Journal du loft » High tech

Lofts : l’application iphone pour trouver un loft

Vous voulez acheter un loft. Vous avez un iPhone. Alors voilà l’application qu’il vous faut impérativement : Lofts. Proposée par l’agence immobilière lofts et associés, cette nouvelle application, conçue pour l’incontournable téléphone mobile d’Apple, vous permet de consulter des dizaines d’annonces de lofts à vendre. Vous pouvez visiter virtuellement chaque loft mis en vente et prendre rendez-vous pour une visite directement depuis votre iphone si vous trouvez votre bonheur. Bref, si vous êtes amateur de loft, voilà une application indispensable à télécharger sur votre iphone. En plus, elle est gratuite, alors vous n’avez vraiment aucune excuse pour vous en priver !

Lofts, application iPhone

Pour en savoir plus sur cette application, je vous ai concocté un test complet que je vous invite à découvrir dans la suite de ce billet.

Test de l’application iphone Lofts

Après avoir téléchargé l’application Lofts, je me suis évidemment empressé de la tester. Tout d’abord, j’ai été agréablement surpris par la qualité de l’interface, sobre, mais très efficace. Sur la première page, vous pouvez choisir entre 3 musiques d’ambiance que vous pourrez écouter tout au long de votre ballade numérique dans les annonces de lofts. Certes, c’est un peu superflu, mais c’est une petite attention sympa. Et puis, si vous êtes allergique à la musique, vous pouvez toujours la couper.

Viens ensuite le moment de naviguer un peu dans l’appli. Rien de plus simple : Il suffit de choisir entre les 3 options de menu proposées : Extra-ordinaires (pour voir des vidéos de lofts d’exception), Nouveautés (pour consulter les annonces de lofts à vendre par ville) ou Tous les biens (pour avoir une vue exhaustive de l’ensemble des annonces de lofts en vente). Encore une fois, la simplicité est de mise. Tant mieux.

Le plus qui fait la différence : les annonces vidéo visuellement impressionnantes. On s’y croirait. Visiter un loft d’exception sur son iPhone est une expérience nouvelle particulièrement immersive. Attention, si vous aimez les beaux lofts, vous risquez (comme moi) de devenir rapidement accro à cette fonctionnalité. Dommage toutefois, que seuls les lofts de la rubrique Extra-ordinaires disposent de ce régime de faveur (du moins pour le moment en tout cas). J’espère que ces visites virtuelles en vidéo seront prochainement proposées pour tous les lofts présentés.

Pour les autres lofts, chaque fiche propose tout ce que l’on est en droit d’attendre : galerie de photos navigable avec fonction coverflow (passage d’une photo d’un simple geste du doigt, comme si vous feuilletiez un livre), description, prix du loft, lien pour contacter l’agence et pour envoyer l’annonce à un ami. Tout est y à mon sens. C’est simple et efficace.

Loft iPhone

Une application pour acheter un loft perfectible

Comme rien n’est jamais parfait en ce bas monde, j’émettrai tout de même quelques suggestions d’améliorations aux concepteurs de l’application Lofts. Tout d’abord, je déplore l’absence d’un moteur de recherche multi-critères, bien pratique pour trouver rapidement les biens susceptible de vous intéresser sans avoir à naviguer dans toutes les rubriques (aussi simples soit-elles). Un système d’alertes avec notification push serait également le bienvenu pour être tenu informé de l’arrivée de nouvelles annonces de lofts sur le site. Enfin, j’aurais bien aimé pouvoir sélectionner mes lofts favoris et de les retrouver d’un simple clic après avoir navigué dans les différentes annonces. Ce ne sont là que quelques pistes d’évolutions qui permettraient à cette application de passer du statut d’excellente appli pour iphone au statut de must have. Avis à bon entendeur.

Bilan du test de l’application Lofts pour iphone
+ Interface simple et ergonomique
+ Annonces vidéos
+ Fiches de présentation des lofts
+ Appli gratuite
– Pas de moteur de recherche
– Pas de notification push
– Pas de sélection de lofts favoris

Note finale : 17/20

En savoir plus sur l’application pour iPhone Lofts
Prix : Gratuit
Catégorie : Style de vie
Sortie : 04 mars 2010
Version : 1.0
Taille : 18.7 Mo
Langues : Français, Anglais
Éditeur : ATELIERS LOFTS & ASSOCIES © Ateliers, Lofts & Associés
Classé 4+
Configuration requise : Compatible avec l’iPhone et l’iPod touch. Nécessite le système d’exploitation iPhone 3.0 ou ultérieur.

Lien pour télécharger l’application Lofts sur l’appstore.


Publié le 17 mars 2010 par Manuel

Donnez votre avis !

Remarque 1 : La modération des commentaires est activée ainsi qu'un filtre anti-spam, ce qui peut décaler la publication de votre commentaire sur le site.

Remarque 2 : Pour que votre photo s'affiche dans les commentaires, il vous suffit de créer votre compte gratuitement sur Gravatar