Journal du loft » Loft d'exception

Loft dans le paquebot Oasis of the seas

Un loft de luxe dans le paquebot le plus grand du monde

Dans la série lofts d’exception, celui-ci a de bonnes chances de figurer en bonne place. Non pas pour les prestations luxueuses qu’il propose, même si elles sont vraiment exceptionnelles, mais pour son emplacement. En effet, ce loft haut de gamme n’a rien d’une reconversion d’un ancien lieu industriel ou d’un atelier d’artiste. Il s’agit d’une construction neuve réalisée… Je vous le mets dans le mille… Sur un paquebot :Oo Si si, c’est vrai, je ne blague pas ! Et pas n’importe quel paquebot, il s’agit tout simplement du plus grand paquebot du monde : L’Oasis of the seas.

Escalier du loft Oasis of the seas

Ce navire de croisière mesure la bagatelle de 360 mètres de long et pourra accueillir pas moins de 6.630 passagers à bords. Colossal… Comme son prix (près d’1 milliard d’euros (sic) !).

Loft de luxe sur le paquebot Oasis of the Seas

Vu le luxe de ce navire, je n’ose pas imaginer le coût de la location de cette suite ou plutôt de ce loft flottant.

Chambre du loft Oasis of the Seas

Intérieur du loft Oasis of the seas

28 lofts de ce type ont été construits sur l’Oasis of the Seas. Quel pied ça doit être de crier Je suis le roi du monde !, depuis la terrasse d’un de ces lofts, face à l’océan :p

Terrasse du loft suite Oasis of the seas

Paquebot Oasis of the seas

Aie aie aie… Sur ce, faites de beaux rêves en regardant les photos de ce loft marin.

Le paquebot Oasis of the Seas mesure 360 mètres de long, 22 mètres de plus que le Freedom of the Seas, détenteur du précédent record pour ce type de navire, et 47 mètres de large. Doté de 16 ponts, sa hauteur atteint 65 mètres au dessus du niveau de la mer.

Avant du paquebot Oasis of the seas

Il peut embarquer jusqu’à 6.630 passagers et 2.160 hommes d’équipage et il propose quelque 2.700 cabines, 28 suites sur le pont le plus élevé et une suite spéciale de 156 mètres carrés agrémentée d’un balcon de 78 mètres carrés.

Loft royal sur le paquebot Oasis of the seas

L’Oasis of the Seas offre à bord une variété de loisirs et d’installations luxueuses avec 21 piscines, un parc aquatique, des manèges, un casino, un spa, des boutiques, des restaurants et des bars où les consommateurs sont assurés d’avoir des boissons fraîches, le bateau pouvant produire jusqu’à 50 tonnes de glaçons par jour.

Loft avec mezzanine sur le paquebot Oasis of the seas

Pour les passagers en mal d’action, il est possible de surfer dans une piscine à vagues, de faire de la varappe sur un mur d’escalade ou de passer d’un bord à l’autre du navire avec une tyrolienne.

D’autres pourront se distraire avec des pièces de théâtre de Broadway et des spectacles sur glace.

Quelque 12.000 plantes, y compris de vrais arbres, agrémentent le navire dont les espaces publics représentent 40% de la surface.

Commandé en 2006, des milliers d’ouvriers ont construit ce navire jaugeant 225.000 tonneaux, constitué de 525.000 mètres carrés de tôle d’acier, l’équivalent de 72 terrains de football, 5.000 kilomètres de fil électrique, 90.000 mètres carrés de moquette et pouvant produire 4,1 millions de litres d’eau douce par jour.

Il quittera le chantier naval de Turku vendredi pour rejoindre son port d’attache, Fort Lauderdale, au sud-est des Etats-Unis. Puis il entreprendra son voyage inaugural le 1er décembre à Labadie, en Haiti.

Pour finir en beauté, une petite vidéo de présentation du paquebot Oasis of the Seas. Cinéma cinéma, cinéma cinéma… Tchi tcha !


Publié le 29 octobre 2009 par Manuel

Donnez votre avis !

Remarque 1 : La modération des commentaires est activée ainsi qu'un filtre anti-spam, ce qui peut décaler la publication de votre commentaire sur le site.

Remarque 2 : Pour que votre photo s'affiche dans les commentaires, il vous suffit de créer votre compte gratuitement sur Gravatar