Journal du loft » Loft à vendre

Loft minimaliste à vendre à Paris 10è

Le loft avec des troncs d’arbres créé par l’architecte Sébastien Duron

Depuis quelques temps, on parle beaucoup de la tendance indoor / outdoor dans le monde de la décoration. Et bien, le moins que l’on puisse dire c’est que cet appartement parisien est plutôt précurseur dans le genre. Avec ces 2 troncs de platane (véritables… Si si c’est vrai) implantés en plein milieu de l’espace de vie, ce loft a de quoi impressionner les amateurs de décoration écologique. Les geeks ne seront pas en reste puisque ces troncs d’arbre abritent moult éléments high tech tels que visiophone, téléphone, hauts parleurs et commandes électriques. Impressionnant n’est-ce-pas ?

Loft avec un tronc d'arbre intérieur à vendre à Paris 10

Loft Paris 10 avec un tronc d'arbre dans le salon

Situé à 2 pas du canal Saint-Martin, dans le 10ème arrondissement à Paris, cet ancien atelier d’artisan des années 20 a été totalement transformé en loft au design ultra minimaliste par l’architecte Sébastien Duron.

Loft avec un tronc d'arbre

Afin de ne pas perturber l’oeil qui se promène dans ce loft, un placard filant sur toute la longueur de la pièce principale intègre les différentes fonctions domestiques : la cuisine, le dressing, la télévision, la cheminée, le bureau, les sanitaires et la bibliothèque. Ainsi, tout est a portée de main, mais tout est dissimulé. Vous avez dit minimaliste ?

Loft créé par l'architecte Sébastien Duron

Loft minimaliste Paris 10

Points d’orgue de ce loft, les 2 troncs d’arbre dissimulent avec poésie les poutres porteuses de la structure. Une idée audacieuse de l’architecte qui nous transporte dans un univers onirique bien loin de l’esprit industriel du lieu d’origine. Magique.

Loft avec un arbre intérieur

Fil rouge du loft, le placard au design épuré longe l’appartement sur toute sa longueur offrant ainsi de (très) nombreux rangements.

Cuisine dans un loft à Paris 10

Loft avec un rangement intégré dans la chambre

Loft avec une paroi en verre

Vasque design dans un loft à Paris 10

Appartement à Paris 10 réhabilité avec un arbre

Plus d’informations sur ce loft minimaliste situé à Paris 10 ème
Architecte : Sébastien Duron
Année de réalisation : 2002
Coût des travaux : 55.000 euros HT
Surface : 68 m2
Prix de vente : 535.000 euros chez Architecture de collection

Droits photos : Architecture de collection


Publié le 26 février 2010 par Manuel

Donnez votre avis !

Remarque 1 : La modération des commentaires est activée ainsi qu'un filtre anti-spam, ce qui peut décaler la publication de votre commentaire sur le site.

Remarque 2 : Pour que votre photo s'affiche dans les commentaires, il vous suffit de créer votre compte gratuitement sur Gravatar