Journal du loft » Fiscalité immobilière

Baisse de la fiscalité sur les lofts

En ces temps moroses, toute nouvelle positive est bonne à prendre. Ainsi, les propriétaires (et les futurs propriétaires) de lofts seront ravis d’apprendre qu’un amendement voté en décembre par le Parlement permet de baisser de l’ordre de 30% la fiscalité sur les lofts. Une bonne nouvelle venue du nord de la France à l’initiative du député maire de Wattrelos Dominique Baert qui a proposé cette modification de la loi qui autorise la décote de la valeur locative des lofts.

Réduction fiscale pour les priopriétaires de loft

Une mesure destinée à compenser les déconvenues rencontrées par de nombreux lofteurs qui ont eu du mal a digérer la réception de leur taxe foncière de 30 à 50% plus élevée que pour des logements de standing équivalent dans les mêmes quartiers. La pilule était un peu dure à avaler pour ces primo-accédants venus s’installer dans d’anciennes friches industrielles laissées à l’abandon pour habiter dans de grandes surfaces à prix abordables (avant travaux) contrairement aux logements situés dans les quartiers plus prisés des grandes métropoles. Heureusement, Mr Baert est passé par là entre-temps et a redonné le sourire à tous ces jeunes lofteurs :)

sourcesource bis


Publié le 20 février 2009 par Manuel

Donnez votre avis !

Remarque 1 : La modération des commentaires est activée ainsi qu'un filtre anti-spam, ce qui peut décaler la publication de votre commentaire sur le site.

Remarque 2 : Pour que votre photo s'affiche dans les commentaires, il vous suffit de créer votre compte gratuitement sur Gravatar