Journal du loft » Acheter un loft

Video : l’esprit loft selon Stéphane Plaza

Surfant sur le succès de l’émission Recherche appartement ou maison, le sémillant agent immobilier Stéphane Plaza a concocté une petite série de vidéos intitulée 30 conseils pour choisir son toît. Il y distille quelques précieux conseils pour acheter votre futur logement dans les meilleures conditions. En particulier, voici l’épisode numéro 7 Rechercher l’esprit loft. Visionnage de la video fortement recommandé si vous comptez acheter un loft… Ou si vous êtes fan du beau Stéphane Plaza ;)



Dans cette video, Stéphane Plaza conseille de vérifier le système de chauffage du loft (et oui, un grand espace c’est souvent assez difficile à chauffer), mais aussi de penser au mode de vie que vous recherchez (pas facile d’organiser la vie de famille dans un espace non cloisonné). Son bon plan : les lofts au rez-de-chaussée avec sous-sol aménageable (autrement appelés souplex)


Publié le 19 décembre 2008 par Manuel

4 avis sur Video : l’esprit loft selon Stéphane Plaza

  • C’est vrai qu’il y a un réel esprit loft, c’est unique. Un nouveau mode de vie qui correspond aux amoureux de l’espace et du design. J’aime cette décoration atypique et même s’il n’y a pas toujours de cloisonnements dans un loft, c’est idéal pour une vie de famille. On peut organiser chaque espace en lui donnant sa propre fonctionnalité par des délimitations décoratives. Le logement de mes rêves ! Merci Manuel pour toutes ces belles idées.

  • Bonjour Manuel,

    L’idéal dans un loft, c’est l’espace non cloisonné des pièces à vivre. Mais il faut aimer avoir les odeurs de la cuisine partout… Qu’en pensez-vous ? Comment éviter ce problème ? Est-ce qu’une ventilation spéciale est à prévoir ? En tout cas, c’est très convivial.

    Mais j’imagine qu’en famille, il vaut quand même mieux avoir chacun un espace privé : chambre, bureau, histoire de ne pas se marcher sur les pieds. Chacun sa musique. Chacun son film.

    En tout cas, toutes ces photos dans les articles sont très belles ! Ca donne envie !

  • Bonjour Millie,

    Ta question est intéressante… Merci de l’avoir posée ;) Pour répondre à cette problématique nous disposons dans la cuisine (ouverte comme tu peux l’imaginer dans un loft) d’une hotte aspirante professionnelle (avec 3 moteurs) qui offre d’excellentes performances pour limiter les odeurs de cuisson dans le loft.

    Pour la problématique du cloisonnement, il faut savoir qu’à la base un loft n’est pas un lieu adapté à la vie de famille (et oui un espace ouvert c’est plaisant, mais cela peut aussi manquer d’intimité si on vit à plusieurs dans le même lieu). Ceci dit, c’est tout de même possible de cloisonner quelques pièces, notamment les pièces de nuit pour concilier l’esprit loft avec la vie familiale… C’est le choix que nous avons fait !

    Si tu veux en savoir plus, je t’invite à suivre notre projet dans la rubrique Mon loft ;)

  • mimi

    La hotte doit avoir une sortie sur l’extérieur comment faire si le plafond est à 5 mètres ?

Donnez votre avis !

Remarque 1 : La modération des commentaires est activée ainsi qu'un filtre anti-spam, ce qui peut décaler la publication de votre commentaire sur le site.

Remarque 2 : Pour que votre photo s'affiche dans les commentaires, il vous suffit de créer votre compte gratuitement sur Gravatar