Journal du loft » Emission TV

Décoration de loft dans Top design 2009

Ce week-end, en zappant sur la chaîne TEVA (oui je sais c’est une chaîne de TV pour nanas, et alors ?), je suis tombé sur le dernier épisode de l’émission de télé-réalité Top design. Durant 2 mois, une brochette d’une dizaine de décorateurs en herbe se sont affrontés au gré de défis décoratifs plus ou moins complexes et variés (du relooking d’une chambre à celui d’un salon en passant par la salle de bain…). L’épreuve finale, permettant de toucher le jackpot de 150.000 $ (watchout baby :Oo ) consistait à aménager complètement un loft totalement vide. Mon rêve.

Les participants de l'émission Top design 2009

Ci-dessous les photos du loft aménagé par le vainqueur de l’émission Top design 2009, Matt Lorenz. Un style baroque trendy plutôt chic.

Topdesign - le loft de Matt Topdesign - salle de bain du loft de Matt Top design 2009 - la chambre du loft de Matt Top design 2009 - l'entrée du loft de Matt

Personnellement, j’ai préféré le décor réalisé par Carisa, la finaliste malheureuse, qui a préféré une déco plus design et épurée pour son loft avec en particulier un sol peint en noir contrastant avec des meubles blancs. Le détail qui tue : un lit rond encastré dans le sol dans un esprit boudoir moderne. Un must.

Top design : le loft de Carisa Topdesign - salle de bain du loft de Carisa Topdesign - chambre du loft de Carisa

Plus d’informations sur l’émission Top design
Site officiel : Bravo TV

source images : topdesign wiki


Publié le 24 février 2009 par Manuel

Donnez votre avis !

Remarque 1 : La modération des commentaires est activée ainsi qu'un filtre anti-spam, ce qui peut décaler la publication de votre commentaire sur le site.

Remarque 2 : Pour que votre photo s'affiche dans les commentaires, il vous suffit de créer votre compte gratuitement sur Gravatar