dans la série des lofts d’exception, voici une maison loft qui pourrait bien prendre la première place sur le podium. Construite sur pilotis au-dessus de l’eau, cette water villa qui semble flotter sur la mer fait parti d’un projet de construction exceptionnel qui verra le jour à Nurai au nord d’Abu Dhabi, dans les Emirats Arabes Unis.

maison loft construite sur l'eau

Une maison loft au-dessus de l’océan. Vous ne rêvez pas, c’est l’une des Water villa qui sera construite prochainement à Nurai.

maison loft sur l'eau à Nurai abu dabi

Maintenant que le décor est planté (et que votre banquier vous a déjà raccroché au nez :p ), passons aux choses sérieuses avec la description de cette maison loft d’exception : 5500 mètres carrés de surface (un studio pour émir), jardin privé sur le toit avec piscine, 3 chambres (seulement !), cuisine professionnelle, salles de bain avec vue sur mer, etc… Bref, une villa grand luxe pour jet setteur pouvant se permettre de signer un chèque de 20 millions de dollars :Oo

Plus d’informations sur ce programme immobilier de luxe aux Emirats Arabes Unis et sur la Water villa sur le site Nurai.


Publié le 8 septembre 2008 par Manuel

16 avis sur Maison loft sur l’eau, Nurai water villa

  • Jeremie

    Je la veux :)
    mais avec un garage pour les jet ski ^^

  • Un petit commentaire pour faire part de ma déception …
    je suis un lecteur assidu du Blog Deco
    étant moi même assez interessé par l’architecture en tout genre J’avoue avoir été ravi de voir naitre le journal du loft, mais depuis quelques posts je ne vois que des maisons modernes que vous rebatiser trop aiséement Maison-Loft … esce volontaire ??? (tentative de racollage Google Adwords ??? ou pour des annonces de batiments à louer et a vendre ???)

    Mais un très grand nombre de ces constructions ne ressemble réelement pas a un loft (un batiment ancien (ou pas) d’origine souvent industrielle réhabilité et transformé en habitation) un bon exemple de loft restera malgré tout celui relooké par D&CO

    ce sont de bien belles constructions modernes
    j’aprécie beaucoup ce que je vois ici, mais ce ne sont réelement pas des lofts (pour moi …)
    tout grand volume construit et non cloisoné ne peux réelement pas devenir une « maison loft » d’un coup de baguette magique

    Voilà donc un lecteur décu par ce qu’il lit ici … un lecteur qui a un point de vue et qui le partage

    Un viel hangar à bateau réaménagé aurais pu être appelé un loft et figuré dans ce post mais pas ce cube sur piloti … « water villa », oui … « maison loft » c’est réelement n’importe quoi …

    je sais que cela va diminuer considérablement le nombre de sujets blogués ici mais ce ne que peut être bénéficiaire pour la qualité des sujets réelement développés …

  • Merci pour ce long commentaire très intéressant Teddy.

    Je dois être atteint du syndrôme du (futur) lofteur, quand je rédige mes billets sur le journal du loft, qui consiste à voir des lofts partout là où le commun des mortels ne voit sans doute qu’une habitation moderne.

    Sans rire, je pense qu’il y a du vrai dans ce que tu dis et j’en tiendrais compte pour mes prochains billets à paraître.

    Ceci dit je pense qu’il pourra être intéressant que je prépare un billet sur cette fameuse notion de loft pour que l’on puisse en discuter plus longuement.

  • Manuel …
    tu es tout a fait en droit de publier les maisons que tu veux sur ton blog
    merci aussi pour cette réponse « avisée »
    On peux parfaitement poster des maisons et des lofts sur un blog consacré aux Lofts « à mon idée, il suffit juste de ne pas les rebatiser trop rapidement »

    je te souhaite vraiment de trouver (ou de faire construire) le loft de tes rêves (si ce n’est déja fait)
    moi, j’ai du me résoudre a y renoncer (j’ai pourtant cherché quelque chose d’idéal pendant 15 ans) ne sachant pas conscillier mes différents goûts architecturaux (Loft, PrefabModern et MidCenturyModern …) et le lieux où j’allais habiter
    j’ai finalement choisi de rénover un habitat classique 70’s que j’amménage petit à petit à mon goût (un poil de 60’s, de 70’s et du contemporain en piochant à gauche à droite)

    Amicalement votre

  • Merci pour tes encouragements et pour partager ton expérience avec nous.

