Journal du loft » Loft d'exception

Loft Hoeber par QB3 design

Un loft tout blanc dans une ancienne usine de Philadelphie

Installé dans une ancienne usine de fabrication de fenêtres du début du 20ème siècle, le loft de Frank et Ditta Hoeber a été totalement réhabilité par le cabinet d’architectes QB3.Ce loft a su conserver l’esprit industriel du lieu tout en offrant le confort d’une habitation moderne.

Loft Hoeber residence par QB3 architectes

Loft Hoeber en open space blanc

La décoration intérieure est ultra minimaliste, on peut même dire monacale. La pureté poussée à son paroxysme. Les murs monochromes blancs immaculés et l’omniprésence d’un très beau parquet massif donne une cohérence d’ensemble à ce lieu totalement ouvert.

Cuisine du loft Hoeber residence

Ses propriétaires étant des fondus de lecture, ce loft comporte un vaste espace bibliothèque dans lequel s’entassent des centaines d’ouvrages. Avouez que cela doit être un vrai plaisir de bouquiner dans un tel lieu !

Chambre du loft Hoeber

Loft Hoeber residence

Bibliothèque du loft Hoeber

Délicatement posées contre un mur, ces 2 chaises Eames sont censées acueillir le lecteur de passage… Où l’observateur qui souhaite admirer la beauté intérieure de ce loft.

Chaises en bois dans le loft Hoeber

Plus d’informations sur le loft Hoeber
Architecte : QB3 design
Photos : Trevor Dixon and Todd Mason.
via remodelista et loftlife


Publié le 8 octobre 2009 par Manuel

Donnez votre avis !

Remarque 1 : La modération des commentaires est activée ainsi qu'un filtre anti-spam, ce qui peut décaler la publication de votre commentaire sur le site.

Remarque 2 : Pour que votre photo s'affiche dans les commentaires, il vous suffit de créer votre compte gratuitement sur Gravatar