Home » A propos du Journal du loft

A propos du Journal du loft

Mentions légales

Le Journal du loft est édité par la société Appartement 106 dont le siège social est situé au 21, rue Michelet 93100 Montreuil. Le site est hébergé chez OVH, 140 Quai du Sartel 59100 Roubaix. Pour toute question ou réclamation concernant ce weblog veuillez utiliser le formulaire de contact. Je reçois beaucoup de courrier électronique et m’excuse par avance si je n’ai pas toujours le temps de répondre.

Publicité sur le Journal du loft

Si vous souhaitez afficher votre publicité sur le Journal du loft, c’est très simple : Toutes les explications sont ici.

Envoi de produits

Je donne parfois mon avis sur des produits et services que j’ai achetés ou qui me sont prêtés ou offerts. M’envoyer un produit, un livre, etc… est toujours apprécié mais je n’en parlerai pas forcément sur mon blog, et si j’en parle ce ne sera bien évidemment pas forcément de manière positive, faites-le donc en connaissance de cause. Je reçois beaucoup de produits et les renvoyer prend du temps, je ne m’engage pas non plus à le faire.

Droits d’auteur

Le contenu de ce site fait l’objet d’une protection des droits d’auteurs suivant une license creative commons. Toute personne ou société ne respectant pas le contenu de cette licence s’expose à des poursuites juridiques.

Publication des commentaires

En publiant un commentaire, vous reconnaissez autoriser l’éditeur de ce blog :
– à reproduire, distribuer et communiquer votre commentaire au public, à titre gratuit, pour la durée légale de la protection du droit d’exploitation prévu par la loi, sans limitation de lieu, ni de support,
– le droit de supprimer tout ou partie de votre commentaire, sans avoir de justification particulière à vous fournir.

Les commentaires entrant dans les cas suivants seront de bons candidats à la suppression à posteriori et sans préavis :
-commentaires anonymes
-sans rapport avec le sujet de la note, vous pouvez utiliser le formulaire de contact prévu à cet effet.
-insultes, argot, etc. Nous pouvons ne pas être d’accord mais cela ne nous empêche pas de nous exprimer en français. Abstenez-vous des attaques personnelles envers qui que ce soit.
-falsification, usurpation d’identité, pseudos multiples
-publicité : commentaires dont l’objet unique est d’utiliser ce blog pour faire connaître un produit, un service ou autres qui ne serait pas pertinent avec le sujet de la note
-les commentaires injurieux ou agressifs n’ont pas leur place dans les blogs
-les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, révisionnistes, sexistes ou en général tout sujet contraire à la loi et aux valeurs humanistes ne sont pas acceptés.
-les accusations sans preuve, la déformation de faits, les mensonges, la désinformation, mais aussi les tentatives de polémiques extrémistes ou excessivement partisanes, la propagande (directe ou indirecte), ainsi que toute forme de prosélytisme et de dogmatisme ne sont pas acceptées.

Notes à propos des commentaires

Les emails que vous déposez dans les commentaires ne seront ni publiés, ni cédés à des tiers, ni utilisés pour des emailings, je déteste le spam autant que vous. Faites attention à ce que vous publiez dans les commentaires, leur contenu sera référencé dans les moteurs de recherche. Si vous me demandez d’en supprimer ou modifier un une fois publié, je ne pourrai en général pas le faire par manque de temps et ne m’y engage pas.

Règles de confidentialité
Nous faisons appel à des entreprises de publicité tierces pour la diffusion d’annonces sur notre site Web. Ces entreprises peuvent utiliser les données relatives à votre navigation sur notre site Web ou d’autres sites (à l’exception de votre nom, adresse postale, adresse e-mail ou numéro de téléphone) afin de vous proposer des annonces de produits ou services adaptées à vos centres d’intérêt. Pour en savoir plus sur cette pratique ou sur la possibilité d’interdire l’utilisation de ces données par ces entreprises, cliquez ici.

Outils et remerciements
Ce blog s’appuie sur le script de blogging WordPress complété par quelques plugins et modifié (et optimisé) par mes soins à de (très) nombreuses reprises. Je remercie vivement les concepteurs de ces scripts et les nombreux contributeurs des communautés qui y sont liés pour leur générosité et les échanges fructueux que nous avons pû avoir ensemble. Je remercie également tout spécialement mon ami Julien pour son aide précieuse au niveau du design de ce site.