    Ton commentaire m’a plû et il m’a d’ailleurs inspiré pour préparer un billet que je suis en train de finir. A découvrir très bientôt sur le blog ;)

  • thom

    5500m² , je ne pense pas…
    550m² serai plus juste à mon avis, même si il s’agit d’un studio pour émir.

  • J’ai effectivement fait une petite coquille sur la surface de cette maison sur l’eau : la surface n’est pas de 5.500 mètres carrés, mais de 5.500 pieds carrés (square feets en anglais), ce qui fait 1705 mètres carrés (tout de même)

  • thom

    Je vais faire le rabat-joie, mais 1700m², pas possible non plus, où les images que tu présentes ne représente pas le projet. A tout casser 300 m² ou 400 mais pas plus. A ce que j’ai pu voir de ce projet dans divers magasine ( artravel par exemple) il n y a pas de version plus grande de villa dans ce projet …

  • Les informations sur la surface que j’ai indiqué sont celles qui sont mentionnées sur le site internet du promoteur.

  • […] (Et oui les journées ne font hélas que 24H, même pour les blogueurs !). C’est finalement ce commentaire posté sur le blog qui m’a décidé à écrire ce billet. Je n’ai pas la prétention de […]

  • Effectivement 5500m² ou 1700m², ça fait beaucoup ! J’ai voulu visiter le site dont vous parlez dans votre billet (site Nurai), mais le lien ne marche pas…
    Par contre, en faisant quelques recherches, les villas sur l’eau font apparemment 515m² (3 chambres, 4 sdb, un jardin sur le toit, un spa… du délire quoi).
    Apparemment ce sont les résidences avec plage privée qui font entre 3.000 et 6.000m².
    Lu ici

  • Je suis d’accord avec cette chère Courgette masquée, quand on dispose d’un logement aussi grand on ne compte plus les mètres carrés.

    Concernant la surface des Water villa, je suis retourné sur le site du promoteur (comme je l’ai déjà écrit dans mon précédent commentaire) et la surface indiquée est bien de 5.500 squared feet (soit environ 1700 mètres carrés). Je ne sais pas s’il y a une erreur ou non sur leur site, mais c’est ce qui est indiqué, comme vous pouvez le voir sur cette copie d’écran (que vous pouvez agrandir en cliquant dessus pour lire plus facilement le texte ;) )

    water villa à Nurai avec une surface de 5500 squared feet

    Je viens d’ailleurs de corriger le lien vers le site en question car l’adresse n’était plus bonne.

  • jérémy

    je n’est que 16 ans mais je m’interesse beaucoup à l’architecture moderne et je trouve que ce loft est tres original. oui je l’aime beaucoup

  • jonathan.

    c tres joli … les photos font rêver .. j’ai vu le loft de londres plus loin .. on va peut etre déménager !! ^^

  • Doria

    Et bien je n’ai qu’un seul mot à dire : Wow!
    Cette maison sur pilotis est juste grandiose!!!

    Il y a une chose qui m’a beaucoup fait rire, c’est la présence d’une piscine… Là maison est au dessus de l’eau, c’est pas vraiment utile. Mais quand on peut payer 20 millions lé définition du mot utile est sans doute différente.
    Sinon je note un seul bémol… Quand on paye ce prix là je suppose qu’on espère un peu d’intimité et vu les baies vitrées et la distance entre chaque loft j’ai bien peur que ce soit impossible.

    Sinon, j’aime beaucoup ton site et j’ai craqué sur le loft de Melbourne, il est extra!

    Bonne continuation et merci de me faire rêver.

  • Alexandre

    C’est une villa..Colossale ! C’est classe mais ce n’est pas à la portée de tout le monde !

Donnez votre avis !

Remarque 1 : La modération des commentaires est activée ainsi qu'un filtre anti-spam, ce qui peut décaler la publication de votre commentaire sur le site.

Remarque 2 : Pour que votre photo s'affiche dans les commentaires, il vous suffit de créer votre compte gratuitement sur Gravatar