Journal du loft » Appartement loft

Appartement loft par Le Corbusier

Les Nuls ont inventé La cité de la peur. Le Corbusier, lui, avait en son temps imaginé la Cité radieuse. Cette représentation moderne d’un village vertical comprend pas moins de 337 appartements, dont celui-ci. Avec ses grandes baies vitrées, son séjour cathédral, ses contrastes de blanc et de couleurs soutenues, le tout posé sur un très beau parquet, cet appartement loft est un vrai petit bijou d’architecture intérieure.

Appartement loft avec mezzanine signé Le Corbusier

Cité radieuse par l'architecte Le Corbusier

La Cité Radieuse de Le Corbusier est beaucoup plus qu’un immeuble, c’est véritable village vertical dans lequel on trouve non seulement des appartements, mais aussi des commerces, un hotel, une école, une salle de sport et même une piscine à ciel ouvert. Bref, tout ce qu’il faut pour vivre en autarcie.

Salle à manger dans un appartement loft de la cité radieuse Le Corbusier

Niche de la cuisine dans un appartement loft Le Corbusier

Table de la salle à manger dans un loft Le Corbusier

Lampe géante dans un appartement loft signé Le Corbusier

J’adore cette lampe géante ! Il faut absolument que je trouve ses références… Si l’un d’entre-vous les connaît, vous pouvez me les communiquer via les commentaires ;)

Chambre dans un appartement loft signé Le Corbusier

Chambre dans un appartement loft signé par l'architecte Le Corbusier

Loft Le corbusier, violoncelle devant un beau mur bleu foncé

Couloir de la Cité radieuse Le Corbusier

Photos : Living agency


Publié le 1 octobre 2009 par Manuel

Donnez votre avis !

Remarque 1 : La modération des commentaires est activée ainsi qu'un filtre anti-spam, ce qui peut décaler la publication de votre commentaire sur le site.

Remarque 2 : Pour que votre photo s'affiche dans les commentaires, il vous suffit de créer votre compte gratuitement sur Gravatar